Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 02 Jan 2015 20:20

Je viens d'acheter le x-4000 à 900chf. Ou trouver le code à utiliser pour la TC pour deco sat Balmet 9975 et box Orange sat (Sagem je crois) Merci.
Edit Le plan B étant d'utiliser la TC de mon précédent ampli le Denon AVC A11 qui elle possèdait une fonction apprentissage.
Sagal
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2006 11:52
  • offline

Message » 03 Jan 2015 12:22

effectivement ofisher, je demande qq un de bien calé sur le X4000 pour bien m'expliquer l’arborescence des menus, m'expliquer que tel et tel option activé donnera et impactera le son de tel manière etc.. je suis assez novice dans ce domaine mais souhaite apprendre vite
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline

Message » 03 Jan 2015 13:25

J'ai 2 jours d'utilisation, donc j'ai travaillé étroitement avec le manuel de l'ampli, du lecteur BD. Je suis passé en bi-cablage avec les 2 enceintes principales, J'ai bien relié le lecteur BD à l'ampli par HDMI et l'ampli à la TV par HDMI arc (j'ai utilisé pour cette dernière mon meilleur cable HDMI). Pour le reste j'ai fait le réglage des HP avec le microphone / Audissey. Et ma fois c'est à peu près tout. Lecture de CD je choisis le son "pure" direct et pour les décodeurs sat le son "movie". Je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autres à faire (bien sûr faire l'update du firmware avant tout). Mais effectivement s'il y a des réglages cachés qui apportent un vrai plus je suis aussi preneur...

Edit quelques explications sur le multizone http://denon.custhelp.com/app/answers/d ... pplication
http://batpigworld.com/wp/?p=160
Sagal
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2006 11:52
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:56

hello,
je suis à la recherche du manuel du 4100, je ne trouve rien sur gougle et rien sur le site de denon.
si quelqu'un a un lien je suis preneur :)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 23:05

En bas de page tu as les liens de téléchargement http://usa.denon.com/ca/product/bluetoo ... /avrx4100w
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Jan 2015 8:47

docdu72 a écrit:effectivement ofisher, je demande qq un de bien calé sur le X4000 pour bien m'expliquer l’arborescence des menus, m'expliquer que tel et tel option activé donnera et impactera le son de tel manière etc.. je suis assez novice dans ce domaine mais souhaite apprendre vite


Alors tout est expliqué dans le manuel utilisateur que tu peux télécharger sur le site Denon.
Il donne tous les menus, les arborescences, les choix possibles et leurs impacts.

Perso, j'ai tout lu et tout réglé en moins de 3 heures.
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 07 Jan 2015 14:33

TriniTa a écrit:@ Rastamickael

Tu n'aurais pas inversé une phase sur une de tes enceintes ?
:wtf:

Non même si Audyssey me dit que les phases de mes 2 colonnes sont inversées, c'est propre à Focal à priori.


Sinon en fait je n'ai pas de problème, que ce soit en Audyssey ou Audyssey flat.

Je m'explique, j'ai un canapé-lit, et je trouvais un manque de basse quand celui-ci est en mode lit, alors qu'après avoir posté mon message, je l'ai replier en canapé, (du coup mes oreilles sont à la hauteur des tweeter de mes colonnes ainsi qu'a la hauteur de mon micro de calibration) et je retrouve des basses subtiles et assez charnues, j'ai juste à désactiver le dynamic EQ (qui en fait trop dans les aigus) et mettre la tonalité à +3/+4dB et c'est parfait en Audyssey flat sans caisson.


Désolé du dérangement mais le changement de position d'écoute (allongé/assis) joue énormément sur la perception des basses... Je n'aurais jamais pensé à un tel écart.
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 07 Jan 2015 14:45

docdu72 a écrit:effectivement ofisher, je demande qq un de bien calé sur le X4000 pour bien m'expliquer l’arborescence des menus, m'expliquer que tel et tel option activé donnera et impactera le son de tel manière etc.. je suis assez novice dans ce domaine mais souhaite apprendre vite



Je vais te donner quelques conseils, ayant pour ma part fait pas mal d'essais sur cet ampli :
1°) Tu fait ta calibration Audyssey sur le maximum de points de mesure (c'est à dire 8 ) avec un tripod tout autour de ta position d'écoute, a hauteur d'oreille le micro pointant vers le plafond, avec le minimum de bruit et aucun objet entre tes enceintes et ta position d'écoute.
2°) Tu passes toutes tes enceintes à minimum 80Hz de crossover (a part les colonnes si tu écoute de la musique sans caisson et qu'elles sont capables de reproduire le bas du spectre avec force (au moins 2 boomers >= 16.5cm) que tu passes en LARGE)
3°) Le meilleur mode est pour moi le Audyssey Flat, tu désactive le dynamic EQ et le dynamic volume et tu joue avec la tonalité pour avoir + ou - de basses/aigus, l'Audyssey est pas mal non plus mais les hauts aigus sont moindres, tu perd un peu de détail dans le haut du spectre mais c'est moins fatiguant/agressif (selon si ta pièce réfléchie les aigus ou non).
Audyssey ou Audyssey flat tu garde l'égalisation de tes enceintes + caisson (c'est fabuleux).

Je n'ai pas touché au niveau si ce n'est le caisson sur lequel j'ai ajouté +4dB pour que ça soit très .... Surprenant dans les films :lol: (ca pète a la tronche comme j'aime dans un film), tu peut éventuellement ajouter 1/2dB à ta centrale si besoin.

Avec ces réglages tu as un bon compromis Hifi/HC c'est ma config et j'en suis extrêmement satisfait (avec mes Focal et le x4000 c'est du bonheur). Il suffit simplement d'écouter ta musique en Music->stéréo, si tu manque de basses avec de bonnes colonnes joue sur la tonalité->bass, si ca manque encore tu peut passer ton caisson en lfe+main et mettre une fréquence de coupure vers les 60/80Hz, tes colonnes + caisson joueront ensemble les basses de tes colonnes, sinno si petites colones ou petites biblio, tu n'est pas en large mais en small avec une fréquence de coupure de ~80Hz et la c'est ton caisson qui se charge de reproduire une grande partie des basses, il suffit de jouer sur son niveau de sub (Audio-> Niveau sub)


Dit moi ce que ça donne :)
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 07 Jan 2015 20:29

manitao17 a écrit:En bas de page tu as les liens de téléchargement http://usa.denon.com/ca/product/bluetoo ... /avrx4100w


merci bien :)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Jan 2015 22:36

Je vais testé tout ça aussi car moi aussi je trouve que ça manque de basse :ane:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:44

Y a un avantage a passé du 4000 au 4100 ? niveau son avec les alim séparée ça change qu'elle chose ? ou c'est du pipo ? :mdr:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 16 Jan 2015 16:12

Bas... Il me semble que les deux on 7 canaux séparés existent déjà sur le x4000, c'est bien ça que l'on entend par amplification discrète non ?

Je viens d'acheter le x4000 à un peu moins de 600€, pour moi le 4100 offre la connectivitée WiFi/Bluetooth et la compatibilité dolby atmos

Cependant si il y as une vraie différence au niveau du son, je serais curieux de le savoir moi aussi
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 16 Jan 2015 16:25

AMHA c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:35

Sur le 4100 , j ai remarqué aussi une gestion indépendante des 2 sorties LFE. Je me trompe ou ça serait l idéal pour gérer un caisson et un BK LFE. Le caisson en BM+ lfe et sur la deuxième sortie juste le LFE.
spacra
 
Messages: 58
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:56
  • offline

Message » 16 Jan 2015 23:37

Bonsoir,

J'ai également une réelle sensation de manque de Bass sur un Ampli Denon AVR-X4000, mais ce phénomène est nouveau pour moi suite à modification config.

Je ne comprend pas, il tournait très bien avec un Pack KEF KHT 3005SE, aussi bien en HC que HIFI, le caisson faisait très bien son boulot.

J'ai acheté des KEF Q900 pour faire évoluer l'installation et je ne retrouve plus la profondeur dans les bass que j'avais avant de tout re paramétrer...
J'ai beau retourner tous les paramètres dans tous les sens rien n'y fait, je suis désespéré.

En 5.1 on dirait que le caisson est à peine alimenté, il bouge presque pas, les Q900 qui sont réglées sur "large" en donnent un peu plus mais c bof bof.
En 2.0 en Audyssey c'est creux, pas de bass. Seule solution trouvée, passer sur Graphic EQ et booster tout ça manuellement.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.
Mat2001
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Juin 2012 7:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message