Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, jp_78, pasender, yardbird et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DEMANDE CONSEIL AMPLI HC

Message » 15 Jan 2010 16:14

Bonjours les gens !!
Avant toutes choses, petit nouveau içi, je suis très heureux de faire partie de cette grande famille des amateurs de belles images et de gros son et bla bla bla bla!

Voulant monter en gamme au niveau de mon ampli (actuellement un Yam RX-V363) j'aimerais vos conseils pour un truc plus costaud.
Et j'aimerais que mon précieux dispose de :
- de l'upscaling 1080p en HDMI par depuis n'importe qu'elle source.
- qu'il puisse driver sans probleme un ensemble JAMO S606 HCS3- pas de Caisson pour le moment
- qu'il sache me faire vibrer au moins correctement en HIFI

Je ne sais plus que choisir entre DENON, MARANTZ, etc etc etc !! au Secouuuuuuuuurs !!

Ah oui, le budget !!! moins de 800 €

Merci !
godsmack
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2010 15:59
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:25

salut, et bienvenue :D
je suis encore assez novice dans ce (beau) domaine du son et de la vidéo, mais je te donne quand même mon avis :wink:
Qu'est-ce que tu as comme sources à upscaler, et sur quel diffuseur ? Parce qu'à 800€, je ne pense pas qu'il y ait de miracle à attendre en termes d'upscale. Et tes sources peuvent aussi conditionner ton choix de modèle d'ampli si tu veux tout y faire entrer (attention au nb d'entrées).
Après, pour ce qui est de vibrer en Hifi, il ne faut pas oublier que c'est l'ampli ET les enceintes qui travaillent, l'ampli ne fera pas tout :)
T'as fait des recherches sur le forum pour voir ce que d'autres possesseurs de JAMO S606 avaient comme amplis ?
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:39

Dans le désordre, y a pas mal de personnes qui drive les JAMO par du DENON, YAM et ONKYO apparement.
Les frontales en question etant des colonnes, il faut mieux qq chose qui pousse un peu. EN ce qui concerne la musique écouté c'est éssentiellement du métal et de l'electro

Les appareils a upscaler seront essentiellement des consoles (WII, Dreamcast, PS2) et éventuellement mon bon vieux laser disc

Après avoir lu des centaines de pages sur les forums, le DENON AVR 1910 parait sortir du lot. Mais niveau musicalité, Marantz me titille aussi avec son SR 5004 et son NR 1510 (mais lui ne fait pas d'upscal)

Pour plus de précision, j'ai un recul de 3m50 par rapport aux enceintes, et la piéce fait 30 m² rectangulaire (le HC est installé dans une moitié de ce rectangle accolé au mur de la longueur)
godsmack
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2010 15:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message