Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, Kinoorgelspieler, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Débat YPAO : à tous les posseuseurs de Yam 1400 et +

Message » 08 Fév 2005 22:54

pdm a écrit:
Après c'est une question de goût. Mais avec le GEQ, j'ai le sentiment qu'on bidouille comme on bidouille avec un équaliseur de minichaîne : on façonne le son à son goût, certes, mais on le dénature aussi. Dans ma voiture ça boum boum à donf, c'est flatteur, mais c'est ignoble au niveau distorsion (c'est la radio de base installée en série :D ). Je ne veux pas ça dans mon salon.



Je ne suis pas d'accord car si on met sur GEQ sans rien retoucher on façonne rien !!! et comme ça c'est brut de chez brut ... D'ailleurs le top après c'est de mettre sur straight ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2005 1:14

En meme temps acheter un Yam et mettre sur straight c comme acheter un Denon :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:36

thegimly a écrit:En meme temps acheter un Yam et mettre sur straight c comme acheter un Denon :lol:


Non non c toujours mieux .... :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:51

l'écoute en straight permet d'obtenir la bande son telle quelle mais les possibilités de correction peuvent permettre de corriger un défaut dans la pièce ou de placement des enceintes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 12:14

Petite question , sur un Z9 l YPAO fonctionne t il sur les peout avec des amplis de puissance ?
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 09 Fév 2005 12:25

Comme sur tous les Yam avec YPAO oui.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:39

Merci thegimly pour la reponse
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:50

thegimly a écrit:
Lors des test avec les sons super agrébles que sort l'ampli :mdr: , ma pièce fait un sale echo, de la bonne reverb du surement au 3 murs placo+parquet flottant+baie vitré, l'ypao fait son boulot et doit gommer tout ca, c'est tellement bien gommé que je perds beaucoup en detais, impact, en dynamisme, je dois dire que hier j'ai encore redecouvent mon ampli, plus d'un an après.


C'est exactement le problème. Penses déjà à ton flutter echo, il n'y a rien de pire que ça, et du coup ton YPAO fait ce qu'il peut avec cette ambiance. Il ne faut pas en demander trop, pourtant ces systèmes marchent très bien. Quelques tentures bien placées, le plus graves pour le flutter echo, ce sont les angles, il suffit donc de les casser avec un matériaux amortissant et le tour est joué. Après ça, le réglage automatique fait le reste, et je suis sûr que sans cet echo tu redécouvrirais des détails insoupçonnés, et tu penserais après coup, mais qu'est-ce que je faisais dans cette bouillie sonore?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 10 Fév 2005 10:51

Le problème c'est que je suis locataire et que j'ai le droit de rien faire dans cet appart donc c'est vite vu....
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:54

Sebcand a écrit:Je ne suis pas d'accord car si on met sur GEQ sans rien retoucher on façonne rien !!! et comme ça c'est brut de chez brut ... D'ailleurs le top après c'est de mettre sur straight ...

Seb :mdr:


Bien sûr si tu mets sur GEQ avec tout à plat, tu laisses l'accoustique de la pièce jouer sans aucuen correction. Mais moi je répondais à Thegimly qui n'a pas laissé tout à plat, mais qui a poussé les aigus. Là je ne suis pas d'accord avec sa démarche.

Mais peut-être que l'accoustique de sa pièce est si particulière qu'elle piège l'YPAO. C'est apparemment le cas avec un réglage impossible de son caisson par l'YPAO. Chez moi par contre, le caisson est parfaitement réglé à mon goût, la cohérence sonore est là (notamment en SACD multicanal, c'est impressionnant) et les effets surrounds sont pour le moins présents (les flèches sur Galdiator je sais pas, mais dans Hero, elles ont fait des trous dans le mur du fond :D ).

Dans le cas de Thegimly l'YPAO est peut-être troublé par une accoustique... troublante :D qui vaut le coup de faire un réglage manuel. Mais à l'oreille c'est un peu limite aussi... L'important restant que le résultat plaise :D
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:37

thegimly a écrit:Le problème c'est que je suis locataire et que j'ai le droit de rien faire dans cet appart donc c'est vite vu....


Pas besoin de gros travaux, quand je parle de tentures, ça peut être par exemple paréo en guise de poster (c'est ce que j'ai trouvé de plus beau quand j'étais encore marié), sinon, pour ma pièce, de vieux rideaux lourds avec quelques punaises ont fait et font encore l'affaire, tapie de sol, mais aussi au mur avec évidement de bons clous (les trous laissés après sont à peine visibles et facile à boucher, au cas ou), coussins dans les angles vifs (j'ai vu à l'époque une boite américaine qui vendait à prix forts des traitements acoustiques qui ressemblait furieusement à de simples oreillers), etc.... Enfin, je dirais que le problème de flutter echo est certainement le plus dégradant à l'écoute (espèce de bouillie sonore, mais ça on s'en aperçoie surtout quand c'est corrigé), et également le plus facile à résoudre. Ne me dis pas que tu es allergiques!

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 10 Fév 2005 14:54

Non mais mon proprio m'a bien specifié pas de trous et j'ai emem pas les capacités physiques d'accrocher quoique ce soit a plus de 1 metres de haut...
Mais c'est bien tenté :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:59

boarf, fais comme moi, laisse faire les araignées, tu l'auras ton habillage accoustique :mdr:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:03

Pas bete les araignées, autonome, naturel, écologique, je vais y penser :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:28

thegimly a écrit:Non mais mon proprio m'a bien specifié pas de trous et j'ai emem pas les capacités physiques d'accrocher quoique ce soit a plus de 1 metres de haut...
Mais c'est bien tenté :lol:


oups! désolé, je ne savais pas, si j'avais pu te donner un coup de main...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message