Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, mikematrix, RAINBOW, RetOn, themouloud et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Décodage des sons DVD

Message » 05 Sep 2005 16:10

Lorsqu'on branche un lecteur DVD a un ampli HC par un cable coaxial, qui décode les différents formats de sons (Dolby digital, DTS, THX ...) le lecteur dvd ou l'ampli ?
Si le lecteur DVD n'est pas compatible DTS ou Thx et si l'ampli l'est, est-ce que le son sera reproduit fidélement ?
Merci pour vos réponses
antoinegyzmo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Avr 2005 17:02
Localisation: CROZON 29
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:11

Si tu relies ton ampli à ton lecteur dvd en numérique ( coaxial ou optique ) c'est l'ampli qui décodera, si c'ets en analogique ce sera le lecteur
A un ampli HC , c'est mieux de brancher en coaxial
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:34

Le DTS (comme le Dolby Digital) est un format de codage/compression du son.
THX est une certification, c'est à dire que l'ampli (par exemple) doit répondre à des critères qualitatifs techniques qui lui permettent d'acquérir ce label de la marque THX. Mais ce n'est pas un format comme le DTS 5.1 ou le DD 5.1. Il existe des certifications THX pour tous les maillons de la chaine : du disque DVD au enceintes en passant par les cables ou les lecteurs DVD.
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:39

et si on a un lecteur de pietre qualité?
vu que c'est l'amplis qui décode est ce qu'au niveau son le lecteur DVD a son importance?
je c'est que c'est une question bete mais vu que mon lecteur de divx est pas terrible je voudrai savoir si je gagnerai en qualité de son ( en vidéo c'est sur mais en son je ne sais pa ) par un denon 2910.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message