Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 1908 / 2308 problematique upscale

Message » 20 Mar 2008 21:29

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours un denon 1908

Et là grossière erreur de ma part, je n'avais pas compris le principe du
"conversion vidéo montante" qu'il décrivait sur l'article pensant que c'était ca l'upscale...

Mon lecteur étant une PS3, grace au firmware 1.8, elle fait l'upscale sur les DVD et les BD 720
J'avais pas trop fait la relation

Mais après avoir eu quelques renseignements sur un vrai upscale, celui du 2308, cela me permettrait de :
- passer les jeux de la PS3 en 720, les mettre en 1080
- brancher la freebox et avoir toutes les chaines en 1080...

Ca m'a l'air assez "juicy" sur le papier, mais est ce que ca a un réel intérêt ?
L'upscale est-il bien fait ? N'y a t il pas de trop de perte ? Le retraitement de l'image est il de
bonne qualité ?

J'hésite vraiment à mettre les euros de plus... (si tenté que je puisse faire l'échange standard..)
Qu'est ce que vous en pensez ?
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline

Message » 20 Mar 2008 22:13

sylk974 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours un denon 1908

Et là grossière erreur de ma part, je n'avais pas compris le principe du
"conversion vidéo montante" qu'il décrivait sur l'article pensant que c'était ca l'upscale...

Mon lecteur étant une PS3, grace au firmware 1.8, elle fait l'upscale sur les DVD et les BD 720
J'avais pas trop fait la relation

Mais après avoir eu quelques renseignements sur un vrai upscale, celui du 2308, cela me permettrait de :
- passer les jeux de la PS3 en 720, les mettre en 1080
- brancher la freebox et avoir toutes les chaines en 1080...

Ca m'a l'air assez "juicy" sur le papier, mais est ce que ca a un réel intérêt ?
L'upscale est-il bien fait ? N'y a t il pas de trop de perte ? Le retraitement de l'image est il de
bonne qualité ?

J'hésite vraiment à mettre les euros de plus... (si tenté que je puisse faire l'échange standard..)
Qu'est ce que vous en pensez ?


Salut

La PS3 upscalle en 1080p , les dvd en ce qui concerne les jeux, certains sont 720p natifs et d'autre 1080, si tu veus un ampli pour upscaller ta PS3, ben cela n'a pas d'interet

aprés l'autre interet d'un upscalle, ben ça depend aussi de ton diffuseur si tu n'as "qu'un" 720p alors c'est zero si tu as une dalle ou un projo 1080p, pourquoi pas
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 20 Mar 2008 23:36

Oui j'ai une tele lcd full HD un philips 9742D

Effectivement , si la ps3 upscale les jeux 720 en 1080p ca n'a plus d'interet
A part pour la freebox, mais bon ca je m'en fous un peu

Vous me diriez de rester comme je suis alors ?
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:44

sylk974 a écrit:Oui j'ai une tele lcd full HD un philips 9742D

Effectivement , si la ps3 upscale les jeux 720 en 1080p ca n'a plus d'interet
A part pour la freebox, mais bon ca je m'en fous un peu

Vous me diriez de rester comme je suis alors ?


Salut,

Pour posséder un LX508 je peux te dire que la PS3 n'upscale pas les jeux. Ce qui est assez étrange car elle le fait remarquablement bien pour les DVD. Peut-être pour un futur firmware ?

Sur mon plasma je vois en haut à droite le signal d'entrée. Et pour les jeux en natif 720p, mon plasma m'affiche 720p. Par contre pour des jeux en 1080p comme Ninja Gaiden Sigma eh bien j'ai 1080p. Donc je ne serais pas aussi catégorique de dire qu'un scaler après la PS3 serait si inutile que ca...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Mar 2008 1:34

en fait elle peut upscaler certains jeux en 1080i/p qui sont 720p natif (CoD4, Uncharted ou Ratchet par exemple)

pour cela, dans le menu PARAMETRE AFFICHAGE, sélectionnez HDMI puis en "manuel", vous cochez tout sauf 720p.

attention, avec cette manip, les jeux 720p non prévus pour être upscalés seront alors en qualité SD (480/576p), donc une majorité de jeux :roll: :mdr:


honnêtement sylk974, je ne pense pas qu'il faut être déçu parce que tu n'avais pas saisi que l'up-conversion et l'upscaling était 2 choses différentes.

Premièrement, la PS3 upscale très bien les DVD comme dit par Night Stranger, les Blu-Ray inutile de les upscaler évidemment :lol: et quant aux jeux, même en 720p natif sur un écran 1080p, je ne pense pas que c'est "dégueux" hein :mdr:
Donc pour moi l'intérêt d'un scaler sur ampli avec une PS3 en entrée, il est assez limité tout de même, y compris pour alimenter un diffuseur Full-HD

Deuxièmement, je pense que le prix a joué aussi un rôle dans ton choix de l'ampli, or pour des modèles permettant l'upscaling 1080p, je peux déjà te dire que le budget n'est pas du tout le même donc t'aurais sûrement pas pu t'en acheter un, d'autant qu'il faut en plus que le scaler soit vraiment costaud (type ReonVX) pour voir une grosse diff avec la PS3, ce qui élève encore + le tarif.

Moralité de tout ça, si tout le reste de l'ampli te satisfait, autant le garder et ne pas se prendre la tête avec ces questions de scaling ou pas scaling ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 11:16

chris lo a écrit:en fait elle peut upscaler certains jeux en 1080i/p qui sont 720p natif (CoD4, Uncharted ou Ratchet par exemple)

pour cela, dans le menu PARAMETRE AFFICHAGE, sélectionnez HDMI puis en "manuel", vous cochez tout sauf 720p.

attention, avec cette manip, les jeux 720p non prévus pour être upscalés seront alors en qualité SD (480/576p), donc une majorité de jeux :roll: :mdr:


honnêtement sylk974, je ne pense pas qu'il faut être déçu parce que tu n'avais pas saisi que l'up-conversion et l'upscaling était 2 choses différentes.

Premièrement, la PS3 upscale très bien les DVD comme dit par Night Stranger, les Blu-Ray inutile de les upscaler évidemment :lol: et quant aux jeux, même en 720p natif sur un écran 1080p, je ne pense pas que c'est "dégueux" hein :mdr:
Donc pour moi l'intérêt d'un scaler sur ampli avec une PS3 en entrée, il est assez limité tout de même, y compris pour alimenter un diffuseur Full-HD

Deuxièmement, je pense que le prix a joué aussi un rôle dans ton choix de l'ampli, or pour des modèles permettant l'upscaling 1080p, je peux déjà te dire que le budget n'est pas du tout le même donc t'aurais sûrement pas pu t'en acheter un, d'autant qu'il faut en plus que le scaler soit vraiment costaud (type ReonVX) pour voir une grosse diff avec la PS3, ce qui élève encore + le tarif.

Moralité de tout ça, si tout le reste de l'ampli te satisfait, autant le garder et ne pas se prendre la tête avec ces questions de scaling ou pas scaling ;)


Je savais qu'on pouvait quand même faire upscaler la PS3 en décochant. Le problème est que ca ne marche pas pour tous les jeux, donc c'est quand même un peu prise de tête.
Pour Motorstorm par exemple, je l'avais en 576p. Par contre pour la démo de Ratchet & Clank, le 1080p passait mais il y avait des bugs.
Donc pour moi ce n'est pas un vrai upscal. Je ne vais pas m'amuser à décocher, recocher, décocher en fonction des jeux. Au moins la Xbox360 elle upscal n'importe quels jeux. Tu la règles en 1080i ou 1080p et tous les jeux sortiront dans cette résolution. A contrario, elle n'upscale pas les DVD. Chacun ses défauts...

Aujourd'hui je n'ai pas encore d'ampli. Mais le jour où j'en achèterais un, je n'envisage pas une seconde d'en acheter un qui ne fait pas d'upscal. L'intérêt d'un tel système est quand même que tu peux être tranquille et que tu sauras que TOUTES TES SOURCES pourront être en 1080p.
Car qu'est-ce qu'on a comme sources 1080p aujourd'hui à part les HD-DVD (R.I.P.) et les Blu-Ray ? Pour les chaînes de la TNT par exemple je trouve que ce genre d'ampli est quand même vachement pratique (avec un décodeur externe évidemment). Et même pour la TNT HD qui sera en 1080i, tu pourras l'amener au 1080p.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Mar 2008 0:50

En ce qui concerne le budget, les 150e de plus pour l'upscale, j'aurais su dès le début j'aurais été prêt à les mettre... (j'ai l'impression de répondre à ma question)

Maintenant ce dont j'ai peur, c'est que la qualité rendue soit moyenne...

Monter de résolution sur une image, même avec les meilleurs algo du monde, c'est impossible sans perte...
La question c'est "est ce que la perte est négligeable comparée au gain"
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline

Message » 24 Mar 2008 21:37

sylk974 a écrit:En ce qui concerne le budget, les 150e de plus pour l'upscale, j'aurais su dès le début j'aurais été prêt à les mettre... (j'ai l'impression de répondre à ma question)

Maintenant ce dont j'ai peur, c'est que la qualité rendue soit moyenne...

Monter de résolution sur une image, même avec les meilleurs algo du monde, c'est impossible sans perte...
La question c'est "est ce que la perte est négligeable comparée au gain"


aussi bizzare que cela puisse te paraitre ,les meilleurs algo du monde arrivent à faire des miracles :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message