Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande de conseils sur ampli et enceintes HC

Message » 20 Déc 2005 14:54

Bonjour à tous,

voilà je voudrais me lancer dans un HC, mais bon je suis pas un expert et face à l'ampleur de ce qui est proposé dans le marché, je me sens un peu perdu :wink:

Je voudrais qqch de qualité, utilisation aussi bien pour HC et Hi-Fi stereo.
Budget de +- 1000€ pour commencer.
Je voudrais demarrer avec un bon ampli, deux enceintes frontales type colonnes ou bibliotheques (pour mon interieur) et une centrale (les arrières et caisson de graves viendront plus tard)

Je me demandais si avec des bonnes enceintes colonnes, il était necessaire d'avoir un caisson absolument ou si on peut eventuellement s'en passer?

Pour info il s'agirait pour une pièce carrée de 4x4m, type de musique pop, rock et dance surtout.
J'aime avoir de la qualité mais je suis pas spécialement un audiophile, donc un beau son me suffirait même si pas parfait...

En cherchant un peu, je suis tombé sur deux amplis
- le marantz 5500 à +- 599 euros
- le harman kardon avr 135 à +- 599 aussi

en enceintes on me conseille les mordaunt short serie avant 900 je crois à 745€ la paire mais cela me parait un peu cher pour mon budget...

Auriez-vous des avis à me fournir ? recommandations?

Merci à tous


:D
Hidalgo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:21
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:20

Avec ce petit Marantz j'y verrais bien un ensemble complet 5.0 (colonnes, centrale et surround) wharfedale, il semble que l'association ne soit pas des plus mauvaise! En l'occurence les diamond 8.4, 8.1 et 8c
http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=4567&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=27571