Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Jeyaan, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, PG222, RAINBOW, thivame, yardbird et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De qui se moque-t-on ?

Message » 29 Juil 2004 17:08

Dis NEXOM on te voit debarquer régulierement avec tes grenades, mais jamais un mot gentil... c'est dans ta nature ?

Tu sais pendant que tu grogne on a fait plein de courrier a cambridge, et on va avoir nos correctifs a la rentrée. Ya ceux qui gueulent et ceux qui bossent ??? hein allec ?

Et puis aucun de mes invités n'a remarqué un seul des bugs évoqués tellement ils sont flagrants...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 29 Juil 2004 20:09

bien sur que toutes les marques ont eu, ou ont encore des bugs, sherwood compris, et je ne cherche pas la perfection absolue, mais le minimum acceptable (nad à encore chaud aux fesses).

Mais, justement, j'ai pris ce sherwood un peu ancien, car les problèmes ont été logiquement résolus ou atténués. D'ailleurs, je n'ai rien à redire sur son fonctionnement de base, après c'est chacun qui s'accomode de particularités d'utilisation, moi y compris. Et les gouts et les couleurs en matière de son sont toujours subjectifs, et je ne les ai jamais critiqués.

pour les mots gentils, frédo63, ne caricature pas, quand je pense du bien, je ne m'en prive pas (voir sherwood 863, marantz 6400, sidney ar12, l'efficacité hifissimo) et pas uniquement parce que j'ai choisi un matériel, mais parce qu'après tatonnement j'ai la chance d'avoir abouti à ce qui me convient, et que rien d'énervant ne viens gacher le simple plaisir d'écouter un CD ou regarder un film.

Ces recherches d'ailleurs ont abouti pour moi (avec des bémols entre temps évidemment) grace à des CR qui n'étaient pas obligatoirement lyriques, mais faisaient au final la part des choses.

Et puis s'il s'avérait qu'il y en a que j'aurais pu décourager, cela ne leur auras pas couté un centime, et là dessus je peux dormir sur mes deux oreilles. Par contre en différant leur achat, ils auront, peut être, la chance d'avoir un cambridge presque parfait, que je conseillerais sans réserve à ce moment là. Quand on se loupe sur un achat, la pilule peut être amère.

Pour l'achat du cambridge je mes suis fait piéger par des CR ponctués de termes incroyables, qui n'avaient jamais fait part de défauts que j'ai soulevé par la suite et qu'ont fini par reconnaitre ceux là même qui en avaient fait la 8ème merveille du monde, (en leur donnant l'importance, normale d'ailleurs, relative à chacun). Et pour pouvoir retomber sur mes pattes j'ai du acheter un appareil qui n'était pas encore dans mon budget, donc sacrifices sur autre chose. Et on s'étonne que je rouscaille ? Il y en a que je ne remercie pas sur ce forum. Je ne suis pas rancunier mais s'il pouvaient en tenir compte (et se reconnaitre), ça remettrais les choses à leur place.

Tu sais pendant que tu grogne on a fait plein de courrier a cambridge, et on va avoir nos correctifs a la rentrée. Ya ceux qui gueulent et ceux qui bossent ??? hein allec ?


je vous le souhaite, mais pour le moment, des promesses uniquement. En comptant les 1ères interventions sur des forums étrangers, cela feras au moins 6 mois en septembre. D'ailleurs en "grognant", j'ai quand même fais avancer un peu le truc, non ?

il y auras eu le avant nexom et l'après nexom :D :D :D (joke)
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 29 Juil 2004 20:38

FGO a écrit:J'aurais préféres ces dernieres années que les fabriquant d'ampli monte en qualité plustot d'imposer par la force les nouveaux formats (6.1 7.1 etc etc) qui ne sont la que pour vendre des enceintes suplementaires dans pas mal de cas et rester a la mode :-?

FGO


Cette évolution là, c'est justement celle qui coûte le moins aux constructeurs
Comme le faisait remarquer quelqu'un sur un autre topic, ce qui coute le plus cher sur un ampli c'est l'alim, les puces et tous les bidules électroniques ça se fabrique vite et en masse
Alors les constructeurs soucieux d'améliorer leurs marges se sont lancés dans des campagnes de dévelopemment qui privilégient le prix de revient au détriment de la qualité

On nous a donc seriné de fausses améliorations qui n'en étaient pas, nous faisant croire qu'un ampli bourré de DSP ou truffé de dispositif de correction marchait mieux que notre vieil ampli DD et DTS
C'est logique, il faut bien pousser les gens au renouvellement et donc à l'achat
Qu'est-ce qu'on fait quand tout le monde est équipé ?... on réinvente la roue !

Moi ce que je constate c'est que la vieille chaine ITT de mes parents d'un design d'une laideur sans égal, grosse, encombrante et sans aucun effet sonores, cette chaine là fonctionne du feu de dieu
Et tous les amplis HC du moment font pale figure à côté
Seulement ce n'est pour cette politique de dévelopemment qu'on opté les constructeurs...
Et c'est bien dommage


Ceci étant comme le fait remarquer si justement Alec-eiffel
Ils veulent : du multicanal-comme-au-cinema, et quelque chose de joli et design et qui fasse du bruit pour épater leur copine/leurs amis . Je pense sincèrement que la majorité se fiche de la qualité sonore tant qu'il fait un tonnerre du diable sur les tremblements de terre. La plupart ne l'écoutent même pas avant de l'acheter


Donc les choses ne sont pas près de s'améliorer... :(


Par ailleurs personne n'a relevé la remarque de Nigel

Je suis peut-être un peu puriste mais j'ai du mal à concevoir qu'un prémpli puisse être "meilleur" en partie grace à ses fonctions d'équalisation.
Pour moi, un son "meilleur" doit avoir subi un minimum de traitement.
Il y a quelques années, j'avais acheté un équalizer Kenwood avec plein de réglages.
Le rapport signal/bruit en prenait un sale coup mais je pouvais avoir un son super flatteur avec notamment des basses de folie.
Depuis que j'ai du matériel un peu plus qualitatif, inutile de dire qu'il est reparti dans le carton.
Une anecdote en passant :
Il y a quelques mois, je faisais écouter mes Nautilus 803 a un copain. Il ne les a pas trouvé terribles "parce qu'elles ne faisaient pas plus de basses que ses enceintes".
La fois d'après j'ai branché l'équalizer et il les a trouvé extraordinaires.
Pour lui aussi le son était meilleur.
Pour moi il était trafiqué.


On en revient toujours au même point, qu'est ce qu'un bon son.... on tourne en rond...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:49

chicken run a écrit:On en revient toujours au même point, qu'est ce qu'un bon son.... on tourne en rond...


non pas forcement tourner en rond mais complexe en grande partie oui :wink:
car pour mois cela se situe a plusieurs niveaux mais tous plus ou moins maitrisables

Pour qu'un son soit bon il faut d'abord cerner le probleme des références aussi bien au niveau des instruments que l'on peut connaitres et des exigeances de chacun et sur ce dernier point c'est eliminatoire si on est pas tres exigeants on peut dire que cela nous convient mais difficilement dire que c'est totalement bon Faut pas en deduire que c'est mauvais non plus j'aime pas la simplification sur ce genre de débat :lol: :wink:


Il y a le concret sur le quel nous devrions tous etre d'accord avec un poil d'obejctivité et pas mal de reference assez HDG (les seul a etre assez transparent) et instrumentale helas car c'est la la difficulté ou utilisé un cd de son facilement identifible par tous comme le cd de philippe muller du dernier PAV :

1) La transparence et la precision
Tout ce qui est sur le CD doit s'entendre d'ou le test sur du hdg ou pas mal haut de gamme pour connaitre le contenu

2) La scene sonore large pas cantonée aux enceintes ni au milieu de celle-ci
Un peut de profondeure est la bienvenue (assez dur a optenir la profondeur )

2) La dynamique une attaque d'instrument que l'on connait doit etre retrouvé ou approchée mais cela fait ploc au lieu de boom ca ne va pas

3) Les timbres idem les instrument les voix doivent eux aussi sonner comme on les connaits ce qui n'est pas toujours evidant a determiner j'en convient
Perso je me refere a des instrument que j'ai assez souvant sous les oreilles guitarre acoustique batterie de l'instrumentale assez simple en fait

La dessus on peut definir si cela marche ou ne marche donc si le son est bon ou pas 8)


Apres vient se greffer le subjectif le j'aime ou j'aime pas il y un peu trop de ceci ou il manque un chouilla de cela quand on est la c'est que ca marche donc le son est bon mais que cela ne nous convient pas mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais :wink:

car tout le monde ne veux pas forcement avoir une vraie salle de concert dans le sallon cela peut fatiguer à l'ecoute C'est la qu'intervient les gouts de chacun en matiere de colorations
et c'est pourquoi il y a aussi beaucoup d'enceintes sur le marcher :wink:

Après il faut voir en fonction de ces exigeances si on fait passer avant tout ces gouts ou la qualité c'est aussi un choix respectable mais il faut l'assumer ne pas dire que c'est meilleur qu'une chaine plus transparente c'est juste plus a son gout et c'est comme cela que l'on s'eclate car quand il manque quelque chose c'est que ce n'est pas fidele donc est ce vraiment bon pas pour moi mais cela encore je le repete ne veux pas dire obilgatoirement mauvais

Ce cas que je l'evoque d'autant plus facilement que j'ai eu cette demarche sur un son assez fidel mais tres enjolivant alors qu'aujourd'hui je suis plus coté transparence et respects des timbres comme quoi on evolue aussi et qu'il ne faut pas bruler ce que l'on va adhorer demain :wink:


Apres il y a le mauvais et c'est quoi ben je dirais simplement une restitution ou il manque beaucoup sur l'un ou plusieurs des criteres evoqués :wink:


Voilou j'espere n'avaoir pas fait trop pompeux ou paraitre trop pretentieux :oops:
j 'ai essayé d'etre le plus claire paussible et de resume a la fois ma demarche et ma vision du pb mais c'est pas toujours s'imple a retranscrire disont que ce que j'essaye de faire passer comme message c'est c'est pas parceque l'on aime que c'est forcement fidele et le top du top et que c'est pas parce que l'on aime pas que ces obligatoirement mauvais mais ca peut l'etre certainnes fois :wink:


FGO :oops:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:56

Pour faire simple, il y a deux écoles :
1) Ceux pour qui un bon son est un son le plus "fidèle" possible à la réalité.
2) Ceux pour qui un bon son est un son le plus proche de ce que "eux" en attendent ; un son qui leur plait.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Juil 2004 10:18

Hoian a écrit:Pour faire simple, il y a deux écoles :
1) Ceux pour qui un bon son est un son le plus "fidèle" possible à la réalité.
2) Ceux pour qui un bon son est un son le plus proche de ce que "eux" en attendent ; un son qui leur plait.


on pourrait :wink: mais la c'est mon coté anti-reducteur qui n'y arrive pas car dans ton cas on peut dire que le son d'un Walkman est bon car il correspond a m'on attente la musqiue en balade dans les transports en communs ou autre je fais avec sans probleme mais l'est pas tres bon le son en réalité :-? :wink:



FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 10:21

L'idée peut aussi se décliner entre école des audiophiles qui écoutent leur matériel et les mélomanes qui écoutent la musique.

C'est bien deux approches différentes.
Et il y a bien deux familles de matériels pour répondre à ces deux approches.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juil 2004 10:44

Keron a écrit:L'idée peut aussi se décliner entre école des audiophiles qui écoutent leur matériel et les mélomanes qui écoutent la musique.

C'est bien deux approches différentes.
Et il y a bien deux familles de matériels pour répondre à ces deux approches.


ca arrive aussi hela mais arrivé a un certain niveau de transparence il n'y a plus que la musique et rien qu'elle a ecouter et c'est beauuuuuuuu (ha les nouveaux KORA ) :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 10:51

Keron a écrit:L'idée peut aussi se décliner entre école des audiophiles qui écoutent leur matériel et les mélomanes qui écoutent la musique.

C'est bien deux approches différentes.
Et il y a bien deux familles de matériels pour répondre à ces deux approches.

c'est pas stupide comme comparaison....
je discuter avec un fabricant d'enceinte que je connais, ancien musicien, il fabrique des enceinte de hifi assez cheros et je lui ai demander pkoi il ne mettais pas automatiquement des pointes sous ces enceintes et il m'a repondu un truc du genre:
"une enceinte ca sert a faire de la musique, avec ou sans pointe, la hifi actuellement a tendance a coupé la musique en morceau, on n'ecoute plus un morceau, une composition on ecoute des micro detail, mais pourtant quand tu ecoute des instruments en live, les musiciens ne sont pas sur des pointes, tu recoit un ensemble de sons qui fait de la musique, chaque piece et meme les studios ont leur colorisations et il est hors de question de separé les son, d'eliminer les defaults et de couper les cheveux en 4...
Donc si tu veux des pointes, mets en j'ai rien contre mais sache que mes enceintes n'ont pas besoin de pointes pour faire de la musique..."

Voila le genre de demarche plus melomane, on va dire... et croyez moi, c'est pas un manchot quand il fabrique des enceintes...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Juil 2004 10:55

Toi tu as eu droit au baiser de la thaïtienne :-).

Passe à la maison, je te ferais écouter mes Pullets (mes nouvelles enceintes) :-).

Et emprunte un Kora à Ronan.

Je pense néanmoins qu'il est délicat d'obtenir une transparence absolue dans un budget raisonnable. Même avec un Kora tu as des compromis. Tu peux par exemple changer les tubes et obtenir un autre équilibre. Privilégier les timbres ou la tenue du grave. Privilégier un équilibre pour la musique de chambre ou l'ambiance piano bar voire un "concert" de dark punk.

A ce sujet, je conseille à tout ceux qui le peuvent de s'engager pour une nouvelle écoute du lot de câbles de modulations qui a déjà circuler en France à l'initiative d'Ogobert. C'est vraiment instructif. Où l'on apprend à saisir les subtilités d'une écoute et faire un choix entre respect des timbres, tenue du grave, aigu montant, scène intimiste, ouverture énorme et j'en passe.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juil 2004 10:58

Bon, en gros Pascalus il a bien dit ce que je voulais dire, mais de façon claire :-).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juil 2004 11:08

Pour relativiser un peu je dirais que l'ecoute du matos je l'ai quand je fais une ecoute critiques ou qu'il me manque quelques choses mais quand tout y est c'est la musique effectivement qui doit primer.
Sur l'ecoute des nouveaux KORA c'est l'emotion qui ma mis une baffe a la premiere ecoute apres j'ai voulu essayer de comprendre la dif avec chez moi (on ne se refait pas) et la on ecoute le matos plus que la musique c'est sur.

En fait je suis peut etre paradoxale sur ce que j'aime car j'aime l'emotion (d'ou le explorer 90) et les détails (d'ou le changement de tube) ou peut tre que je veux le beurre et l'argent du beurre :lol:


Keron pour les tubes ces aussi ce qui m'attire dans ces appareils (j'aime le son tube de toute facon) on peut effectivement choisr son tube en fonction de sa sensibilité c'est un plus interessant mais un souvant une longue aventure mais j'ai trouvé ceux qui me conviennent même si il doit ye en avoir d'autres 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 11:47

vincent128 a écrit:
Terry a écrit:
A noter aussi que chez What hi-fi, c'est la 2e fois que je lis que tel ampli HC est aussi bon qu'un intégré hi-fi de exactement 4 fois moins cher... Est-ce que c'est parce que c'est vrai.... ou est-ce que c'est parce qu'ils se sont fait cette opinion et qu'ils l'appliquent maintenant à tous les amplis HC sans prendre la peine de comparer REELEMENT à un ampli hi-fi de ce prix....???

"..."

On pourrait généraliser cette opinion en :
"un ampli HC réputé pour sa qualité musicale, est équivalent en écoute musicale stéréo à un ampli hi-fi 4 fois moins cher, également réputé pour sa qualité musicale".

Pour confirmer ou infirmer cette opinion, il faut avoir écouté un paquet de références, ce qui n'est pas donné à tout le monde... Peut-être que nos revendeurs habituels pourraient nous donner leur avis sur le sujet?


grosso-modo c'est également ce que m'ont affirmé certains pro sur la place de Grenoble.

perso pour avoir comparé des ampli HC autour de 760-900E (Sherwood, HK 4500, Denon 2803)à mon propre ampli hifi (de l'poque: Onkyo A9511) à 350E y avait pas photo: l'ampli hifi était largement devant dans tous les domaines.
Ca semble assez logique: pas de décodages, de potard électronique, d'afficheurs alphanumériques, 2 amplis au lieu de 5(ou 6 voire 7 maintenant), ...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:02

Keron a écrit:Bon, en gros Pascalus il a bien dit ce que je voulais dire, mais de façon claire :-).

c'est pas moi qui le dis c'est un autre Pascal fabricant d'enceinte, moi je ne fais que rapporter son discours...

Mais bon j'ai une paire d'enceinte de ce monsieur, donc quelques parts c'est que j'adhere au discour...

FGO quand tu veux tu viens voir ce que ca rends...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:13

FGO a écrit:
Keron a écrit:L'idée peut aussi se décliner entre école des audiophiles qui écoutent leur matériel et les mélomanes qui écoutent la musique.

C'est bien deux approches différentes.
Et il y a bien deux familles de matériels pour répondre à ces deux approches.


ca arrive aussi hela mais arrivé a un certain niveau de transparence il n'y a plus que la musique et rien qu'elle a ecouter et c'est beauuuuuuuu (ha les nouveaux KORA ) :wink:


KORA transparent :o
Là, je dirais que tu fait partie de la seconde catégorie ... :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message