Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

décodeur tous formats

Message » 29 Juin 2004 12:15

Bonjour, j'ai actuellement un systeme HI-fi 2.0 que je souhaiterai faire évoluer en 5.1 ou plus. mais le probleme est que je ne connais rien du tout en ce qui concerne les décodeurs des formats(dts, dolby...) je pense que cela doit se trouver. Si vous avez des marques/des modeles a me conseiller je vous attend.
Sinon pour info mon systeme 2.0 est constitué d'un préampli kanéda puis d'un amppli revox (B250) sortant sur des enceintes ESS AMT 4. et comme source cd micromega minium. Pour l'évolution en 5.1 je compte acheter un lecteur dvd audio/sacd et un décodeur et évidemment 3 enceintes plus un caisson mais je les ferais sans doutes moi meme. merci de vos réponses.
fredo92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mai 2004 19:19
Localisation: sceaux
  • offline

Message » 29 Juin 2004 14:55

Ca dépends beaucoup de la qualité attendue.

Quel est ton budget ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

qualité

Message » 29 Juin 2004 15:08

ajds a écrit:Ca dépends beaucoup de la qualité attendue.

Quel est ton budget ?

évidemment je recherche a avoir une tres bonne qualité, j'ai envie de dire la meme qualité que les autres éléments de ma chaine 2.0. En ce qui concerne le budget c'est une autre histoire, quand on aime on ne compte pas et il faut savoir etre patient! donc disons tout de meme qu'il faudrait quand meme éviter de dépasser les 1300€. Ne connaissant pas du tout le marché des décodeurs je ne sais pas ce que ca vaut! merci
fredo92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mai 2004 19:19
Localisation: sceaux
  • offline

Message » 29 Juin 2004 15:24

Pour 1300€ en décodeur équivalent à un preamp Kaneda, il n'y pas grand chose.


Les décodeurs simples n'existent plus, tu pourra en trouver d'occaze mais c'est très rare et la qualité ne sera pas au niveau de ton preamp. Par exemple en premier prix il y a le Technics SH-AC500, puis la série yamaha Dsp-E.

En neuf, tu va trouver essentiellement des preamplis HC. Si tu veut quelque chose avec tous les décodages (Dpl2x et DTS 96/24 y compris) et qui soit le plus proche possible de 1300€, il y a :
- le Sherwood P-965 (autour de 1600 €)
- le Rotel Rsp-1068 (autour de 1700 €)

Enfin, en termes de décodages, il faut savoir que cela évolue sans arrêt et que des nouveaux décodages sont ajoutés chaque année.
A venir par exemple :
- 2005-2006 : décodage du Windows Media Audio 9 (WMA9) via SPDIF
- 2006-2007 : arrivée du DVD-HD, décodage du DTS+, DD+, WMA9 Lossless via HDMI
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2004 9:58

il n y aurait pas un dts neo 6.2 prevu aussi dans quelques temps?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:48

merci pour vos réponses. J'ai regardé ce que tu m'a proposé ça n'a pas l'air mauvais du tout. Je devrais bien me résigner a m'acheter un décodeur de ce type car je ne pense pas qu'il soit possible de le faire en DIY. Si vous avez des sites, merci de me les faire connaitre.
fredo92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mai 2004 19:19
Localisation: sceaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message