Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 19 Juil 2008 21:28

40W2000 a écrit:PS une petite signature à jour de ta config aiderait à relativiser tes commentaires.


Hello,

Quel courage d'avoir tout lu :lol: Bon si tu veux ma config à jour il suffit de regarder dans mon profil, tout y est ;o)

Oui tu as 100% raison, l'image est laissée un peu au second plan, j'ai fait un essai infructueux avec un VP Epson, excellent au demeurant mais pas du tout adapté le VP à ma disposition actuelle :cry: Donc je pense que je vais me venger un peu et me tourner vers un plasma du genre grand format :mdr: Comme je fais poser des volets roulants à la rentrée, je pourrai alors profiter d'un plasma sans trop de soucis ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, et puis avec les progrès technologiques les reflets sont moins forts qu'il y a un an et demie.

Bon je reviens d'une après-midi cinoche resto, nous sommes allé voir Wanted :mdr: Lui dès qu'il sort en BD je saute dessus!!! Arf un kill them all comme on les aime, qui pète bien. Image sublime (tout en digital dans cette salle n°1 de l'Utopolis du Kirchberf pour ceux qui la connaissent) par contre le son est un peu trop fade à notre goût... et puis on peut pas faire pause.. :mdr: Du coup vivement la sortie en BD qu'on se le refasse à la maison! Pour avoir un son un peu plus à notre goût! Et oui, le cinoche c'est ultimement génial, mais à la maison on peut l'adapter aussi à notre goût, du coup je me demande encore bien pourquoi l'on continue à prétendre que l'on recherche à avoir le même résultat qu'au cinoche à la maison en sachant que déjà ce n'est pas possible car d'une salle de ciné à l'autre le résultat peut être si différent... et puis parcequ'en plus, on cherche à adapter aussi à notre goût, à personnaliser tout ça. Donc le Home Cinema, c'est bien le Home Cinema et pas un clone du cinéma grandeur nature. Miam dans les deux cas, c'est simplement une approche différente pour un résultat qui doit conduire au plaisir.

Wanted... miam 110mn de trucs sympas, totalement surréalistes et si peu crédible... bref un film de baston et d'action comme on les aime!

Et ce soir on enchaine sur une soirée Blu Ray :mdr:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Juil 2008 21:41

en plus,sans vouloir me lancer des fleurs, le systeme que je possede et de loin MEILLEURS que les salles des alentours
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 19 Juil 2008 21:43

Ben honnêtement on se dit aussi un peu la même chose :oops: Bon si on avait une salle dédiée ce serait là définitivement vrai. Mais actuellement avec un écran 40'' et une implantation pas optimale... ça vaut encore la peine d'aller au cinoche :mdr: Mais dans quelques années... :P Arf. On y travaille aussi dans ce sens non? A nos install respectives. C'est pas uniquement pour faire joli sur les cartes postales :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Juil 2008 7:56

ça dépend quel cinéma. Il est difficile par ex de rivaliser avec les complexes Kinepolis, rien qu'au niveau de la puissance délivrée dans la salle.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2008 8:19

Ok mais est-ce que j'aime ça? Pas forcément justement :wink: C'est comme au concert, parfois je mets les bouchons d'oreille parceque c'est trop fort (ca dépend où tu es placé et qui joue aussi... et puis aussi l'ingé du son... et la salle). Mais oui il y a quelques cinémas qui assurent à mort, seulement c'est au moins 1h de route de chez moi. Le plus proche, celui du Kirchberg à Luxembourg, c'est quand même déjà 30 minutes aller, 30 minutes retour. Et c'est le moins pire du coin :roll: Sinon c'est du côté Français et là oui (Star Wars doit connaitre) il y a un bon complexe qui va bien :mdr: Mais le soucis c'est la distance, et puis aussi l'état potentiel de ta bagnole quand tu sors de la scéance :evil: Parceque de ce côté là de la frontière... enfin bref. Donc voilà, j'ai pas envie de passer mon temps chez le carossier.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Juil 2008 10:47

Scaniris a écrit:Ok mais est-ce que j'aime ça? Pas forcément justement :wink: C'est comme au concert, parfois je mets les bouchons d'oreille parceque c'est trop fort (ca dépend où tu es placé et qui joue aussi... et puis aussi l'ingé du son... et la salle). Mais oui il y a quelques cinémas qui assurent à mort, seulement c'est au moins 1h de route de chez moi. Le plus proche, celui du Kirchberg à Luxembourg, c'est quand même déjà 30 minutes aller, 30 minutes retour. Et c'est le moins pire du coin :roll: Sinon c'est du côté Français et là oui (Star Wars doit connaitre) il y a un bon complexe qui va bien :mdr: Mais le soucis c'est la distance, et puis aussi l'état potentiel de ta bagnole quand tu sors de la scéance :evil: Parceque de ce côté là de la frontière... enfin bref. Donc voilà, j'ai pas envie de passer mon temps chez le carossier.

@+ :wink:

Kinépolis a SAINT JULIEN; :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:47

Scaniris a écrit:...Sinon c'est du côté Français et là oui (Star Wars doit connaitre) il y a un bon complexe qui va bien :mdr: Mais le soucis c'est la distance, et puis aussi l'état potentiel de ta bagnole quand tu sors de la scéance :evil: Parceque de ce côté là de la frontière... enfin bref. Donc voilà, j'ai pas envie de passer mon temps chez le carossier.
@+ :wink:

- Veux-tu dire, Scan, que côté français, tu risque de te faire vandaliser ta bagnole ?... est-ce parce que les Français (du moins certains d'entre eux, les plus gravement atteints par la connerie aigüe) ont un problème avec les voitures des autres (ils les vandalisent ou ils les brûlent par exemple), ou bien parce qu'ils ont un problème avec les Belges ?....

- Pourtant, moi je les aime bien, les Belges. :wink: ... et j'adore leur accent. 8)
Dommage, toi tu n'as pas d'accent. Il est vrai que tu n'es pas vraiment Belge. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:48

Le vandalisme sur les belles voitures n'as pas de nationalité.........j'en sais quelque chose!! :cry:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:43

Voiture noire avec plaques lulu. Du côté Belge, no problemo, du côté Lulu no problemo (quoi que dans le sud proche frontière c'est pas terrible ...) mais alors de l'autre côté en FR... :x Ca dépend des coins mais à certains endroits, je n'y vais plus, j'ai déjà donné. :evil:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:55

Faut pas généraliser non plus. Y a pas plus de cons en France qu'il y en a en Belgique.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:56

Je parle du coin dans lequel j'habite :roll: Pas de la France en général... :wink: Je n'ai pas généralisé... 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Juil 2008 16:09

Je crois simplement que dans la région incriminée, tu n'as pas eu de chance. Je ne crois pas qu'il y ait plus de con en Lorraine-Alsace qu'il y en ait dans le Sud de la Belgique.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2008 16:43

Ok on va préciser alors parceque tu étends mon propos sur toute une région alors que ce n'est pas l'idée derrière ce propos: tu vas avec une plaque Luxembourgeoise et une bagnole dans le standard du cru sur Longwy, Athus (Belge), Amnéville, Thionville. A moins que je n'aie vraiment la schcoumoune ainsi que mes nonbreux collègues sur ces 10 dernières années, à moins que les bagnoles sur Esch fassent de la combustion spontanée et qu'un quelconque médium fasse se rencontrer les clef de bagnole et les carosseries.... je crois qu'il y a un vrai problème de ce côté (proche) de la frontière. Suffit d'aller faire ses courses chez Auchan Mt St Martin et chez Auchan Kirchberg. La méthode d'ouverture de portière est pas la même non plus. PUnaise ras le bol des coups de portière, des coups de caddie, des rayures à la clef, des parking au pare choc, des vitres pétées, et j'en passe. Quand c'est gros, c'est pas du hasard, c'est soit dee la négligeance, soit du vandalisme pur et simple. C'est un vrai problème qui trouve son origine bien là où je le dis. C'est un secret pour personne ici, la police ne peut que constater cette réalité. Je ne parle par de la région Lorraine Alsace en général bon sang de bonsoir, ne pas me faire dire ce que je ne dis pas!!! :o
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Juil 2008 16:55

On précise certes, mais on est largement H.S. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Juil 2008 16:56

N'allez pas nous énerver Scaniris ! On risquerait de ne plus rien avoir à lire :mdr:
Et franchement, je préfère les CR de matos etd'émotion à ceux des vitres brisées...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma