Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande avis pour achat ampli AV...

Message » 14 Nov 2004 9:45

Salut Stbitw !
Voilà la chose la plus importante , tu es super content!!
Par contre , etonnant que le Rotel t'es le plus plu. :roll:
Je n'aurai pas misé 1€ sur l'association Rotel/BC.
Tout comme le résultat avec le Sherwood,surprenant. :cry:
Donc , pour toi , réelle différence avec ton 3803?
nessange

Annonce

Message par Google » 14 Nov 2004 9:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Nov 2004 11:04

Par contre , etonnant que le Rotel t'es le plus plu.
Je n'aurai pas misé 1€ sur l'association Rotel/BC.

Ouais, je ne comptais pas sur Rotel non plus, mais j'ai eu l'occasion d'écouter donc...
C'est vraiment super comme intégré, mais le prix est aussi haut que le son :lol:

Tout comme le résultat avec le Sherwood,surprenant.

Ben en fait le 963 sonne beaucoup mieux et bizarrement le décodage DD est moins performant que celui du 3805... :idee: En plus, j'ai trouvé qu'il y avait un gros trou dans le medium, enfin disons un maque de dynamique, sur les voies féminines surtout... :-?

Donc , pour toi , réelle différence avec ton 3803?

Ohhhh OUI ! Le 3803 est un très bon ampli, j'avais beau utiliser un sonomètre pour régler le niveau, utiliser un télémètre laser pour la distance/délai, j'avais un résultat bien en deçà du 3805, que se soit avec ou sans le Room EQ !
L'image sonore est vraiment très ouverte, c'est très agréable, surtout dans une petite pièce comme la mienne.
Le Room EQ NORMAL est sympa, mais comme toute égalisation on se lasse assez vite donc je préfère FLAT !
J’ai mis environ 10 minutes (après branchements) pour tout régler, sans même ouvrir la notice, Denon à vraiment fait un effort cette fois pour simplifier le plus possible les menus.

Woala, si quelqu’un veut de l’aide pour cet ampli, n’hésitez pas !

@+

Snooker
stbitw

Message » 15 Nov 2004 3:52

stbitw a écrit:pour une fois, j'ai l'impression d'être dans un cinéma...

ca ressemble étrangement à mon CR ça faut arrêter de copier :)

non je plaisantes, déjà je te félicite de ne pas t'être laissé influencé

ton comparatif me parait aussi très proche d'autres qui ont été rapportés ici et ailleurs

j'ai juste deux questions :

1/tu dis
Le Room EQ NORMAL est sympa, mais comme toute égalisation on se lasse assez vite donc je préfère FLAT !
est-ce à dire que tu penses qu'en FLAT l'égaliseur ne fonctionne pas?
car non seulement il fonctionne dans ce mode, mais après l'avoir testé sur des dizaines de CD, je peux te confirmer que c'est bien le mode optimal (musique et films, stéréo et muticanal)

L'égaliseur est désactivée uniquement lorsque ROOM EQ=OFF
le mode FLAT égalise les fréquences pour obtenir une réponse la plus plate possible
le mode NORMAL égalise les fréquences avec une courbe genre loudness : perso après 5 minutes j'ai mal à la tête !
en mode FRONT, les principales ne sont pas égalisées, les autres voies sont égalisées pour calquer leur réponse sur celle des principales.

2/un peu en rapport avec la première question :

pour comparer correctement le 3805 il faut
- le calibrer (procédure autosetup)
- engager une des modes STEREO/DIRECT/PURE DIRECT (pas de grosses différences entre eux)
- activer DIRECT MODE EQ =ON dans les options (sinon pas d'égaliseur en mode DIRECT!)
- choisir ROOM EQ =FLAT

est-ce que tu as pu vérifié que toutes ces conditions étaient réunies lors de l'écoute comparative?
car ça ne me paraît pas évident lorsqu'on n'a pas eu suffisamment de temps pour connaître ces subtilités.
Red Leader

Message » 15 Nov 2004 8:12

ca ressemble étrangement à mon CR ça faut arrêter de copier

Promis j'ai pas copié :wink:

est-ce à dire que tu penses qu'en FLAT l'égaliseur ne fonctionne pas?

Non, comme tu l'indique si justement, l'égaliseur est activé, sinon off = ??? (Super désactivation :mdr: )

est-ce que tu as pu vérifié que toutes ces conditions étaient réunies lors de l'écoute comparative?

Tu fais bien de poser la question !!!
En effet j'ai pu constater que dans certains magasins, ils ne savent même pas que ces réglages existes... Mais rassure toa, en effet, avant d'aller procéder à l'écoute, j'ai téléchargé toute les notices de ces appareils et j'ai effectué l'écoute dans un magasin que je connais très bien, où par habitude, je fais des tests seul :lol: Donc, tout les amplis étaient parfaitement ajustés !

En ce qui concerne, les influences des forums...... Je pose des questions pour avoir des avis, mais personne ne décide à ma place !

1 - Mon porte monaie
2 - Mon oreille et celle de ma femme

Sont les seuls critères de choix pour le matos Hifi ou HC !

Woala

@+

Snooker
stbitw

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message