Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De qui se moque-t-on ?

Message » 23 Juil 2004 16:19

Red leader,

Nous reconnaissons bien en toi le même passionné que nous sommes aussi. :wink:

Une simple taquinerie de ma part .... ne vaudra jamais insulte .... sauf à être trop susceptible. :wink:

Non, tu n'as jamais dit que ton ampli était le meilleur au monde.

Oui, la partie décodage d'un Denon est bonne pour son prix.

Oui, la partie décodage d'un yamaha fait souvent mieux, à prix égal, que celle d'un Denon.

Oui, le point faible des Denon est leur amplification, notamment par rapport à du Marantz à prix égal.

Partant de là, il y a toujours mieux et plus cher, .... mais seul compte le plaisir que l'on éprouve avec son système.

Tu es content avec le tien .... c'est l'essentiel.

Ultérieurement, tu le fera sans doute évoluer.

Ne nous fachons pas pour si peu. :wink:

Tolérance et modération sont les deux mamelles des forums. :wink:

A bon entendeur. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:38

Keron a écrit:Tu as peur d'être le seul à éprouver un tel jugement sur un produit ? :-?
Là je peine à te saisir.
Si tu es vraiment certain que tu as le meilleur ampli au monde, il ne sert en effet à rien de prendre des pincettes :lol:. Mais je doute que quiconque puisse simplement le prétendre. Que ce soit ton Denon ou tout autre machine qui ne fera jamais l'unaminité. Donc mettre des formes est bien utile.


Bon on se calme et on arrête de déformer les propos des gens

Red leader n'a jamais dit ça :evil: :evil:

C'est dingue ce que les propos peuvent être déformés dans ce poste :evil:
Arrêtez de projeter vos idées dans les propos des autres et lisez ce qu'ils écrivent vraiement.

Quand au modérateur au lieu d'attiser la m.erde parce que les provocateurs vont dans son sens, il ferait mieux de se calmer un peu et de faire le gendarme. :evil:

:evil: Hoian très énervé par la tournure du poste :oops:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Juil 2004 16:40

Merci ANTIPATCH :D
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Juil 2004 16:47

antipatch

je veux bien oublier l'incident. Mais sur le principe, j'estime que mêmes les "taquineries" n'ont rien à faire ici et sont à proscrire autant que les insultes.

On peut plaisanter (c'est même recommandé) sur n'importe quel sujet, oui, mais pas à plusieurs petits copains sur le dos d'un intervenant que l'on prend comme tête de turc.

Cela n'est pas tellement glorieux, et en plus tend à faire penser que vous n'avez pas d'autres arguments que le dénigrement de vos contradicteurs.

Le résultat ne sera pas de les convaincre, mais de les faire fuir pour finalement se retrouver dans un club fermé ou l'on ne fait que cultiver des dogmes et des certitudes.

Si l'on veut éviter la foire d'empoigne, il faut s'abstenir d'attaquer personnellement les intervenants.

Par contre, il est évident que je dénie à quiconque tout droit de me dicter ce que je pourrais dire où ne pas dire sur du MATERIEL. tant que je reste dans ce cadre, cela ne justifie en aucun cas les attaques personnelles.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:51

pedro a écrit:
FGO a écrit:Perso je me fou de la marque contrairement au denoniaque qui vont jusqu'a le mettre en signature

Alors la un gros +1


Qu'est ce que vous avez contre ceux qui portent cette signature ??
C'est de l'humour, pas de la defense à outrance (enfin je l'ai pris comme ça !!)

Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:51

Merci Hoian!

la cavalerie arrive ouf il était temps!

je commençais à me sentir seul dans ce fort Alamo :mdr:

y a des indiens partout Hoian!
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:53

Red Leader,

Merci .... mon bon prince ..... :lol: :lol: :lol: :wink:

Malheureusement, tu n'as rien compris.

Si j'avais voulu me moquer de toi .... crois moi ..... tu t'en serai rendu compte. :lol: :lol: :lol: :wink:

La discussion est close .... me concernant. :-?
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:58

de rien Antipatch
mais je préfère "monseigneur"
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:02

Red Leader a écrit:de rien Antipatch
mais je préfère "monseigneur"

Avec des :D :D :D :D :D :D
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Juil 2004 17:10

Hoian a écrit:Quand au modérateur au lieu d'attiser la m.erde parce que les provocateurs vont dans son sens, il ferait mieux de se calmer un peu et de faire le gendarme. :evil:


La modération est la, entre autres, pour faire la "police", oui et elle aussi la pour éviter certains comportements nuisibles à un forum en général, quel qu'il soit, par exemple ceci :

http://www.zoo-logique.org/portail/8/10/1849/

Basique : la bonne grosse provocation et l'insulte. L'idéal, pour encore plus d'efficacité, consiste à utiliser une image qui insulte un autre groupe humain. Par exemple : « espèce de sale australien, bâtard de fils de putes et de taulards, résidus de la lie de l'Empire » va immédiatement faire intervenir de bonnes âmes persuadées qu'il est passionnant, dans un forum consacré à la culture des figues en Ontario, de défendre l'honneur des australiens, des taulards et des victimes de la prostitution ; on peut également espérer un historique complet de l'Empire anglais, puis une dénonciation virulente de l'impérialisme contemporain...


Dans notre cas, cela donne, en quelques extraits, mais il y en a bien d'autres pour ceux qui voudraient tout lire :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30
Red Leader a écrit:Résultat des courses : leur beau matériel acheté il y a 3 ou 4 ans a prix d'or, avec lequel ils épataient leurs amis, maintenant il est moins performant que la dernière génération de milieu de gamme (allez voir sur avs forum ce que disent certains possesseurs - parfaitement honnêtes ceux-là -- d'élément séparés, ils avouent qu'aujourd'hui le 3805 fait mieux!)

Avouez que pour c'est la fin du monde pour les mastuvus!


Red Leader a écrit:Donc c'est plutôt à ses riches privilégiés que tu devrais conseiller de "s'abstenir d'écouter quoi que ce soit d'autre".
C'est ce qu'ils font d'ailleurs, ils n'écoutent rien, et aussi quand ils lisent, ils ne comprennent rien : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas écouter (ça fait déjà deux fois que je le dis) j'ai dit que c'est beaucoup plus long et que ce n'est pas forcément infaillible, j'ai déjà détaillé pourquoi.


Les réponses systématiques. Toute réponse creuse à un message creux permet d'entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d'un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d'interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls. L'aspect plus ou moins systématique des réponses permet au passage de différencier le troll bête du troll méchant (voir ces notions ci-après) : le troll bête répond à tous les messages qui suivent son message initial, à l'inverse du troll méchant qui se contente d'entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées (il y a donc, chez le troll méchant, une sorte d'économie de moyens qu'il faut porter à son crédit).


Exemple ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45

Relance d'un débat, 5 jours après alors que la chose paraissait close et les participants plutot d'accord.

Ensuite :

Les messages trollesques refusent systématiquement d'aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t'ai pas agressé alors pourquoi tu m'agresses » ; « t'as vu comment il m'a causé l'autre... tu trouves pas qu'il exagère ? » ; « purée, les fautes d'orthographe ! » ; « c'est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu'il fait des fautes »...


Puis

Très faciles, les messages qui commentent la gestion du forum au lieu de l'objet de la discussion : « on peut pas corriger ses messages ? » ; « je crois qu'on m'a sucré mon message, mais il est revenu » ; « ah ah, je vois comment vous fonctionnez sur ce forum ! ».


Ex, juste un peu plus haut ... le lien et le quotage me semble inutile, vous en conviendrez...

Le clou du spectacle :

Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d'atteintes inadmissibles à sa liberté d'expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs qui ne m'aiment pas, le manque de politesse des intervenants.


Idem pour le lien et le quote, il suffit de remonter un peu sur ce même topic.

Alors voila, vous voullez vraiment qu'on joue notre role de "police" et de modération jusqu'au bout ou vous préférez qu'on essaye d'expliquer ce qui ne va pas ici en argumentant ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Juil 2004 17:27

henri66 a écrit:Mais mon lexicon a trouvé son maitre en Hifi avec le HKS 1.0.

Oui, et mon HK 1.0 a trouvé son maitre face a un classé Audio CP35... mais c'est vrai qu'on perd 6 canaux au passage, pour un prix neuf égal (mais un prix 'négocié' sans aucun rapport).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:31

Hoian a écrit:
Keron a écrit:Tu as peur d'être le seul à éprouver un tel jugement sur un produit ? :-?
Là je peine à te saisir.
Si tu es vraiment certain que tu as le meilleur ampli au monde, il ne sert en effet à rien de prendre des pincettes :lol:. Mais je doute que quiconque puisse simplement le prétendre. Que ce soit ton Denon ou tout autre machine qui ne fera jamais l'unaminité. Donc mettre des formes est bien utile.


Bon on se calme et on arrête de déformer les propos des gens

Red leader n'a jamais dit ça :evil: :evil:

C'est dingue ce que les propos peuvent être déformés dans ce poste :evil:
Arrêtez de projeter vos idées dans les propos des autres et lisez ce qu'ils écrivent vraiement.

Quand au modérateur au lieu d'attiser la m.erde parce que les provocateurs vont dans son sens, il ferait mieux de se calmer un peu et de faire le gendarme. :evil:

:evil: Hoian très énervé par la tournure du poste :oops:



attiser mais relis moi au lieu de m'insulter car la c'est moi qui m'enerve vraiment on a essayer la pedagogie si certain ne comprenne que la police on va la faire :evil:

si attiser la merde c'est quoter red leader alors demande toi qui l'a foutu le merde et au cas ou tu ne la toujours pas remarquer je n'est fait que cela sur ce thread alors que cela faits trois ou quatre fois que je pose une question qui reste sans reponse sur ce 3805 :lol:


encore une remarque de ce gernre sur la moderation et je ferme ce post suis je clair si il y en a qui ne sont pas content ils lisent la charte pour comprendre pourquoi ok :evil:

FGO (ras le bol)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juil 2004 17:40

Tu peux être plus clair ajds ?

Les gens qui assistent à un poste ne sont pas censé connaître tous les autres.
Peu m'importe ce qu'il s'est passé ailleurs, moi c'est ce poste-ci que je suis.

Et ce que j'ai vu ici, c'était une attaque groupée en régle non justifiée par divers individu envers un autre en déformant en plus ses propos.

Il n'y avait pas matière à Troll
Si je m'en prends au modérateur c'est qu'il doit se montrer exemplaire dans son comportement.
La non intervention dans ce lynchage en direct faisait penser à un cautionnement de la méthode.
Je ne demandais pas de sanctionner mais de rappeler à l'ordre les "loups" et de ne pas se comporter comme "l'individu" que l'on denonce et montre du doigt.

PS : Par "loup" et "individu" je fais référence à des personnages hypotétiques et non à des personnes en particulier. Je préfère préciser pour que mes propos ne soient pas intérprétés de travers
:roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Juil 2004 17:42

gagné :evil:


Modo
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juil 2004 18:11

a la demande de hoian je ré-ouvre le thread nos dernieres reponses s'etant croisées :wink:

Mais que le thread reparte dans le bon sens a savoir argumenté courtois sans racourci lapidaires inutiles a un debat argumenté 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message