Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cruel dileme!!!!!

Message » 04 Nov 2007 11:31

bonjour à tous,

nouvellement inscrit je decide de me lancer dans l'aventure du son et de l'image!

voilà mon problême,le choix de l'ampli!Je vais me lancer sue 2 JBL E100+1EC35+2 E30,voir un sub E250P,mais peut être pas necessaire au vu des enceintes...Je sais que pour driver ces "bébées"il faut du lourd,aussi mon choix se dirige vers:

-HK 445
-cambride 540v3
-cambridge 640
-yam 1700

pour la source video,un lecteur lifetec hdmi et pour ma tv un lcd 116 cms ou plasma 127cms

voilà j'attends vos avis et opinions sur ces amplis car j'avoue que je suis perdu et qu'avant de faire le pas(investissement assez consequent!!)j'ai besoin de conseils!!

ma piece fait un peu moins de 40m²,et mon utilisation est à 60%hc(surtout la tv-canal sat+pilotime)et 40% hifi(beaucoup de musique electronique et rock progressif).

voilà et au plaisir de vous lire
ozric87
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2007 10:27
  • offline

Message » 04 Nov 2007 11:58

les as-tu ecouté en magasin?

si c'est non et bien vas-y et fait confiance a ce que tu éprouves a l'écoute.
si tu dois faire plusieurs magasins,essaye de les écouter sur les même enceintes peu importe lesquelles,et tu veras les differences et celui que tu préfere.

perso,je n'ai écouté aucun de ces ampli.mais l'opinion des autres n'est pas trés important,ce qui compte c'est ce que toi tu ressens a l'écoute.

une chose qui a son importance aussi c'est la "durée de vie" de ton ampli.je veux dire qu'il vaut mieux eviter d'acheter un ampli déja obsolète,surtout qu'en ce moment c'est un peu le bordel dans le HC,il y a du changement en cours(guerre blue-ray/hd-dvd,nouveau formats audio,ect...).même si il est inutile de vouloir coller a l'actualité(cela pourrait ammener de mauvaises surprises),il faut quand même prendre ce paramètre en compte.


je ne sais pas si cela t'as beaucoup aider,mais j'ai essayé :)

bonne quete et bon courage.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:16

Bonjour,

Avec les E100, il faut :

Soit un ampli à fort courrant et qui donne de la matière donc dans ta liste le 640 R Cambridge puis le HK445.

Soit un ampli qui "dégraisse" un peu le grave et au médium rapide donc le RXV1700 (ou mieux encore le RXV2700 plus fort en courrant.

Ce qui est sur c'est que le 540R V3 est bien trop sous dimensionné pour les E100.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:20

j'ai déjà ecouté du JBL,je trouve extra mais pour les amplis là où je vis y a que d**e apart de l'ampli bas de game!!!!
c'est pour cela que je poste,avoir des avis techniques,style bi-ampli possible,puissance alim,car c'est extraordinaire à part hk,je n'ai pas reussi à trouver l'amperage des autres constructeurs..........
aussi je suis à votre ecoute
ozric87
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2007 10:27
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:52

merci ronan


je fais donc faire mon choix entre ces deux....mon choix se porterai sur le HK,mais je connais cambridge,aussi pour une utilisation comme la mienne,je sais que le hk devrait "rendre " un peu plus sur le hc,mais cambridge est super sur la hifi,alors qu'en pensez vous?
ozric87
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2007 10:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message