Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, Grigougnou, ludo9159, Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande de conseils pour remplacement d'ampli

Message » 05 Déc 2003 3:26

Bonjour à tous,

tout d'abord bravo pour ce site (et ceux qui le font vivre), que j'ai découvert récemment et qui ne cesse de m'apprendre des tas de choses... plus ou moins bonnes pour mon WAF et mon budget. Aïe! :-?

je souhaiterai quelques conseils de connaisseurs afin de remplacer mon ampli actuel, et surtout pour ne pas me faire embobiner par des vendeurs...

tout d'abord ma conf:
jmlab chorus
2* 725
1* 700cc
2* 710
1* audience cga25
je possède actuellement un yamaha rxv730.

la pièce est d'environ 20m²
Je suis relativement satisfait de l'ensemble en HC, mais je trouve que la hifi manque de couleur et de chaleur.
Je suis tout à fait prêt à faire mon upgrade en plusieurs fois dans le cas d'un ensemble preéamp. + ampli.
Pour mon budget, je n'ai pas prévu encore, mais je ne voudrait pas m' "énerver" trop d'un seul coup! :wink:

Pensez-vous qu'un remplacement pur et simple de l'ampli serait préférable à un couple pré+amp. ?

Sachant que l'utilisation de mon ampli est d'environ 50/50 HC/HIFI.
je me suis laissé séduire par l'éventualité de remplacer en premier soit la partie amp. soit la partie préamp. de mon ampli, afin de le remplacer totalement plus tard, et d'étalonner les dépenses...

Votre avis?
Merci d'avance.

llexus.
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 05 Déc 2003 9:27

le yam doit avoir des préout, donc tu peux acheter un petit ampli hifi pour récupérer de la chaleur sur les deux frontales : ampli type Cambridge (300 Euros) ou Atoll ou autre...
Avec ca tu pourrais déjà transformer ton install pour pas trop cher...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:43

r2lorme a écrit:le yam doit avoir des préout, donc tu peux acheter un petit ampli hifi pour récupérer de la chaleur sur les deux frontales : ampli type Cambridge (300 Euros) ou Atoll ou autre...
Avec ca tu pourrais déjà transformer ton install pour pas trop cher...


Merci pour ta réponse,

au vu des discussions que j'ai pu entre-apercevoir, je vais plutot m'orienter vers un préamp. 5.1 au moins (si c'est le cas) et pas hifi, car je crains dans ce cas que mes frontales n'aient pas la même tonalité que le reste sinon.

Combien dois-je compter pour un préamp de ce type (pas dans les grosses gammes), et aurai-je un son vraiment différent?
Je connais très peu les marques que tu cites, sont-elles au même niveau que Denon, Onkyo, etc..

llexus
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:21

en fait, ce sont des amplis hifi très réputés dans le domaine audiophile...
si tu cherches des solutions en 5.1 apparemment, il vaut mieux aller chez Rotel, Primare, Thule... mais alors là ce n'est pas le même prix...
il doit y avoir d'autres marques plus abordables mais je ne les connais pas...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:10

Merci.
Une idée d'url de magasins pour chercher?

llexus
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:21

Bonjour,
L'idée d'installer un intégré HiFi sur les pre-out de ton Yam mérite que l'on s'y intéresse.
En HC la quasi totalité des dialogues passent sur la centrale (alimentée par l'ampli HC), la musique, et les effets sont retranscris par les frontales (en grande partie) et confiés à un l'ampli HiFi.
Donc si tu choisi un intégré HiFi (relativement neutre) le risque d'incohérence entre centrale est frontales est AMHA limité.
De plus tu peux trouver un intégré possédant la fonction "processor" (par ex: Kora 90) et là tu shunt la partie pré-amp de l'intégré, c'est encore mieux et quasi transparent en terme de cohérence sonore.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:37

sur http://www.kls-audiovisuel.com, il y a des amplis atoll de 3*50 à 3*100W qui permettraient de justement gérer les trois voies frontales sans perte de cohérence sonore...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Déc 2003 14:30

Velvet a écrit:Bonjour,
L'idée d'installer un intégré HiFi sur les pre-out de ton Yam mérite que l'on s'y intéresse.
En HC la quasi totalité des dialogues passent sur la centrale (alimentée par l'ampli HC), la musique, et les effets sont retranscris par les frontales (en grande partie) et confiés à un l'ampli HiFi.
Donc si tu choisi un intégré HiFi (relativement neutre) le risque d'incohérence entre centrale est frontales est AMHA limité.
De plus tu peux trouver un intégré possédant la fonction "processor" (par ex: Kora 90) et là tu shunt la partie pré-amp de l'intégré, c'est encore mieux et quasi transparent en terme de cohérence sonore.

A+
Velvet


Merci Velvet,

je suppose que je serai obligé de fournir un signal 5.1 en analogique dans ce cas, n'est-ce pas?
je n'ai pas tellement confiance dans les capacités de décodage de mon lecteur DVD... vu que c'est mon pc...
arf.

llexus
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 05 Déc 2003 14:32

Ce qui m'amène à la question suivante:
Gagnerai-je plus de qualité en achetant un préamp plutot qu'un ampli de puissance séparé?
Merci à tous.

llexus
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 07 Déc 2003 5:18

:cry:

Bon j'en essaye une autre:

Je n'avais pas vu que l'on pouvait trouver des ensembles préamp. + ampli de puissance pour des prix beaucoup plus intéressants pour moi chez proton par exemple avec le AS2640.

Quelqu'un a-t'il déjà écouté ce type d'ensemble sur des Chorus?
Et peut-on marrier les marques de préamp. ampli comme on veut?
Merci.

llexus
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message