Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 13 Aoû 2014 13:54

Morg81 a écrit:
takeshi29 a écrit:
Ah mince toi et Morg81 ne semblez pas d'accord. Si j'ai bien compris, lui semble dire qu'il visualise dans Audyssey les réglages modifiés manuellement.

Et comment savoir si les modifications sont bien appliquées en mode stéréo ?


Non, on est bien d'accord, je n'étais sans doute pas assez clair: à partir du moment où tu passes dans le mode manuel les réglages prennent le pas sur la config auto d'Audyssey. Donc c'est tout bon ;)


Ah vous faites donc vos écoutes avec Audyssey sur "Arrêt" ?
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 16:24

Non.
Ce n'est pas parce qu'on modifie quelques paramètres manuellement (coupure, niveaux, etc) que ça désactive l'égaliseur Audissey pour autant. Il s'adapte à ces nouveaux paramètres (qui replacent ceux calculés automatiquement) et les prend en compte.
Par contre, il peut se désactiver automatiquement en modifiant certains paramètres structurant (comme le nombre d'enceintes déclarées par exemple).
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 16:31

Ok et merci pour cette réponse très claire.

Par contre je me trouve confronté à un problème : je n'ai pas sur mon caisson de bouton permettant d'indiquer la fréquence de coupure. Alors comment fait-on dans ce cas car je ne trouve pas dans les réglages de l'ampli ce paramètre.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 17:08

GeorgeCulasse a écrit:Non.
Ce n'est pas parce qu'on modifie quelques paramètres manuellement (coupure, niveaux, etc) que ça désactive l'égaliseur Audissey pour autant. Il s'adapte à ces nouveaux paramètres (qui replacent ceux calculés automatiquement) et les prend en compte.
Par contre, il peut se désactiver automatiquement en modifiant certains paramètres structurant (comme le nombre d'enceintes déclarées par exemple).

Bonjour on ne peut que mettre les enceintes en small si celle ci sont en large. Les autres parametres desactivent audyssey
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 17:11

takeshi29 a écrit:Ok et merci pour cette réponse très claire.

Par contre je me trouve confronté à un problème : je n'ai pas sur mon caisson de bouton permettant d'indiquer la fréquence de coupure. Alors comment fait-on dans ce cas car je ne trouve pas dans les réglages de l'ampli ce paramètre.


C'est ce qui est appelé "LFE cutout" ou qq chose du genre: la limite supérieure de ce qui est envoyé au caisson en provenance du canal LFE. Tu peux le mettre à 120Hz.
Pour ce qui concerne la partie grave des autres canaux qui est redirigée vers le caisson le filtre passe haut est "l'inverse" de celui des enceintes coupées. Donc si tu les coupes à 80Hz ton caisson aura un filtre passe bas à 80Hz.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 18:02

Laurent33480 a écrit:Bonjour on ne peut que mettre les enceintes en small si celle ci sont en large. Les autres parametres desactivent audyssey


Ce serait quand même très étonnant qu'on ne puisse pas retoucher ni les niveaux ni les distances sans couper l'égalisation Audissey. Je peu vérifier sur mon 4520, mais ce ne sera pas forcément identique au X4000.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 18:18

Sur mon 4520 si je touche au réglage audyssey n'est plus encadré
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 19:11

Laurent33480 a écrit:Sur mon 4520 si je touche au réglage audyssey n'est plus encadré


Je dirais même plus: sur ton 4520, même sans toucher aux réglages, Audyssey n'est plus encadré..... :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 19:15

takeshi29 a écrit:Ok et merci pour cette réponse très claire.

Par contre je me trouve confronté à un problème : je n'ai pas sur mon caisson de bouton permettant d'indiquer la fréquence de coupure. Alors comment fait-on dans ce cas car je ne trouve pas dans les réglages de l'ampli ce paramètre.


Justement tu ne dois rien toucher sur ton caisson (ou mettre au maxi si tu avais un réglage opérationnel de la fréquence de coupure...). C'est ton préampli qui gère tout ça....( le fait de mettre en small ou en large et de déterminer la fréquence sous laquelle tu veux envoyer toutes celles qui lui seront inférieures.)

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 0:30

psykup007 a écrit:J'ai un x4000 avec des triangle altea ex (voir ma signature) ba le x4000 se débrouille bien en stéréo (pure direct), le grave est bien sec, tous les registres sont bien en place, par contre le son n'est pas trés chaleureux, mais ça reste écoutable !!

Prendre un ampli hifi ça sera forcement mieux, mais il te faudra un boitier pour relier 2 ampli sur une seule paire d'enceintes, tu auras un potar à tourner on fonction de l'ampli qui sera en fonctionnement, mais je pense que c'est une faible contrainte comparé au gain que tu auras !

Effectivement,


J'ai un peu avancé dans ma démarche, dans laquelle j'étais décu du x2000 associé à des Focal 726s (son brouillon, fatiguant dès que j'écoutais à haut volume), en fait je n'ai jamais aimé le mode direct/pure direct, mais après écoute il est vrai que celui-ci est certe moins plaisant à l'oreille que le mode stéréo ou virtuel (avec audissey en bypas L/R ou audissey) mais qui fourmille de détails supplémentaires, qui ne fatigue pas l'écoute et ne sort pas de la bouillie à haut volume.


Je suis resté en stéréo/virtuel, passé en Audissey flat + tonalité en +6dB bass et +2dB treble, (les voix ressortent plus mais j'ai beaucoup moins de basses, j'ai désactiver dynamic eq et le restorer et c'est vraiment mieux, presque parfait si ce n'est 1 point :
- Il me manque cruellement de basses
..., je sais que 2 726s dans une pièce de 13m² c'est un peu disproportionné mais la même à haut volume avec la calibration audissey flat + les basses à +6dB les boomer des 726 bougent à peine...
Et que ce soit en full, en small 40Hz/60Hz. je suis obligé d'allumer le caisson et de le pousser très haut (genre +2/3dB alors qu'en film je suis à -7dB sinon il devient envahissant...), mais du coup il fait tout le boulot, quel intéret d'avoir des colonnes avec 2 woofers de 17cm ?

En direct et pure direct le son est moins élevé qu'en stéréo-/virtuel et les voix sont bien plus faibles, j'ai légèrement plus de basses mais c'est pas la fête non plus...


Problème de calibration ? (j'ai pris 6 points de mesures à ma position d'écoute, sur le canapé)


Avant j'écoutais en Audissey ou Audissey bypass L/R + dynamic eq + restorer en bas ou haut, mais si c'était très plaisant les 1ère minutes à l'oreille le son devenait vite fatiguant et brouillon à haut volume (- 15/20dB), une fois ces artifices arrétés (restorer et audissey eq on retrouve beaucoup plus de détail (que je n'avais jamais entendu sur certains titre par ailleurs) et une fois passé d'Audissey ou Audissey EQ à Audissey flat la voix et les mediums sont d enouveau à leur place pas en retrait, mais je perds toutes les basses qui me restaient...

Le top niveau basses et ou mes 726s bougent bien à haut volume est le bypass L/R + restorer bas/haut + dynamiq EQ (tous 2 relèvent les basses et aigus au détriments des détails et de sortir un son trop trafiqué).


Merci
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 7:04

Bonjour je pense surtout que c'est un problème de source que tu as. Car en mode pure direct sur mon 4520 et lecteur cd/sacd pioneer pd50 c'est vraiment au dessus de tous les autres modes.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 8:22

Laurent33480 a écrit:Bonjour je pense surtout que c'est un problème de source que tu as. Car en mode pure direct sur mon 4520 et lecteur cd/sacd pioneer pd50 c'est vraiment au dessus de tous les autres modes.

Bonjour, la source est, la plupart du temps le Denon lui-même qui lit des fichiers audio lossless type FLAC sur l'entrée USB ou par DLNA sur la freebox/nas. Mais j'ai de magnifiques aigus, cristallins et aps agressifs avec ces réglages, manque juste des basses que je voudrais avoir sans etre obligé de pousser le caisson (sans caisson même...)
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 12:26

Après c'est qu'un x2000 il ne faut peut etre pas trop lui en demander. Je pense que le x1000, x2000 doivent etre plus a leurs aise avec des satellites
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 13:11

Rastamickael a écrit:
Laurent33480 a écrit:Bonjour je pense surtout que c'est un problème de source que tu as. Car en mode pure direct sur mon 4520 et lecteur cd/sacd pioneer pd50 c'est vraiment au dessus de tous les autres modes.

Bonjour, la source est, la plupart du temps le Denon lui-même qui lit des fichiers audio lossless type FLAC sur l'entrée USB ou par DLNA sur la freebox/nas. Mais j'ai de magnifiques aigus, cristallins et aps agressifs avec ces réglages, manque juste des basses que je voudrais avoir sans etre obligé de pousser le caisson (sans caisson même...)



C'est fou ça quand même !! j'ai des colonnes presque identiques aux tiennes et en pure direct ça envoie bien !!! Je ne pense pas qu'un x2000 soit uniquement conçu pour des satellites avec une coupure naturelle dans le grave autour de 50hz...

Essaye avec un lecteur cd ou mp3, revoie le branchement des enceintes.... pas évident de régler le probléme par internet ^^ :mdr:
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 14:02

Un manque de basses (ou des basses un peu "molles") c'est quand même typique d'une alimentation trop légère. A mon avis un X2000 n'est pas assez costaud pour remuer avec suffisamment de vigueur deux HP de 17 pouces sur des enceintes à l'impédance réputée torturée dans le bas du spectre.
Pour avoir eu un 1912 (ancêtre du X2000) avant de passer à un 4308 et au 4520 actuel, il y a eu une belle évolution côté tenue des graves sur mes petites colonnes (même si on en veut toujours plus et qu'un petit bloc permettrait surement d'en tirer encore du mieux).
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message