Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 05 Avr 2008 16:17

gil2b a écrit:A tu pu comparer avec l'Atoll qu'il n'y a pas de perte en passant par le By pass par rapport au processeur branché en direct sur l'ampli??

Car hélas j'avais une perte sur un PR 200 premiere version qui avait le By pass en Option. J'ose espérer qu'avec le By pass en série l'intégration est parfaite.

Gil


Tiens j'y pensais plus à ça! Je vais tester ça d'ici 1 ou 2h j'y pense et je te dis quoi. :wink: En fait quand tu te mets en mode bypass, tu entends un clic dans le PR200SE qui semble indiquer qu'il y a un switch passif en interne. Une fois en mode bypass, l'appareil ne répond à aucune commande depuis la telco, donc certainement que l'IR est aussi désactivé. Si c'est comme le Zektor, je n'avais pas réussi à percevoir une quelconque perte. On va voir dans ce cas de figure.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:13

STAR WARS a écrit:bon il va falloir un jour que je teste ce sherbourn sur mon Z11. :wink: mais le problème ses la place dans le meuble. :mdr: je ne doute pas qu'un ampli de puissance sa doit vachement doper le Z11 qui et déjà très bien avec un calibrage approprié. :P

- Tu vois ce qu'il te reste à faire, STAR WARS, adjoindre un Sherbourn 7/2100 au c... de ton Z11 !... :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:23

gil2b a écrit:A tu pu comparer avec l'Atoll qu'il n'y a pas de perte en passant par le By pass par rapport au processeur branché en direct sur l'ampli??

Car hélas j'avais une perte sur un PR 200 premiere version qui avait le By pass en Option. J'ose espérer qu'avec le By pass en série l'intégration est parfaite.

Gil

décidemment ces bypass sont souvent délicat à l'usage.
Dans le genre, j'ai débranché le bypass que j'avais sur le Kora Crescendo : il est buggé comme pas deux, attention donc à ces "gadget" bien utile mais qui souvent sont des "+" qui valent bien moins que quand on ne les a pas (ces +, enfin ... je me comprends !)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:37

Hello,

Encore du mal à me prononcer sur le bypass. Ce soir encore un bon gros film, et ça s'est vraiment très bien passé. Pas eu le temps de tester ça de façon plus approfondie mais je ne sens pas pour l'instant de bridage sur les frontales en mode HC. A voir donc pour la suite avec des essais plus poussés. Je dois d'abord parvenir à maîtriser un minimum le Yam et ses réglages (trop) nombreux pour caler une config qui marche bien et ensuite sur une fondation connue faire des tests comparatifs.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Avr 2008 9:35

Scaniris a écrit:Du coup le Yam me dit en faisant aller la câliration auto YPAO que toutes les enceintes sont LARGE (encore heureux) mais aussi qu'il les coupe à ... 40Hz :o Pour le fun demain je remettrai le 1077 et je regarderait à combien la câlibration auto du Yam calcule la coupure :mdr: On prend des paris? :lol:


Tu veux dire que tu configure tes surround et ta centrale en large ? Tu as déjà essayé avec un cd de test pour voir à combien tu descends en fréquence ?

Je ne connais pas les bw805 mais je m'etonne qu'elles puissent sipporté un mode large vs small, surtout avec un velodine dans la boucle.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:07

Hello Brice,

Euh... oui tu as furieusement raison, je devrais essayer aussi en Small les surround. Maintenant elles descendent méchamment les 805S, encore plus aussi proche du mur... mais certes en mode ciné ça pourrait avoir du bon de les couper à 60Hz par exemple. Disons que ça ne m'a pas choqué hier soir pendant le film (on est incorrigibles mais on a de nouveau regardé Die Hard 4 :lol: on l'a vu il y a peu pourtant :lol: ). Mais tu as raison je dois essayer coupé.

Par contre pour les frontales, miracle, j'ai réussi à régler le sub en laissant les frontales en Large et ça c'est bonheur! J'ai essayé hier surtout sur les frontales, entre du coupé à 80Hz et du Large, et bien ça donne mieux en large, il n'y a pas de ''conflit'' avec le DD qui lui se charge d'amener une dimension de dingue aux graves.

Arf... j'en ai pour des semaines là à essayer différents trucs jusqu'à trouver celui qui me convient. C'est chouette :P

Ce qui est moins chouette c'est la couche de neige que nous avons :evil: J'avais remonté mes jantes été la semaine passée... autant vous dire que je suis dégoûté :-?

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:07

justement oui Scaniris as tu eu le temps de le faire le test comparaison entre le 1077 et le Sherbourn avec tous les canaux en LARGE ?
Sinon c'est un peu normal que le 1077 descende pas autant s'il y a un crossover défini en amont...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:26

Je suis pris pas le temps les gars :lol: Pas eu le temps de tout écrire ^^ Oui j'ai pour finir testé le RMB1077 sans caisson (je vous avais mis plus haut pourquoi) et donc config en Large car la même puisque derrière le Yam . Et dans le bas du spectre j'ai moins d'impact qu'avec le Sherbourn ça s'est confirmé. Mais attention, il descend fort bas tout de même, c'est juste que le Sherbourn envoie plus fort, la pression en bas est plus importante. Le Sherbourn confirme aussi son caractère moins transparent sur les aïgus ultimes, ou alors c'est que le Rotel est un tout petit peu montant je ne sairais pas dire, mais sur la scène 1 de Black Hawk Dawn j'ai un sifflement ultre aigu avec le Rotel que je n'ai pas avec le Sherbourn. La faute peut-être de mes câbles d'enceinte... je sais pas, il y a de l'argent dedans...

Mais bon je ne fais pas partir le RMB1077 en poussant un ouf de soulagement loin s'en faut et vous le savez bien! Par contre je suis content de goûter à quelquechose d'autre, de différent :mdr: Miam miam, je suis un grand gourmand.

Plus de détails un peu plus tard dans la semaine ;o)

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:25

Scaniris a écrit:Hello Brice,

Euh... oui tu as furieusement raison, je devrais essayer aussi en Small les surround. Maintenant elles descendent méchamment les 805S, encore plus aussi proche du mur... mais certes en mode ciné ça pourrait avoir du bon de les couper à 60Hz par exemple. Disons que ça ne m'a pas choqué hier soir pendant le film (on est incorrigibles mais on a de nouveau regardé Die Hard 4 :lol: on l'a vu il y a peu pourtant :lol: ). Mais tu as raison je dois essayer coupé.

Par contre pour les frontales, miracle, j'ai réussi à régler le sub en laissant les frontales en Large et ça c'est bonheur! J'ai essayé hier surtout sur les frontales, entre du coupé à 80Hz et du Large, et bien ça donne mieux en large, il n'y a pas de ''conflit'' avec le DD qui lui se charge d'amener une dimension de dingue aux graves.

Arf... j'en ai pour des semaines là à essayer différents trucs jusqu'à trouver celui qui me convient. C'est chouette :P

Ce qui est moins chouette c'est la couche de neige que nous avons :evil: J'avais remonté mes jantes été la semaine passée... autant vous dire que je suis dégoûté :-?

@+ :wink:


On a pas la même configue, mais moi aussi mes RF62 donne mieux sans les couper :P

C'est étrange, car quand je les coupes à 80Hz ou 60Hz, pas encore déterminé, les fréquences en dessous de cette coupure sont donc jouées par le sub ET par les frontales, il ne devrait pas y avoir de différence.
Et bien si :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Avr 2008 17:42

:mdr: :mdr: c'est fait j'ai sauter le pas je vais recevoir le cherbourn 7/2100A dans ma salle dédier et traiter il sera couplée a des jamo d7 thx ultra2 et en prés amplis un onkyo TXNR 905 THX ULTRA2 et la source serra la ps3 et la LX70 en attendent le denon 3800BDCI ou le marantz je n'est pas encore choissi et aussi le jvc dla hd 100 +belkin pf40

:P :P :P j'ai hâtes quille soit la :mdr: :mdr:

mon choix ne ses pas fait a la légère car ont m'en a prêter un pour que je puisse faire des teste directement des ma salle le top et j'en suis rester sur le cue :o :o !!!!!!!!!!!!une turit ce cherbourn 7/2100A dans tous les domines (sonore) :mdr: :mdr: :mdr:

vous penser bien que quent il ma fallut tous debrencher pour pouvoir connecter le nad M25 oui on ma prêter les deux :o :o :wink: :mdr:

donc je branche le nad M25 et la stupeur plus de dynamiques pire un sont pla sens vie :o
on ce demende ou est passée les multitude de details dans la bande son
:o
et la puissance du nad elle est ou ?????
:evil:

enfin exit le nad M25 plas au 7/2100A

A+ LOKI :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Avr 2008 17:49

MERCI A TOUT LES PERSONNE QUI MON RECOMENDER LE CHERBOURN 7/2100A :P :P :wink:

MAIS VOUS COMPRENDREZ EVIDAMENT QUI FALLUT QUE JE TESTE LES DEUX AMPLIS POUR ME RENDRE COMPTE PAR MOI MÊME :o

JE LE RECOMMANDE SENS LA MOINDRE ESSITATION UNE PERLE NON UN JOAYAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+ DES PHOTOS DE MA SALLE SUIVRONT TRÈS BIENTÔT :wink:

LOKI
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Avr 2008 17:51

viens donc nous rejoindre dans le club ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Avr 2008 18:08

WhyHey a écrit:viens donc nous rejoindre dans le club ;)


Le club des tweeter-killer ?? :o
Ah non merci... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Avr 2008 18:13

Mathieu M. a écrit:
WhyHey a écrit:viens donc nous rejoindre dans le club ;)


Le club des tweeter-killer ?? :o
Ah non merci... :mdr:

A +



:o :o JE NE COMPREND PAS LE SENS DE CETTE PHRASE MERCI DE M'EXPLIQUER A+ :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Avr 2008 18:38

Euh.... je continuerai mon CR plus tard alors... :lol: YES j'ai réussi à toper le dernier Mario Kart avec 3 volants en plus!!!! 1 jour avant.... et tout ça pour quoi? Pour aller amplifier ça avec un Sherbourn....j'vous dit ....c'est nîmporte quoi.... mais bon la Wii c'est la classe ^^
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma