|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, jp_78, pasender, yardbird et 387 invités
DENON 1908 HS ?
Il est vrai que ça entame le sérieux habituel des DENON
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Messages: 8532
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
- Localisation: ROQUETOIRE 62
bon, j'ai pas encore eu mon daron au tel... je te tiens au jus! tu l'as recupéré la??? il est chez toi???
demonté?
demonté?
- lolo59214
- Messages: 4642
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
- Localisation: Ch'ti...
Non, pas encore car les horaires du magasin ne collent pas avec les miens, je te tiens aussi au courant
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Messages: 8532
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
- Localisation: ROQUETOIRE 62
Bonjour à tous,
je relance le sujet car j'ai moi aussi une mésaventure avec mon Denon 1908.
Je l'ai acheté en 2008 sur les conseils de ce forum et je ne l'ai jamais regretté (avec le panasonic PT-AX200 ).
Malheureusement, il est HS depuis 1 semaine. Voilà l'histoire:
- stocké depuis septembre dernier (pour cause de déménagement) je l'ai remis en service il y a 1 mois.
- il a parfaitement fonctionné, branché sur un transformateur 110v-220v (je suis sur Montréal)
- Dimanche dernier, tout semblait fonctionner normalement en l'allumant:
- le clac habituel
- le bouton vert
- et tous les affichages au beau fixe
- En branchant l'ordi pour visionner un film, l'écran de l'ordinateur détecte comme d'habitude l'écran externe et l'ampli me signale qu'il voit la source.
SAUF QUE:
- aucune image en sortie de l'ampli (pt-ax200 branché en HDMI - je n'ai pas de télé donc pas testé en sortie analogique)
- aucun son en sortie de l'ampli, même lorsque je sélectionne le tuner en source !!
Dégouté !!!
Je l'ai donc amené chez un réparateur référencé sur le site de Denon.
Conclusion: ce serait la carte dite "HDMI" qui serait morte...
Et le réparateur qui demande la modique somme de 275$ canadiens, soit dans les 200 € !
Pour une réparation garantie 3 mois seulement.
(ce qui m'énerve, c'est que le réparateur joint par téléphone m'a dans un premier temps dit qu'il fallait qu'il vérifie le prix de la pièce qui pouvait variée de 150 à 400 $ )
Ma grande question est donc que faire...
Puis je trouver la même réparation moins chère en France (je rentre en juillet)
Est ce que cela vaut le coup ?
Merci d'avance.
Vincent
je relance le sujet car j'ai moi aussi une mésaventure avec mon Denon 1908.
Je l'ai acheté en 2008 sur les conseils de ce forum et je ne l'ai jamais regretté (avec le panasonic PT-AX200 ).
Malheureusement, il est HS depuis 1 semaine. Voilà l'histoire:
- stocké depuis septembre dernier (pour cause de déménagement) je l'ai remis en service il y a 1 mois.
- il a parfaitement fonctionné, branché sur un transformateur 110v-220v (je suis sur Montréal)
- Dimanche dernier, tout semblait fonctionner normalement en l'allumant:
- le clac habituel
- le bouton vert
- et tous les affichages au beau fixe
- En branchant l'ordi pour visionner un film, l'écran de l'ordinateur détecte comme d'habitude l'écran externe et l'ampli me signale qu'il voit la source.
SAUF QUE:
- aucune image en sortie de l'ampli (pt-ax200 branché en HDMI - je n'ai pas de télé donc pas testé en sortie analogique)
- aucun son en sortie de l'ampli, même lorsque je sélectionne le tuner en source !!
Dégouté !!!
Je l'ai donc amené chez un réparateur référencé sur le site de Denon.
Conclusion: ce serait la carte dite "HDMI" qui serait morte...
Et le réparateur qui demande la modique somme de 275$ canadiens, soit dans les 200 € !
Pour une réparation garantie 3 mois seulement.
(ce qui m'énerve, c'est que le réparateur joint par téléphone m'a dans un premier temps dit qu'il fallait qu'il vérifie le prix de la pièce qui pouvait variée de 150 à 400 $ )
Ma grande question est donc que faire...
Puis je trouver la même réparation moins chère en France (je rentre en juillet)
Est ce que cela vaut le coup ?
Merci d'avance.
Vincent
- vince_gwada
- Messages: 18
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 4:34
Moi j'ai fait un calcul, j'ai évalué le prix de ma réparation qui avoisinait le prix de la côte d'occasion, donc je me suis dit autant réinvestir, et si tu regardes les prix pratiqués au canada , je suppose que ceux ci doivent être dans les mêmes eaux que les états unis, non ?
tu pourrais faire d'excellentes affaires
tu pourrais faire d'excellentes affaires
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Messages: 8532
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
- Localisation: ROQUETOIRE 62
Bonsoir,
Merci redcarla.
J'ai relus tout le fil de discussion et je crois que je vais suivre tes conseils.
Je vais quand même vérifier le coup de l'assurance, au cas où.
Y a plus qu'a voir avec la ministre des finances si elle débloque des fonds supplémentaires....
Vincent
Merci redcarla.
J'ai relus tout le fil de discussion et je crois que je vais suivre tes conseils.
Je vais quand même vérifier le coup de l'assurance, au cas où.
Y a plus qu'a voir avec la ministre des finances si elle débloque des fonds supplémentaires....
Vincent
- vince_gwada
- Messages: 18
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 4:34
Et comme dit le gouvernement, politique de restriction budgétaire
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Messages: 8532
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
- Localisation: ROQUETOIRE 62
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|