Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 20 Sep 2014 2:01

Les Vinci ont 2 HP de 17cm et sont "vendues" pour 35 Hz a +- 3dB.
Sans aller si bas, en small elles devraient etre pas mal avec la coupure a 60 Hz.
Comme deja conseillé, passe en small, essaie la coupure a 60 puis 80, et gardes le réglage qui te convient le mieux.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Sep 2014 16:23

Salut à tous, dans l'optique de la reception prochaine de mon caisson(je ne sais toujours pas lequel...) j'aimerais un petit rafraichissement de mémoire!!

J'ai lu le topic et lu et relus le topic B.M., La calibration que m'as fait le X3000 pour le moment sans caisson est parfaite, il m'as trouvé les distance niquel et j'ai vraiment gagné en spatialisation et gestion du son.

Si j'ai bien retenue il faudra que je refasse un calibration avec le caisson (j'espere qu'elle sera aussi bonne)
Je verifie les distance et les niveau (j'ai juste augmenté un peu les dialogue pour le moment)
Je corrige les enceintes en small pour toute avec coupure a 80Hz

Jusque la j'ai bon je pense, ou je suis perdu un peu c'est pour le LFE, comment je le regle je laisse LFE simplement ou bien j'ai entendu LE+Main Quelle est le plus interessant...?

Merci!
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 20 Sep 2014 18:21

Merci pasender pour ce suplement d'information très utile pour moi :bravo:

Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2014 19:03

Sushi19 a écrit:Salut à tous, dans l'optique de la reception prochaine de mon caisson(je ne sais toujours pas lequel...) j'aimerais un petit rafraichissement de mémoire!!

J'ai lu le topic et lu et relus le topic B.M., La calibration que m'as fait le X3000 pour le moment sans caisson est parfaite, il m'as trouvé les distance niquel et j'ai vraiment gagné en spatialisation et gestion du son.

Si j'ai bien retenue il faudra que je refasse un calibration avec le caisson (j'espere qu'elle sera aussi bonne)
Je verifie les distance et les niveau (j'ai juste augmenté un peu les dialogue pour le moment)
Je corrige les enceintes en small pour toute avec coupure a 80Hz

Jusque la j'ai bon je pense, ou je suis perdu un peu c'est pour le LFE, comment je le regle je laisse LFE simplement ou bien j'ai entendu LE+Main Quelle est le plus interessant...?

Merci!


La différence entre les 2:
Le mode LFE: en plus du .1, toutes les fréquences des enceintes déclarées en small en dessous de celle de coupure seront envoyées vers le caisson.
Le mode LFE+MAIN: les fréquences en dessous de la fréquence sélectionnée seront envoyées ET au caisson (qui gère toujours le .1) ET aux enceintes déclarées en large.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 20 Sep 2014 19:47

Merci Franck nickel !!! :bravo:

Je suis en train de tester quelque scène, en dolby trie HD je viens de désactiver "gestion intensité" c est quoi cette fonction pourri qui bride complètement le son!? Si je veux mettre moins fort je baisse le sont... ou a t elle une autre utilité?

Faut que je mette une scène en DTS voir si il y a pas un truc naze comme ca d activer aussi! :roll:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 20 Sep 2014 22:51

[quote uid=214974 name="Sushi19" ]Salut à tous, dans l'optique de la reception prochaine de mon caisson(je ne sais toujours pas lequel...) j'aimerais un petit rafraichissement de mémoire!! <br /><br />J'ai lu le topic et lu et relus le topic B.M., La calibration que m'as fait le X3000 pour le moment sans caisson est parfaite, il m'as trouvé les distance niquel et j'ai vraiment gagné en spatialisation et gestion du son. <br /><br />Si j'ai bien retenue il faudra que je refasse un calibration avec le caisson (j'espere qu'elle sera aussi bonne)<br />Je verifie les distance et les niveau (j'ai juste augmenté un peu les dialogue pour le moment)<br />Je corrige les enceintes en small pour toute avec coupure a 80Hz<br /><br />Jusque la j'ai bon je pense, ou je suis perdu un peu c'est pour le LFE, comment je le regle je laisse LFE simplement ou bien j'ai entendu LE+Main Quelle est le plus interessant...?<br /><br />Merci![/quote]<br /><br />La différence entre les 2:<br />Le mode LFE: en plus du .1, toutes les fréquences des enceintes déclarées en small en dessous de celle de coupure seront envoyées vers le caisson.<br />Le mode LFE+MAIN: les fréquences en dessous de la fréquence sélectionnée seront envoyées ET au caisson (qui gère toujours le .1) ET aux enceintes déclarées en large.<br /><br />Franck<br/>
Ce n'est pas le contraire ?
En LFE, la voie LFE va au caisson,
En LFE + main, la voie LFE+ les graves des 5 autres voies vont au caisson.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 21 Sep 2014 0:07

@sushi
C'est quoi "gestion intensité"?
Est ce la fonction marquée Dynamic EQ? Si oui, alors tu peut la laisser, elle marche bien, ca permet d'avoir un son bien clair meme si tu baisses le volume, plus tu baisses plus il augmente les graves et les aigus ...
Par contre si c'est Dynamic Volume, alors la oui tu peut la mettre sur OFF. Elle augmente ou réduit le volume selon que tu est sur un passage faible ou fort, pour garder un meme niveau sonore tout le temps, c'est pas très naturel, mais bien pratique pour certains en appartement. Si tu baisses ou augmentes le son pendant un film selon les passages, alors cette fonction est faite pour toi :wink:

Pour clarifier le LFE+Main:
En LFE , le caisson joue le signal LFE + le signal des enceintes sous la fréquence de coupure, les enceintes ne jouent PAS ce signal
En LFE+Main, le caisson joue le signal LFE + le signal des enceintes sous la fréquence de coupure, les enceintes jouent AUSSI ce signal
Sauf exception, il faut rester en LFE, car le LFE+Main va doubler le signal grave donc déséquilibrer le son, et en plus il se pose des problèmes de résonance et de phase des graves qui se trouvent joués par plusieurs HP de types différents.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Sep 2014 10:16

Ben ca s appel "Gestion intensité" cette option n est disponible qu en Dolby Trie HD. Dans les option surround.

Et encore Merci pour la précision LFE
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 21 Sep 2014 14:21

mitch11111 a écrit:[quote uid=214974 name="Sushi19" ]Salut à tous, dans l'optique de la reception prochaine de mon caisson(je ne sais toujours pas lequel...) j'aimerais un petit rafraichissement de mémoire!! <br /><br />J'ai lu le topic et lu et relus le topic B.M., La calibration que m'as fait le X3000 pour le moment sans caisson est parfaite, il m'as trouvé les distance niquel et j'ai vraiment gagné en spatialisation et gestion du son. <br /><br />Si j'ai bien retenue il faudra que je refasse un calibration avec le caisson (j'espere qu'elle sera aussi bonne)<br />Je verifie les distance et les niveau (j'ai juste augmenté un peu les dialogue pour le moment)<br />Je corrige les enceintes en small pour toute avec coupure a 80Hz<br /><br />Jusque la j'ai bon je pense, ou je suis perdu un peu c'est pour le LFE, comment je le regle je laisse LFE simplement ou bien j'ai entendu LE+Main Quelle est le plus interessant...?<br /><br />Merci!br /><br />La différence entre les 2:<br />Le mode LFE: en plus du .1, toutes les fréquences des enceintes déclarées en small en dessous de celle de coupure seront envoyées vers le caisson.<br />Le mode LFE+MAIN: les fréquences en dessous de la fréquence sélectionnée seront envoyées ET au caisson (qui gère toujours le .1) ET aux enceintes déclarées en large.<br /><br />Franck<br/>
Ce n'est pas le contraire ?
En LFE, la voie LFE va au caisson,
En LFE + main, la voie LFE+ les graves des 5 autres voies vont au caisson.



Un test facile pour te rendre compte des différents réglages:
En mode LFE "simple" tu prends une source stéréo (2.0) comme-ça tu n'es pas perturbé par le .1 du multicanal, tu active ton caisson et tu mets tes enceintes en Large: rien ne sort du caisson.
Tu passe tes enceintes en Small (avec un crossover assez haut pour que ça soit flagrant), ton caisson sort du son; si tu
éteints ton caisson, le son va se dégraisser, perdre en basses. TU AS BIEN LES FRÉQUENCES EN DESSOUS DU CROSSOVER QUI SONT RETIRÉES DES ENCEINTES ET ENVOYÉES AU CAISSON.
Là passe en mode LFE+MAIN et les enceintes en Large: tu va retrouver le son du début (mode LFE "simple" et enceintes en Large) puisque ton caisson est éteint.
Si tu rallumes ton caisson le son change, en simplifiant, si celui-ci n'est pas en opposition de phase avec tes enceintes les basses seront beaucoup plus présentes qu'en mode LFE "simple". TU AS BIEN LES FRÉQUENCES EN DESSOUS DU "CROSSOVER" (ce n'est plus vraiment un crossover puisque les enceintes sont en Large) QUI SONT ENVOYÉES ET AUX ENCEINTES ET AU CAISSON.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Sep 2014 17:16

Et donc le mieux pour garder un son propre et des basses qui descende bien et sèche c est de laisser en LFE simple avec tte les enceinte en small et un crossover assez bas?

On perd pas de son en faisant comme ca? Et question est ce que du coup le caisson intervient que en dessous du crossover choisi ou aussi au dessus quand y a besoin?
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 21 Sep 2014 21:41

On utilise mal les termes ce qui porte à confusion:
Normalement le LFE c'est le .1, le canal dédié aux basses fréquences mixées à l'origine sur la bande son (jusqu'à 120Hz) et normalement gérées par le caisson.
Ensuite on a le Bass-Management: la possibilité grâce au processeur du préampli de diriger les basses fréquences des autres canaux donc destinées normalement aux enceintes (ou satellites) vers le caisson grace à la sélection d'un crossover (fréquence de coupure) et en déclarant les enceintes en Small. L'intérêt de ce dernier est de laisser gérer les basses fréquences par le caisson qui en théorie est meilleur puisque fait pour ça; d'éviter les oppositions de phases avec une seul source d'émission de ces basses fréquences et de délester l'ampli qui gère les autres enceintes.
Donc le choix du BM dépend de la qualité des différents éléments, de la disposition de ceux ci dans la pièce, ......
À toi de faire les essais pour trouver le meilleur résultat.... Bon courage :wink:
Par contre si tu veux mon avis: oublie le mode LFE+MAIN ça réduira déjà pas mal tes possibilités de tests....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 22 Sep 2014 9:04

Ok donc laisser en LFE simple, c'est ce que je pensai faire car a mon avis le meilleurs moyen de garder un son propre, et ensuite tester avec different crossover....

En faite ce que j'aimerai c'est eviter de "perdre" des sons, et garder une ambiance sonore "général" niveau grave...

Je sais pas si je suis clair! :ko:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 22 Sep 2014 11:07

Si c'est clair, et la réponse c'est le mode LFE, il te reste juste a choisir la bonne fréquence de coupure entre 60 et 80 Hz

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Sep 2014 12:04

Nickel merci à vous les gars! :bravo:

Plus qu'a me decider pour le caisson quoi... :zen:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 22 Sep 2014 12:21

Merci a tous les deux c'est plus clair pour moi aussi :bravo:

Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message