Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 1604 + Pack HD Xbox > prob..

Message » 20 Juil 2004 21:04

Salut à tous

Je reprends un post que j'ai continué dans le forum "sources" car je pense que c'est plus un reglage a faire au niveau de l'ampli qu'autre chose.

Je viens de recevoir ce jour le pack HD de chez Lik-Sang mais j'aurais besoin de quelques conseils pour sortir du son en DD ou DTS.

J'ai donc relié le cable YUV (vert, bleu, rouge) sur la mediabox du Pioneer puis j'ai pris un cable optic que j'ai relié sur mon Denon en Opt2. J'ai bon jusque là ?

question : sur l'ampli Denon, je n'arrive pas a savoir quelle source je dois sélectionner pour sortir du son DTS ou DD. J'ai des fichiers sons (sur le disque de la XBOX) dans ce format et quand je les lance, j'ai des bruits hachurés qui ressort, c'est que le Denon n'arrive pas a décoder le son..
Sinon j'ai écouter un MP3 classic et le son est nickel donc c'est que c'est bien relié.

J'ai bien activé le son DTS et DD au niveau de la config Xbox. Niveau Dash, j'utilise XBMC.

Qqun pourrait-il m'aider.. ?? Mici d'avance..
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 21 Juil 2004 14:59

Si tu as du son, c'est que tu as bien paramétré ton ampli sur la bonne entrée.

Si tu as du son en lisant tes MP3, tu es sur la bonne voie. A mon avis, il envoie du PCM (comme un CD). Pour le DD et DTS, si tu as du gargouilli, mets ton ampli sur "Auto".

Et si c'est deja le cas, essaye de changer de source puis de revenir a la XBOX sans la toucher elle. Avec "Auto", l'ampli devrait tenter de se resetter.

Question : avec les jeux, le son passe correctement ? Si c'est le cas, ton ampli detecte que c'est du DD, donc ça devrait etre bon. Dans ce cas, je dirais que tu as peut etre un probleme avec ta lecture de morceaux sur XBOX, mais je n'ai rien fait de tel sur la mienne. Je ne l'ai pas pucee non plus... :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juil 2004 0:57

Merci d'avoir répondu. Entre temps j'ai avancé =)
Quand je lis un Film DVD sur la Xbox, j'ai bien du DTS ou du DD > Nickel !
Les jeux sont bien en DD aussi > Nickel !

Si je lis un CD Audio en DTS ou DD, je n'ai pas de son que du pshitttt > pas Nickel !
Si je lis un fichier VOB en DTS ou DD via XBMC, pas de son non plus > pas Nickel ! (par contre, il me semble que les codecs DTS/DD pour XBMC ne sont pas encore sortis..).

Donc on va dire que ça fonctionne mais que ça pourrait etre mieux pour les CDA. Je ne comprends pourquoi ça ne fonctionne pas..

Une idée?
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 22 Juil 2004 2:29

J'avance encore.....en fait, j'ai pu lire des fichiers VOB en DTS et DD via XBMC. Donc nickel MAIS, la ou ça bloque ce sont les WAV en DTS/DD ou en CD Audio.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne décode pas du tout.

Donc en fait, tout est OK sauf les WAV.. et je viens de tester un .ac3 sous XBMP et ça ne passe pas du tout. Quant au .dts il ne doit pas etre encodé en 48 Khz.. donc il ne le voit meme pas.

Hum..dommage pour les Wav. En gros, il ne lit que les VOBs. Il faudrait donc que je fasse des VOB avec mes fichiers Wav pour les lire =)

@ pluche !
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 22 Juil 2004 9:24

La je suis dépassé :o Je fais juste des pauvres petits jeux en DD :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:55

as tu essayé avec DVDX2 ?
moi j'ai un marantz sr5400 + xbox avex pack A/V avancé
je lis mes cd sous le dash THC lite et en optique po de problemes.
les films en DD ou DTS sous DVDX2 marchent nickel aussi, les jeux (SSX3, TopSpin, Prince of persia, ...) passent nickel en DD.
pas encore essayé avec XBMC car je n'ai aucune piste sur mon dur (tout est sur DVD -> DVDX2)

si ca peut t'aider ...
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juil 2004 23:20

maitre-mulot a écrit:as tu essayé avec DVDX2 ?
moi j'ai un marantz sr5400 + xbox avex pack A/V avancé
je lis mes cd sous le dash THC lite et en optique po de problemes.
les films en DD ou DTS sous DVDX2 marchent nickel aussi, les jeux (SSX3, TopSpin, Prince of persia, ...) passent nickel en DD.
pas encore essayé avec XBMC car je n'ai aucune piste sur mon dur (tout est sur DVD -> DVDX2)

si ca peut t'aider ...


hum.. As tu essayé de lire des WAVDTS directement du dur de la Xboite ? car moi aussi, tout passe actuellement : jeux, DVD..mais pas de fichier son dans ce format.
Je vais tenter de passer par ton Dash pour essayer..sait-on jamais mais ça m'étonnerait car le player Audio d'origine ne les lit pas non plus.
D'apres un gars sur un autre forum, il faut des codecs spéciaux pour pouvoir les décoder. Mon lecteur Kiss le décode sans prob.

Et j'utilise le meme soft pour lire les DVD, ça passe nickel =)

J'ai tenté de créer un DVD Audio, mais j'ai merdé..ça ne fonctionne pas du tout, meme sur la Kiss.

Grrr..pas évident tout ça, mais ça m'occupe :)

@ pluche
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 23 Juil 2004 0:33

tu peux peut etre recuperer le dernier cd de YopSolo (www.gueux.net)

dessus il y a toujours la derniere version de XBMC avec les codec et scripts python qui vont bien.
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2004 10:36

oula non :) la derniere version de XBMC est la 1.0 Finale. Et j'ai deja le CD de YopSolo mais c'est une vieille version dessus. Et puis je suis quasi certain que tu ne peux pas lire de fichier WAVDTS. En as-tu pour essayer ?
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 23 Juil 2004 14:56

y'a une nouvelle version cvs depuis :)

mais non je n'ai jamais essayé (newbie dans le homecinema et les histoire DD et DTS je commence juste)

on atteind les bornes des limites de mes compétences :(

essayes peut etre le forum de gueux
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:01

essaies de ton côté et dis moi si ça passe.

Va sur http://www.christinamultimedia.com/digi ... index.html et télécharge un morceaux de Christina Aguilera en DTS (on aime on aime pas, c'est pour tester ;) perso c'est pas ma tasse de thé).
C'est un EXE (no soucis) qui te donnera un WAVDTS. Mets sur le dur de la xbox et joue le avec un player tel que XBMC ou XBMP.
Dis moi si ça passe pour toi ok ? ça serait kewl :)

@ pluche
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message