Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916 et 403 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[demande conseil] recherche amplis "entre de gamme"

Message » 20 Mar 2008 18:53

bonjour,

j'ai initialement posté dans le topic "HC à 600€" mais bon... l'engrenage...toussa toussa..

on se dit, oui c'est vrai, a qoi sert un bon ecran si on a un son de casserole, alors on monte un peu le budget et puis on calcule a prendre un bon ampli et pour compenser des enceinte en carton qu'on changera plus tard (ou le contraire) et puis on realise que ca sert a rien, faut vraiment un systeme homogene (et en ce qui me concerne, je me vois mal achete mes enceintes 1 par 1), du coup.. ben... c'est le budget qui explose :oops: (je me nourrirais d'eau fraiche et de musique! :mdr: )


bref... je me suis decidé à definir mon budget dans les 1500€, ce qui semble permettre d'atteindre un premier palier donnant acces à du bon matos rapport qualité/prix (surtout via les offres pack "ampli+enceinte" que l'on peut trouver sur le wouaibe)

par ailleurs, apres moult lecture sur ce forum tres riche (y compris sur le blabla :mdr: ), j'ai bien compris que c'etait le choix des enceintes qui conditionnait le choix de l'ampli (plutot que le contraire)

cependant... moi, ce qui m'interesse avant tout, ben c'est l'ampli. Si je lache bcp d'€ dedans, c'est pour avoir un truc perenne qui tienne la route.
d'où ma question : dans cette ambiance de spec HC qui ne m'a pas l'air tres mature (ou disons plutot qui evolue pas mal), est ce que les modeles actuels sont dans la course ou pas? car ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'il n'y a pas de mise a jour possible de leur firmware (alors qu'on y prends plaisir avec son lecteur mp3, sa ps3, son telephone...)
ma chaine HC à bientot 10ans d'age, et s'il faut que je patiente encore 6-12 mois supp., je serais faire :mdr: (ou alors, je prends de bonne enceinte, et un ampli a 100€ pour patienter /ou un truc d'occase :wink: )


bref, que pensez vous des ONKYO TXSR605 ou YAMAHA RX-V661 ?
-c'est blancbonnet et bonnetblanc? quels est leur difference? (en mot non technique svp :oops: )
-est ce la "peine" de regarder leur grand frere?
-voire d'attendre leur descendance? (je viens de lire qu'on verrait prochainement des onkyo 606)
-ou y a t'il d'autres marque tout aussi interesant ?
-par ailleurs, y a t'il des post sur les ampli panasonic? comme le SA-XR57EG (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R57EG.html) l'interet etant d'etre full pana (ecran et enregistreurDvd) et de beneficier d'une meilleure compatibilite (telecommande...)


si ce post rappelle des souvenirs à certains, n'hesitez pas à me dire comment ca a mal finit pour vous ! 8)



PS.
-mon usage : 65% HC, 25% musique, 10% PS3 (petit detail, j'ai encore une grosse Dvdtheque-SD et donc besoin d'un bon upscale)
-enceinte : tres certainement les KEF KHT3005 (rendu suffisant pour mes oreilles sur du blues/electro/pop), mais j'aimerais bien ecouter des Highland (faut bien faire vivre les ptits artisans de Bretagne :lol: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 20 Mar 2008 19:28

la PS3 (très bon upscale d'ailleurs :mdr: ) est ton seul lecteur où tu en as un autre ??

modèle de ton écran ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:26

chris lo a écrit:la PS3 (très bon upscale d'ailleurs :mdr: ) est ton seul lecteur où tu en as un autre ??

modèle de ton écran ??

PS3 pour mes futurs BD
sinon j'ai une vieille platine sony pas digne d'etre cité ici :oops:
(ca sera sans doute mon prochain upgrade dans 2-3ans)

quant à mon ecran.. ca dependra du bon vouloir de Mr Panasonic France (un 46 ou 50 PX80/81/85 ... :roll: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 21 Mar 2008 1:24

attends le prochain Onkyo TX-SR576 à mon avis :mdr:

sinon le Yamaha RX-V663


bref... sois patient ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 12:11

je sors d'une lecture intensive du topic "enceinte KEF3005" :o bcp bcp d'info a digerer :D

-semblerait que Yamaha soit plus adapté à mon style (plus dynamique & bonnes basses que doux). Mais pour ca, j'irais confirmer de visu


bon ben, me reste plus qu'a trouver les dates de sorties de ces prochains Yam 8)
avec le risque de ne pas trouver de bon prix en package au debut :(
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message