Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, esolma, Google [Bot], Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, yardbird, zeh et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 30 Juil 2014 21:54

Bonsoir,

bon après avoir pas mal cherché comment configurer ce bestiau de X4000 je m'en remets à vos lumières...
L'énoncé du problème est relativement simple:

Le branchement:
HTPC + HDMI => X4000 => TV

Le soucis:
Dans le meilleur des mondes, tout cela fonctionnerait bien s'il n'y avait pas tous ces problèmes de handshakes HDMI avec les cartes graphiques, qui font que bien souvent je n'arrive à avoir aucun signal sur ma TV (l'image est OK quand Windows démarre, mais dès qu'on arrive sur le desktop, plus rien).
- je désinstalle les drivers nVidia, redémarre, l'affichage est bon, je réinstalle les drivers, boum plus rien.
- si je mets le HTPC en direct sur la tv (qui est assez ancienne maintenant, 2006), aucun soucis, affichage impec, tout le temps. Mais bon, l'audio sur le HDMI, vers la TV qui me sort du stereo, c'est pas top.

L'alternative tentée:
De là, je me dis que je vais laisser le hdmi en direct sur la TV, et utiliser la sortie optique du PC pour me mettre sur une entrée optique du X4000, qui ne gèrera donc que le son. Mais pas moyen de le lui faire comprendre...
J'ai changé l'assignation des entrées pour avoir qqch du genre "Media Player: HDMI aucun, Son digital: OPT 1", je switch sur la config correspondante avec la télécommande, et... rien. Pareil avec OPT2. Pareil si je tente de configurer un AUX qui aurait OPT1 comme entrée digitale.
J'ai testé avec un vieux harman kardon qui ne m'a jamais fait faux bon, pour au moins confirmer que j'avais de l'audio en sortie du HTPC, et pas de soucis non plus, tout roule.

La solution?
Alors est-ce que cette config avec le Denon vous semble réalisable? J'ai loupé quelque chose? Qqn l'a déjà fait?

Merci pour votre aide !
bkill
 
Messages: 242
Inscription Forum: 08 Jan 2007 18:36
  • offline

Message » 30 Juil 2014 23:41

Bonsoir bkill,

Pour info sur mon x2000 j'ai branché mon démodulateur juste en optique sur l'entrée opt2 CBL/SAT, je n'ai pas eu besoin d'enlever l'affectation de la colonne hdmi.
ludz
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Nov 2008 21:06
  • offline

Message » 31 Juil 2014 8:22

Merci pour le retour !

j'ai également tenté sans enlever l'affectation HDMI, sans succès.

Ce matin, j'ai testé vite fait la PS3, même config: HDMI sur la TV, assignation d'OPT1 (ou 2) au réglage "Game" du X4000, config de la PS3 pour sortir l'audio via la sortie optique: le problème est identique. L'audio de la PS3 sur le harman fonctionne impec...

Soit j'ai loupé un truc dans les settings, soit les deux optical in du X4000 sont mortes ??
bkill
 
Messages: 242
Inscription Forum: 08 Jan 2007 18:36
  • offline

Message » 31 Juil 2014 11:10

Quels sont les dongles wifi qu'on peut acheter pour l'ampli X2000 pour un reseau en wifi ? Mon freebox player et à coté mais ma freebox server est dans une autre piece...
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:15

bkill a écrit:Merci pour le retour !

j'ai également tenté sans enlever l'affectation HDMI, sans succès.

Ce matin, j'ai testé vite fait la PS3, même config: HDMI sur la TV, assignation d'OPT1 (ou 2) au réglage "Game" du X4000, config de la PS3 pour sortir l'audio via la sortie optique: le problème est identique. L'audio de la PS3 sur le harman fonctionne impec...

Soit j'ai loupé un truc dans les settings, soit les deux optical in du X4000 sont mortes ??

Bonjour, refait une configuration auto sans audissey, normalement cela fonctionne, remet tout en HDMI. Et rebranche toutes tes sources sur l'ampli avant. Moi j'ai mis la ps3 sur l'hdmi bluray et la PS4 sur l'hdmi game. Pense également au passthrou de l'hdmi par défaut que tu a besoin sans être obligé d'allumer l'ampli
Dernière édition par Stardark77 le 01 Aoû 2014 7:59, édité 1 fois.
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 31 Juil 2014 23:41

Bonsoir,

J'espère trouvé une réponse à mon problème parmi toutes les personnes calées dans le domaine ici présentes ! please..... :D

Mon AVR X4000 est relié à mon NAS Synology et j'arrive à lire des FLAC en 44,1 Khz / 16 bits et 24 bits sans problème, par contre dès que je tente de lire du 24bits avec une fréquence supérieure à 44,1 (par exemple du 48Khz) c'est mort, le lecteur du X4000 pédale dans la choucroute.
Je ne comprends pas ce qui se passe car je lis partout et surtout dans la doc DENON que ça peut lire du FLAC en HD jusqu'à 192Khz / 24 bits.... :charte:

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ? peut etre que je m'y prends mal.....

Merci d'avance !
olafleure
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2014 18:00
Localisation: Sud de Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 0:40

Bonsoir a tous,

Depuis quelques temps, le son stéréo (que ce soit box numericable ou popcorn hour) est très faible et je n'arrive pas bien a cerner pourquoi ; je dois parfois pousser le volume au delà de 55 pour entendre autre chose qu'un murmure.

En DD ou DTS, le volume est ok (écoute entre 30 et 40, soit le niveau habituel)

J'ai un temps soupçonne le firmware de la box, mais ai constate les mêmes soucis avec le popcorn - que ce soit en mode Direct ou PLII

Une idée ?

Bye
jbc92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Fév 2010 15:35
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:46

Sans transition !
Bonjour a tous. Je possede un denon depuis plus de 10 ans et je suis tente par un 3000 ou 4000

Je suis en 5.0 en advance acoustic

Sans sub, y a til une piste a privilegier entre le 3 et 4000 ??

Je suis en appartemment cest pourquoi je nai jamais franchis le pas de l achat dun sub...

Merci pour vos retours
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 16:28

fabthebass a écrit:Sans transition !
Bonjour a tous. Je possede un denon depuis plus de 10 ans et je suis tente par un 3000 ou 4000

Je suis en 5.0 en advance acoustic

Sans sub, y a til une piste a privilegier entre le 3 et 4000 ??

Je suis en appartemment cest pourquoi je nai jamais franchis le pas de l achat dun sub...

Merci pour vos retours


Si tu pars sur un X4000 ce dernier dispose d'une fonction Audyssey LFC qui permet de diminuer (niveau réglable) les effets "collatéraux" d'un caisson! J'ai testé chez moi (mesures à l'appui) et en effet cela permet de fortement calmer les ardeurs du bousin (j'ai un SVS PB12-NSD).

As-tu besoin de deux sorties HDMi pour deux écrans? As-tu une acoustique moisie dans ta pièce (le X4000 est équipée de l'Audyssey MultEQ XT32, qui offre une meilleure capacité de correction que le XT "tout court" du X3000)? Songes-tu à évoluer vers un système avec plus d'enceintes, type DSX9 ?

Si tu as répondu non à toutes les questions, part sur un X3000. Si tu as répondu oui à toutes, part sur un X4000. Et entre les deux... ben décides :D
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 22:14

Bonjour à tous,


Peut-on brancher un bloc de puissance aux fesses d'un x2000 ?

Le miens (x2000) associé à une paire de Focal 726s manque de punch (dynamisme) et semble fouillis une fois que le volume commence à être élevé.
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 22:53

Merci morg

Effectivement je repond non quasi partout ... Le 4000 serait donc superflue !
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:32

Rastamickael a écrit:Bonjour à tous,


Peut-on brancher un bloc de puissance aux fesses d'un x2000 ?

Le miens (x2000) associé à une paire de Focal 726s manque de punch (dynamisme) et semble fouillis une fois que le volume commence à être élevé.



Malheureusement non, il n'y a pas de sortie pre out pour récupérer le son de la partie préampli :-?

Par contre tu peux peut être faire de la bi amplification avec les sorties hp surround back ? à vérifier sur le manuel
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 14:49

psykup007 a écrit:
Rastamickael a écrit:Bonjour à tous,


Peut-on brancher un bloc de puissance aux fesses d'un x2000 ?

Le miens (x2000) associé à une paire de Focal 726s manque de punch (dynamisme) et semble fouillis une fois que le volume commence à être élevé.



Malheureusement non, il n'y a pas de sortie pre out pour récupérer le son de la partie préampli :-?

Par contre tu peux peut être faire de la bi amplification avec les sorties hp surround back ? à vérifier sur le manuel


Vu les symptômes décrits de la bi-amp n'apportera rien: les différents canaux du X2000 ne sont pas "indépendants", s'il y a un manque de tenue des enceintes (par exemple car manque de courant dispo) cela sera valable pour tous les canaux ;)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 15:58

yes, si l'alim n'arrive pas à alimenter 5 canaux, alors en activer 2 autres ne servira à rien ! :wink:

Notre ami n'a pas trop de solution à part de mettre des enceintes moins gourmandes !
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 18:06

Arf, ca m'enbete j'aime bien mes 726 :)

En fait j'ai l'impression de ne pas les exploiter à fond, dès que je monte le volume ca devient vite brouillon et ca manque de punch/dynamique, passé un certain volume rien n'est plus clair, ça devient très brouillon...

Acheter un Denon x4000 améliorera-t'il les choses ? (seul dans un 1er temps voir si c'est mieux et plus tard un bloc de puissance ?)
Il a l'air d'être plus costaud niveau amplification avec 2*125w contre 2*95w, 670w de conso contre 500w et 12.3kg contre 9.5kg.

Ou bien je garde le x2000 pour le HC et j’achète un bon petit ampli stéréo pour la musique ?

Les focal en général sont réputés pas facile à driver avec un intégré HC (impédance min : 2.9ohms)

[HS] Aussi, je trouve le son vraiment moyen en pure direct, est-ce normal (x2000 trop bas de gamme) ? Car quand je vois comment sonnent des 726 avec des amplis hifi (qui seraient l'équivalent du mode pure direct ?) NAD, rotel, Marantz en stéréo c'est à des années lumières, tout y est, la précision, la rondeur, le dynamisme, la finesse de belles voix mise en avant, détaillées...

Aussi ma pièce fait 15m², surement pas assez pour que les colonnes s'expriment clairement
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron