Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

criteres choix amplis ?

Message » 07 Mar 2004 21:38

Pionner a sur ses lecteurs et amplis haut de gamme une connexion spéciale. Je sais plus comment elle s'appelle mais une connexion avec un seul cable. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mar 2004 21:34

thegimly a écrit:Oui car c'est le lecteur qui décode, les amplis n'ont pas de décodeurs sacd ou dvd-a comme pour le DD ou les dts, donc ca passe par analogique depuis le lecteur.


Ben ça me parrait louche qu'aucun ampli ne fasse ce decodage... surtout avec la guerre aux decodages (meme ceux qui servent à rien) que se livrent les fabricants d'amplis HC.
Enfin, si ça n'existe pas encore, je suis persuadé que ça va pas tarder.
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mar 2004 21:36

Je pense que les fabricants vont continuer à inclure leur décodeur directement sur les platines, en tout cas j'ai jamais lu un projet sur le sujet. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mar 2004 23:41

bonsoir

j'ai du mal a me decider, et je n'ai pas vu de reelle bonne occasion dans ma gamme de prix. les modeles d'avant derniere generation sont vendu presque au meme prix que les nouveaux.
c'est peut etre une mauvaise periode ?
est ce que quelqu'un aurais d'autre lien pour des sites d'ampli d'occasion.
merci d'avance
pascal
pascal60
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2004 15:19
  • offline

Message » 08 Mar 2004 23:45

Ce n'est pas tant le décodage qui est à pointer du doigt, mais le DVD forum qui régit tout ce qui se rapporte de pres ou de loin au standard DVD, n'avait pas donner son accord pour l'exploitation du son Haute définition par liaison numérique par peur du piratage, ce qui fait que pour pouvoir bénéficier du 192/24 on passe par les liaisons analogiques, les branchement numériques étant bridés à 96/24, mais l'arrivée de la norme HDMI (image et son en HD numérique) et l'autorisation du DVD forum fait que pour l'instant seules certaines platines et ampli haut de gamme bénéficient de la liaison numériaque haute def, qui ne nécessite qu'un cable spécifique au lieu des 6 RCA de rigueur :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 09 Mar 2004 0:49

que pensez vous du Onkyo SR500E

pascal
pascal60
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2004 15:19
  • offline

Message » 09 Mar 2004 1:54

hullabaloo a écrit:Ce n'est pas tant le décodage qui est à pointer du doigt, mais le DVD forum qui régit tout ce qui se rapporte de pres ou de loin au standard DVD, n'avait pas donner son accord pour l'exploitation du son Haute définition par liaison numérique par peur du piratage, ce qui fait que pour pouvoir bénéficier du 192/24 on passe par les liaisons analogiques, les branchement numériques étant bridés à 96/24, mais l'arrivée de la norme HDMI (image et son en HD numérique) et l'autorisation du DVD forum fait que pour l'instant seules certaines platines et ampli haut de gamme bénéficient de la liaison numériaque haute def, qui ne nécessite qu'un cable spécifique au lieu des 6 RCA de rigueur :wink:


Merci pour ta réponse hullabaloo et desolé pascal60 d'avoir polué ton post ;)
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Mar 2004 20:59

je tiens a remercier les personnes m'ayant aide dans le choix de mon ampli.
je viens d'acheter d'occasion le luxman.

pascal
pascal60
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2004 15:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message