Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2014 : AVR-X1100W, X2100W, X3100W, X4100W et X5200W

Message » 13 Juil 2015 19:16

Bonjour,

J'ai acquis récemment un Denon AVR-X7200WA essentiellement pour un usage HC ,il alimente ma voie centrale et mes voies arrieres ainsi que le subwoofer, j'utilise les sorties pré-out pour l' Accuphase A70 en bloc de puissance externe!

Mes premieres impressions sont plutot agréables, l'ampli est vif,dynamique avec belle immersion de la scène sonore en Audyssey ou pure direct ,par contre ca peche niveau puissance je pousse un peu plus le volume de l'ampli par rapport à mon Yamaha Z7 ,-15db contre -19db auparavant à niveau de puissance db égal ! les voies sont plus réalistes, moins metalliques que le Z7 que je trouvais plat sur la voie centrale par contre je reproche un manque de gain sur la voie centrale (avec la calibration Audyssey) ,il semble qu'on ne peut régler le gain en mode pure direct ? je vais voir ce que je peux faire sur ce point ? si quelqu'un possedant une version X à quelques astuces aux niveaux des reglages,je suis preneur
merci :thks:

J'envisage également le remplacement de LX91 par le BDP-LX88
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Juil 2015 14:07

Eh bien très instructif comme fil :adieu:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Juil 2015 14:10

j ai l'impression que pas grand monde a acheté les amplis hc sortis en 2014 vu la pauvreté des topics
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Juil 2015 9:42

lycan a écrit:Bonjour,

J'ai acquis récemment un Denon AVR-X7200WA essentiellement pour un usage HC ,il alimente ma voie centrale et mes voies arrieres ainsi que le subwoofer, j'utilise les sorties pré-out pour l' Accuphase A70 en bloc de puissance externe!

Mes premieres impressions sont plutot agréables, l'ampli est vif,dynamique avec belle immersion de la scène sonore en Audyssey ou pure direct ,par contre ca peche niveau puissance je pousse un peu plus le volume de l'ampli par rapport à mon Yamaha Z7 ,-15db contre -19db auparavant à niveau de puissance db égal ! les voies sont plus réalistes, moins metalliques que le Z7 que je trouvais plat sur la voie centrale par contre je reproche un manque de gain sur la voie centrale (avec la calibration Audyssey) ,il semble qu'on ne peut régler le gain en mode pure direct ? je vais voir ce que je peux faire sur ce point ? si quelqu'un possedant une version X à quelques astuces aux niveaux des reglages,je suis preneur
merci :thks:

J'envisage également le remplacement de LX91 par le BDP-LX88


bonjour

depuis quelques semaines je possède un x4100 , bien m en a pris je le trouve bien meilleur que l avr2311 q il est venu remplacer qui lui meme était venu remplacer un yamaha 1800 et pour donner un repère aucune frustration sur le plan puissance de l avr2311 par rapport au yamaha .

pour revenir au x4100 ( c est un intégré hifi exposure 3010 by-pass qui se charge des voix avant ) j ai vraiment l impression d avoir une plus grande puissance sonore mais maitrisée qui n agresse pas les oreilles , la couleur sonore aussi est mieux timbrée , la partie grave ( caisson ) est beaucoup mieux gérée quand aux dialogues je les trouvent bien plus intelligibles , la bulle sonore est bien plus vaste aussi ( impression que les murs ont reculés :bravo: ) , bref je suis enchanté de mon achat :love:

surtout il ne faut pas se focaliser sur la position des boutons de volumes de tel ou tel ampli ça ne veux rien dire ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:39

Bonjour,

Merci pour ton retour , beaucoup de paramètres sont à prendre en compte dans mon cas personnel, je suis en 8 ohms contre 6 ohms auparavant , le rdt des enceintes est différent ce qui influence beaucoup sur ma montée en db ,je trouve tout de meme cette série X exceptionnelle par rapport à son prédécesseur le 4520 que j'avais eu l'occasion d'écouter au rendu plus confus mais surtout plus fermé et manquant de dynamisme , bref un manque d’enthousiasme ..............Si je compare à mon Yamaha ,l'Ypao du Z7 créée un effet bulle que je ne retrouve pas sur le Denon avec l'Audyssey mais en contre partie le son parait beaucoup moins plat sur la voie centrale ,moins métallique et plus précis j'ai le sentiment avec le Denon d'avoir une voie centrale manquant de gain tout de meme ?J'ai modifié mes réglages en manuel en augmentant le gain 1 db sur la voie centrale ,c'est déja mieux ,j'ai également joué par divers réglages sur les enceintes centrale et arrière en mode "petit" puis "large" et modifiant également les coupures de filtrage

En mode Audyssey ,voie centrale small ,coupure à 60hz (données constructeur de l'enceinte 37hz -3db)
voies arriere small ,coupure à 80hz ( données constructeur 42hz - 3db)
voies avant large (données constructeur 17hz -3db)

j'ai essayé en large sur tous les hp, sont plus clair , perte de grave légère , j'ai tenté également en coupant l'enceinte centrale à 80hz et les surrounds à 80 hz , j'attends de voir encore un peu sur ces derniers réglages , mes impressions étaient à première vues satisfaisantes

Je referais un calibrage Audyssey dans un mois ou deux le temps de roder mes enceintes celles ci sont neuves :thks:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:43

je ne connais pas tes enceintes , comme quoi on en apprends tous les jours meme a 60 ans :lol:

ma voix centrale je lui ai mis 2 db de plus et c est très bien alors q avec l avr-2311 ou le yam je n arrivais pas a avoir des dialogues aussi intelligibles . moi aussi toutes mes enceintes sont sur larges après essais il me semble que c est comme cela que j obtiens le meilleur résultat sonore , par contre j ai aussi un peu augmenté le volume du caisson .

bon de toute façon les réglages ce font par rapport a ses propres préférences et bien sur suivant les enceintes etc............. :wink:

en tout cas je te souhaite de bonnes écoutes avec ton beau système :bravo:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2015 16:05

Bonjour Lycan,

Très beau matériel que tu as la, j'ai du aller sur le site de egglestonworks car je ne connaissais pas la marque.
Est tu installé aux USA ?

Vu les références de tes enceintes, je pense que ton réglage optimal "sur le papier" serait:
- Principales en large (ca c'est cool car c'est très rare des enceintes qui descendent si bas 8), au fait ou ce cache le deuxieme HP de 30 cm dont ils parlent sur le site, dessous l'enceinte ??)
- Centrale et surround en small et coupées a 60 Hz,ce qui est cohérent avec les specs constructeur et avec les HP de 16 cm.

En coupant au plus bas, tu limites les problèmes de phase, de localisation, et de raccord entre le subwoofer et les autres enceintes.
Sinon pour le niveau des canaux, normalement Audissey est au bon niveau au niveau de la centrale, peut être une question d'habitude avec ton ancien système.
Par contre il est reconnu que tu peut remonter le caisson jusque +3dB, car Audissey a tendance a trop le castrer.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juil 2015 19:54

pasender a écrit:Bonjour Lycan,

Très beau matériel que tu as la, j'ai du aller sur le site de egglestonworks car je ne connaissais pas la marque.
Est tu installé aux USA ?

Vu les références de tes enceintes, je pense que ton réglage optimal "sur le papier" serait:
- Principales en large (ca c'est cool car c'est très rare des enceintes qui descendent si bas 8), au fait ou ce cache le deuxieme HP de 30 cm dont ils parlent sur le site, dessous l'enceinte ??)
- Centrale et surround en small et coupées a 60 Hz,ce qui est cohérent avec les specs constructeur et avec les HP de 16 cm.

En coupant au plus bas, tu limites les problèmes de phase, de localisation et de raccord entre le subwoofer et les autres enceintes.
Sinon pour le niveau des canaux, normalement Audissey est au bon niveau au niveau de la centrale, peut être une question d'habitude avec ton ancien système.
Par contre il est reconnu que tu peut remonter le caisson jusque +3dB, car Audissey a tendance a trop le castrer.


Merci :oops:,

Pour répondre à ta question sur le deuxième woofer ,il se trouve derrière le premier hp ,montage "Isobaric" , ce principe apporte pas mal d'avantages ,de réduire le volume de caisse ,de gagner en rapidité ,de réduire drastiquement la distorsion harmonique et de gagner en sensibilité ect ........ l’inconvénient, faut du courant ,donc un ampli généreux !
Voila pour les grandes lignes, je mettais fait la meme réflexion que toi la premiere que j'ai découvert ces hp (deuxième haut parleur) :thks:

Sinon l'Audyssey ,je vais booster le sub comme tu me le suggères afin de voir! actuellement il est à -6 db ,j'ai mis la fréquence coupure du caisson au plus haut 140hz

Sinon avec les enceintes av ,question grave je suis servi, c'est propre , précis ça descend vraiment tres bas dans l’extrême grave sans traînage ,c'est surtout la voie centrale que j'aimerais avoir un peu plus en avant ,comme tu dis certainement une question d'habitude , question quel mode utilises tu ? Audyssey ? j'aime bien le pure direct de mon coté :D

Principe du montage "Isobaric" en photo !

Image

guss 33 a écrit:je ne connais pas tes enceintes , comme quoi on en apprends tous les jours meme a 60 ans :lol:

ma voix centrale je lui ai mis 2 db de plus et c est très bien alors q avec l avr-2311 ou le yam je n arrivais pas a avoir des dialogues aussi intelligibles . moi aussi toutes mes enceintes sont sur larges après essais il me semble que c est comme cela que j obtiens le meilleur résultat sonore , par contre j ai aussi un peu augmenté le volume du caisson .

bon de toute façon les réglages ce font par rapport a ses propres préférences et bien sur suivant les enceintes etc............. :wink:

en tout cas je te souhaite de bonnes écoutes avec ton beau système :bravo:


Slt,

C'est un domaine très vaste la haute fidélité , de nombreux fabricants étrangers sont peu connus en Europe ,faute d'importateurs......Egglestonworks est assez mal distribué en France ,le marché principal étant les Usa et l'Asie ....
Visiblement t'as eu un yamaha auparavant,j'aimais bien cet effet bulle
J'essaierai dans les semaines à venir divers réglages ,ce soir on regarde en famille Hobbit , "la bataille des cinq armées " , ce sera l'occasion de peauffiner quelques réglages de coupures filtrages 8)
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 20 Juil 2015 11:35

Petit retour sur mes reglages réalisés ce weekend ,je les trouve pas mal à mes oreilles , belle dynamique ,belle presence ,precision ,cohérence des timbres et fluidité , j'ai augmenté le gain de la voie centrale d'1db ,les surrounds de 0.5db et le caisson d'1 db en montant plus haut le le localise ...........
La voie centrale est reglée sur petit avec coupure à 60 hz , les surrounds sont en petit et coupure à 60hz également ,les hp av sont en large et total , je ne sais pas pour 'linstant s'il y'a un interet à basculer tout en mode large ?meme si mes enceintes ,voie centrale et arrieres peuvent descendent à 37hz +/-3db et 42 hz +/-3db ces hp ne fond que 15 cm et le caisson me semble plus appropier pour reproduire les fréquences du grave , cela soulage en meme temps l'ampli bien qu'il ne doit pas vraiment etre sollicité à pleine charge....

Sinon ,concernant les reglages Audyssey :Dynamic EQ, MultEQ XT32 ,Audyssey DSX qu'avez vous choisi ? les parametres par défaut ou des réglages personnels ?

Pour finir quelqu'un parmi vous a t'il deja testé l'ampli hc Marantz ? type SR7009 ,que vaut il réellement ?

Voila :thks:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 20 Juil 2015 12:36

Les petits HP des surround et centrales ne peuvent pas rivaliser avec un caisson dans l'extrême grave, les mettre en large serait une erreur, et du coup la coupure a 60 Hz me semble tout a fait adaptée a des HP de 15 cm et au vu des specs constructeur.

Chez moi Audissey est ON, dynamic EQ ON, dynamic volume OFF (a n'utiliser qu'en cas d'urgence).
Pour le up-matrixing, je suis en mode Dolby Surround, bien meilleur que Audissey DSX.

Pour le 7009, je peut donner un avis, c'est un très bon pré-ampli, et la partie ampli suffit pour des enceintes raisonnables.
La construction est un peu "légère", en dessous de mon ex Denon 4311.
La sonorité m'a aussi changé du 4311, c'est un peu plus agressif dans l'aigu tout en restant raisonnable (en fait je pense plutôt que le 4311 était "soft").
La précision et la finesse est supérieure au 4311.
Par contre avec de telles frontales je ne les brancherais pas dessus :ko:
Mais je crois comprendre que tu as un ampli de puissance pour les driver non ?

Au final ton X7200 devrait être bien au dessus coté qualité et amplification, mais si tu insistes on peut échanger :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2015 12:52

Salut Michael,

Le maillon faible dans ton installation est le PV1D, il ne peut soutenir la comparaison avec tes enceintes.

Lors de mon precedent changemen de caisson j'ai bien sur ecouté le petit B&W qui me faisait de l'oeil, je sortait d'un Velodyne HGS 10 (equivalent DD10) et je l'ai du coup ecouté en compagnie de ce Velodyne et des autres pretendant... Le Pw est un caisson adapté a des petites config, il le fait tres bien daans ce cas mais avec des gros bébés il est bien trop timide. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Juil 2015 14:44

pasender a écrit:
Mais je crois comprendre que tu as un ampli de puissance pour les driver non ?

Au final ton X7200 devrait être bien au dessus coté qualité et amplification, mais si tu insistes on peut échanger :siffle:


Merci pour ton retour ,pour les voies avant j'utilise en by pass mon Accuphase A70 ,bien qu'il soit réellement prévu pour l'audio en hc il joue bien son role et se montre plutot joueur avec mes Andra III ,l'A70 a de l'energie à revendre 8) il n'en faut pas moins pour mes 4 hp de 30 cm ,plus c'est gros plus c'est lourd à déplacer :mdr:

gil2b a écrit:Salut Michael,

Le maillon faible dans ton installation est le PV1D, il ne peut soutenir la comparaison avec tes enceintes.

Lors de mon precedent changemen de caisson j'ai bien sur ecouté le petit B&W qui me faisait de l'oeil, je sortait d'un Velodyne HGS 10 (equivalent DD10) et je l'ai du coup ecouté en compagnie de ce Velodyne et des autres pretendant... Le Pw est un caisson adapté a des petites config, il le fait tres bien daans ce cas mais avec des gros bébés il est bien trop timide. :wink:


Salut Gilles

Ca va etre difficile,mon Pv1 est sacré :friend:,il presente pour moi un argument de poids ,"discretion" une petite boule performante qui s'integre facilement dans un salon ,je concois tres bien que l'on peut trouver mieux ,mais à quel prix ? j'avais pensé au sub d'Egglestonworks Point 1,mais impensable d'imaginer un tel cube disgracieux dans ma piece de vie ? :o tu sais mes enceintes principales descendent vraiment bas 17hz, beaucoup de caissons n'atteignent pas ces frequences ,certes sur des explosions peut etre et effectivement les sub seront plus rapides, ils sont fait pour ca et puis il faut prendre en compte le canal LFE dédié ......

Point 1 Subwoofer: Single 12” woofer with large magnet.
Low Frequency: flat below 20Hz
300watt amplifier with adjustable crossover and level.
Footprint: 14”x16”x24” – 100lbs
5000€ plus 900€ pour le laquage gris intense :idee: :hein: ca fait cher quand meme pour gagner quoi ? peut etre pas grand chose , j'en sais rien à vrai dire , il faudrait pouvoir comparer chez moi :ko:
Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 20 Juil 2015 20:10

Meme si t'es ençeintes descendent bas, elles ne reçoivent pas le LfE, ca ne sert finalement pas a grand chose en HC.

Dans l attente de mon caisson je fonctionnais en 5.0 avec mes BW qui descendent moins bas que les tiennent et si l'impact etait appréciable le poids n etait pas le meme et la propreté du signal non plus, et le caisson etait disons raid de neuf. Apres 12 mois le l'ai désactivé pour repasser en 5.0, l écart est définitivement trop important, un caisson qui fait le poids apporte un gros plus.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Juil 2015 11:11

lycan a écrit:Bonjour,

J'ai acquis récemment un Denon AVR-X7200WA essentiellement pour un usage HC ,il alimente ma voie centrale et mes voies arrieres ainsi que le subwoofer, j'utilise les sorties pré-out pour l' Accuphase A70 en bloc de puissance externe!

Mes premieres impressions sont plutot agréables, l'ampli est vif,dynamique avec belle immersion de la scène sonore en Audyssey ou pure direct ,par contre ca peche niveau puissance je pousse un peu plus le volume de l'ampli par rapport à mon Yamaha Z7 ,-15db contre -19db auparavant à niveau de puissance db égal ! les voies sont plus réalistes, moins metalliques que le Z7 que je trouvais plat sur la voie centrale par contre je reproche un manque de gain sur la voie centrale (avec la calibration Audyssey) ,il semble qu'on ne peut régler le gain en mode pure direct ? je vais voir ce que je peux faire sur ce point ? si quelqu'un possedant une version X à quelques astuces aux niveaux des reglages,je suis preneur
merci :thks:

J'envisage également le remplacement de LX91 par le BDP-LX88

J'ai pu écouté le X7200W hier utilisé comme préampli avec un bloc rotel et j'ai vraiment aimé bien plus dynamique et ouvert que son prédécesseur le 4520. J'ai pu le comparer au marantz 77202 et là également préférence pour le denon plus précis et dynamique. Le vendeur m'a précisé d'ailleurs que le denon avait en plus en commun avec le marantz 8802 (même DACS AKG, façade arrière identique en dehors des sorties XLR) que son petit frère. Pour ceux qui ne peuvent se payer le 8802, le denon peut être une bonne alternative à condition de ne pas avoir besoin des sorties XLR.
Du coup j'ai craqué et commande passée pour le denon :oops: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2015 11:30

Slt ,

Félicitations pour ton achat :bravo: ,tu ne le regrettera pas,les heures passent et j’enchaîne les films, je suis parvenu à trouver mes réglages ,j'ai également remarqué une nette amélioration des écoutes depuis la première heure ,mon cas est un peu particulier, puisque je viens de remplacer mes hp (ma voie centrale et mes voies arrières) rodage oblige ainsi que celui de l'ampli Denon, au départ je trouvais la voie centrale un peu fermé ,ce qui n'est plus le cas aujourd'hui 8) ,j'ai eu les mêmes impressions que toi par rapport au 4520 ,les japonais ont effectué un tournant à 180° et semblent avoir corrigé le tir avec les défauts des modèles antérieurs ...............
Mais comme rien n'est parfait , je reproche clairement l'absence de prises xlr
Par curiosité tu l'as acheté chez quel revendeur et à quel prix ? est ce le 7200W ou le WA hdcp2.2 ?
@micalement
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message