Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Défi: Passer de Hifi à HC en concervant l'existant!! :)

Message » 10 Oct 2005 11:17

Bonjour,

Je suis actuellement en Hifi avec un ampli SAnsui AU-919 et des enceintes PE LEON qui marchent tres bien en Hifi. (Tout à 20 ans!!)
J'utilise ça en Hifi et en HC et j'aimerais ajouter un petit/gros quelque chose pour obtenir une vraie config HC.

J'envisage donc de garder SANSUI + PE Leon en HIFI comme actuellement.
Pour le HC, je souhaiterais garder ce que j'ai pour le central et acheter un préampli, un processeur ou ampli complet type 540 D ou M600 pour les autres voies.

J'ai un peu regardé la question et lu le form mais j'ai toujours des questions.

Visiblement un processeur ou un pré-ampli donne de tres bon resultats mais comme ce n'est pas amplifié, il me faudrait un autre ampli pour les autres voies, ca va commencer à faire bcp.

Je pensais alors à un ampli entier type 540 D mais alors le Sansui ne sert plus à rien et je peux plus utiliser les enceintes ou alors faire ampli HC - ampli HIfi - enceintes mais je ne sais pas si c'est faisable et conseillé.

Un avis, un conseil sur ce qui est faisable, conseillé, qui donnerait un bon rendu ??
Je cherche aussi des enceintes qui pourraient etre coherentes avec tout ça! :)

Merci d'avance!
nouvococo
 
Messages: 26
Inscription: 24 Sep 2004 10:40
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Oct 2005 11:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Oct 2005 11:32

Ton principal problème va être de trouver des enceintes qui sonnent exactement ou presque comme les tiennes ;
Vu que à la fois les HP et l'amplification doivent évoluer en profondeur, si tu n'as pas de problème de place je te conseillerais d'opter pour un tout nouveau système et de faire cohabiter les 2.
Après c'est une question de moyens et de place, la solution préamp et amplis de puissance complémentaires ne sera sans doute pas pas la plus économique.

En fait il faudrait en savoir plus sur tes contraintes : budget, espace disponible, et même exigences en HC ?
petitrex
 
Messages: 308
Inscription: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:05

Merci pour ta réponse!

Je souhaiterais vraiment garder le meme systeme car la piece fait 20 m2 et que je n'aurais pas la place de remettre un systeme entier, surtout que mon systeme marche deja pas mal.
Les enceintes ont déja un bon aigu et médium, un tres bon grave donc je cherche à ajouter le coté surround, détaillé venant de l'arriere.

En ce qui concerne le budget je dirais 800 euros pour l'ampli et les 3 4 enceintes à ajouter( 2 laterales et 1 centrale) mais c ajustable et pour mes exigences, je dirais que etant en appart avec des voisins proches, je cherche plutot du détail, un son équilibré que de la grosse puissance et un son tres fort.
nouvococo
 
Messages: 26
Inscription: 24 Sep 2004 10:40
  • offline

pe leon

Message » 14 Oct 2005 2:49

salut, j'ai eu le même dilemme avec des enceintes pe leon, même si les miennes avaient 7 ans seulement (des classic colonnes à 1500 euros) ; après tergiversations, j'ai acheté d'autres pe leon, d'occasion, et le résultat est fantastique ; tu peux trouver une paire d'engy par exemple pour l'arriere autour de 500 euros en cherchant bien sur le net (peut etre sur thf.fr, sinon regarde les annonces dnas les magasines home cinéma, j'ai trouvé comme ça) ; pour la centrale, il y a la "scénario de pe leon parfaitement adaptée, tu peux la trouver d'occas à 500 euros pièce a priori, et je peux te dire qu'elle est prodigieuse ; bon courage ; quoi qu'il en soit, les spécialistes s'accordent pour dire qu'il vaut mieux rester dans la même marque, question d'homogénéité et de cohérence ; après ,vu que les tiennes ont 20 ans, je ne sais pas ce qu'il en est ; tu peux tjrs appeler le site pe leon pour leur demander.
HOLLIGER
 
Messages: 1772
Inscription: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Oct 2005 8:27

Pour ma part je dirais de commencer par faire du 3.1 de bonne qualité:

1/ trouver une source dotée de convertisseurs internes et complète (qui permette de passer les arrières en mode phantom): il y en a chez pioneer

2/ un intégré correct — ou un couple préampli (HK signature) et un bloc mono pour alimenter la centrale (genre marantz: en vérifiant qu'au niveau rapidité ça colle avec le Sansui)

3/ trouver un sub (c'est assez facile) — et une centrale qui colle avec tes avants.

(ne connecter que les sorties centrale et sub sur le HK, les sorties avant sur ton sansui) et équilibrer les deux potentiomètres au sonomètres avec un disque de test).

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28990
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma