Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, couscous, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

de l'utilité d'un upscaler sur un ampli ?

Message » 14 Nov 2007 22:02

Bonjour à tous,

Je me pose des questions existentielles :o , et j'espère que les experts ici présents pourront me répondre clairement.
Voilà...

Comme je suis en train de refaire mon HC, je réfléchis fortement au choix de l'ampli qui comblera mes attentes.
Face à l'offre actuelle, je m'y perd carrément : HDMI 1.2, puis 1.3, décodage de formats de son "HD" alors que si j'ai bien compris il n'existe aucune source actuellement pour les "balancer", upscaling jusqu'à 720p, 1080i, 1080p...

Or, depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur DVD Pioneer DV600. Ce dernier "fait" de l'upscaling de dvd jusqu'au 1080p. Le résultat est d'ailleurs très bon.
Du coup, quelle utilité d'avoir un ampli qui le fait "aussi" ?
De même les lecteurs BR et HD DVD upscalent eux aussi jusq'au 1080p => donc même question : pourquoi se doter d'un ampli "upscaler" ?

J'ai finalement la même question pour les derniers formats audio DTS HD et DOLBY HD : aujourd'hui çà sert à quelque chose ? Et même demain, lorsque les sources seront disponibles, il faudra bien être en 7.1, sinon quel intérêt ?

Voilà, je suis désolé de poser des questions aussi "simplistes", mais face à l'offre actuelle hyper vaste et complexe (je n'étais qu'un simple amateur désireux d'acheter un ampli, et je suis devenu malgré moi un expert des comparatifs de matos HC/HIFI...), je me demande où s'arrêtent les réponses à 99% des besoins de 99% des gens, et où commence... le marketing.

Merci par avance de vos commentaires ad hoc.
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message