Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, mouchli, themouloud, viazac et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 31 Déc 2017 13:31

Tu utilises ton application pour faire la calibration et le projo reste eteind.
Je descend mon ecran et fais la calibration avec l'application
Comme cela tu es au plus près de ton environnement sans que le bruit du projo ne fausse la calibration
Bien suivre le schéma 8 points audissey et hop après vérification sur l'application,tu apportes les modifications que tu souhaite,genre colonnes en small avec coupure désirée,et tu envoies le tout à l'ampli :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:27

gilf a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente. Je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l'acquisition d'un Denon 4300 en remplacement de mon ancien Denon 1804 principalement pour bénéficier de connectiques HDMI.

Et là, oh surprise, je fais la configuration de ma machine et premier essai en échec en voulant utiliser ma freebox mini 4k branchée en HDMI sur l'ampli sur l'entrée Media Center, j'ai le message sur la télé qui dit que ça ne marche pas parce que ma télé n'est pas compatible HDCP 2.2.

Or quand je branche directement la box free mini 4K sur la TV ça marche. Je ne comprends pas ce que je peux faire pour résoudre le problème.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Moi qui était impatient et qui ait cassé ma tirelire pour se petit joujou, ça commence mal :grr:

A bientôt


Bonjour,

Je me réponds à moi-même et surtout j'en profite pour vous donner la solution. Triste solution mais solution quand même.
Le problème que je rencontre vient de la contrainte du HDCP 2.2 qui bloque la diffusion dans certains cas.
ça se produit avec la freebox mini 4k mais également avec la live box et peut être avec d'autres.

Ce qu'il faut, c'est ajouter un splitter HDMI 1.4 maxi. Le mettre entre la sortie de la box TV et l'entrée de l'ampli qui cette fois ne recevra plus de 2.0 mais du 1.4. Et là ça marche
Lire le lien suivant pour mieux comprendre :
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-HDCP-2-2-nouveau-d%C3%A9codeur-TV-4/td-p/973310/page/26

https://dev.freebox.fr/bugs/task/20424


Bonne journée à tous et bon réveillon :-)
gilf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2017 19:25
  • offline

Message » 01 Jan 2018 12:02

J'espère que c'est la bonne section pour poster, le Denon AVR-X1400H est disponible sur amazon.es pour 369 euros frais de port inclus.
https://www.amazon.es/Denon-AVR-X1400H- ... avr-x1400h
GooseBreeder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2017 15:37
  • offline

Message » 01 Jan 2018 19:52

Coco68 a écrit:Tu utilises ton application pour faire la calibration et le projo reste eteind.
Je descend mon ecran et fais la calibration avec l'application
Comme cela tu es au plus près de ton environnement sans que le bruit du projo ne fausse la calibration
Bien suivre le schéma 8 points audissey et hop après vérification sur l'application,tu apportes les modifications que tu souhaite,genre colonnes en small avec coupure désirée,et tu envoies le tout à l'ampli :wink:


Tu parles de quelle application? Celle d'Audyssey à 19,99€ sur le playstore?
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:15

Oui tout à fait,et elle est plus efficace et juste que celle directement avec l'ampli.
Nous sommes plusieurs à avoir remarqué cela :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:33

Il faudra que je pense à faire l'investissement ;)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 18:35

ok parfait, j'ai donc pris l'application.

Donc c'est parfait pour effectuer le calibration sans l'aide du vidéoprojecteur.
Niveau courbe, ca me donne ça:

Image

J'avoue que j'y comprend rien, donc si vous avez des conseils n'hésitez pas :mdr:

Est ce que je dois modifier qeulque chose de particulier dans les réglages? (notamment dans " Option de son ciblé" / "compensation des Médiums" / "Editeur de Courbe" / "Filtre Gamme de Fréquence"
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2018 22:50

Bonjour et bonne année à tous
J'ai un dénon 4300h, en 5-1-2 .Depuis quelques jours ,j'utilise l'application Netflix de ma XBOX ONE S et je me régale car le son est vraiment très bon ,je perçois une multitudes d'effets ,je trouve le son très immersif et pour tout dire ,je n'arrive pas à retrouver ses effets en lisant des Blu-ray ou sur des jeux .Il y a vraiment une différence très grande et je ne comprend pas du tout pourquoi
Il doit y avoir un truc que j'ai loupé ,dans mes réglages
Donc ,je me tourne vers vous ,pour savoir si quelqu'un a le même résultat ou une explication ou un réglage qui me permettrait d'avoir ces effets 3D sur les jeux et Blu-ray
Merci d'avance
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 03 Jan 2018 9:17

Salut,

comme je suppose que pour les jeux et BR c'est aussi ta Xbox la source;
je crois qu'il faut que tu fouilles dans les réglages de ta Xbox.

Vu que l'ampli garde en mémoire la "sélection" son que tu choisis pour une même source, les réglages niveaux ampli sont ok!

Et c'est donc ta Xbox qui envoie le son différemment selon qu'il provient du lecteur BR ou d'une lecture à distance (je sais que sur ma PS3 ce sont 2 réglages distinct);
il te reste donc à fouiller dans les réglages audio de la Xbox ;)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Jan 2018 12:03

Si tout est bien réglé (ton ampli affiche Atmos aussi pour les films ?) et que tu entends tout de même une différence, alors c'est que ça vient de la source et de son mix audio.
Dans un film, les effets Atmos ne sont pas omniprésents, le son doit rester au service du film, pour l'immersion, il ne faut pas l'entendre et surtout il ne faut pas que ça prenne le pas sur le film lui même (il existe des démos qui en mettent plein la vue pour ça ! :wink: )
A l'inverse, pour les JV, il faut que ce soit démonstratif et qu'il y ait des effets dans tous les sens !
Donc, il n'est pas impossible que les différences que tu perçois proviennent de la source directement, car le but recherché n'est absolument pas le même !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Jan 2018 12:53

@romneo,

Fait une premiere calibration avec la courbe par défaut, cela devrait être ok a 90% de chance.
Certains trouvent que la courbe standard manque un peu de basses, donc tu peut aussi remonter les basses de 3dB avant de calibrer ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Jan 2018 13:16

Merci ,pour vos réponses
J'ai regardé hier un film sur Netflix ,cela se passait à Hawaï et dans les scènes dans la nature je n'ai jamais entendu autant le vent ,les oiseaux,les pas de quelqu'un qui vient sur la droite ,les voix des personnages hors chant de vision étaient bien placés dans l'espace ,rien ne prenait le dessus sur le film, s'était vraiment :love:
Se matin je me suis remis dès passage du dernier Kong Kong et bien s'était en dessous (sur blu ray),et là mon fils joue sur la XBOX ONE S et les effets se situent pratiquement que sur le devant de la scène ,s'est brouillon
Pour info sur Netflix lorsque j'appuie sur info j'ai sound : Dolby surround Signal:PCM Imputé signal : 7-1 Actives speakers : 5-1-2. En appuyant sur la touche game de la télécommande je n'ai le choix que Dolby surround ou stéréo
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:01

Salut et bonne année a vous, dites pas de TOpic sur la nouvelle série xx400 ? genre le X6400H ;) ?? Ou je peux poser mes questions ici ;)
Dernière édition par Gandalflux le 03 Jan 2018 14:48, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:26

Galio68 a écrit:Merci ,pour vos réponses
J'ai regardé hier un film sur Netflix ,cela se passait à Hawaï et dans les scènes dans la nature je n'ai jamais entendu autant le vent ,les oiseaux,les pas de quelqu'un qui vient sur la droite ,les voix des personnages hors chant de vision étaient bien placés dans l'espace ,rien ne prenait le dessus sur le film, s'était vraiment :love:
Se matin je me suis remis dès passage du dernier Kong Kong et bien s'était en dessous (sur blu ray),et là mon fils joue sur la XBOX ONE S et les effets se situent pratiquement que sur le devant de la scène ,s'est brouillon
Pour info sur Netflix lorsque j'appuie sur info j'ai sound : Dolby surround Signal:PCM Imputé signal : 7-1 Actives speakers : 5-1-2. En appuyant sur la touche game de la télécommande je n'ai le choix que Dolby surround ou stéréo

Pour bien faire, il faudra pouvoir comparer un même film sur Netflix ou autre plateforme démat' et en version BR, car normalement il ne devrait pas y avoir de différence, ou alors les réglages sur ton ampli seraient différents d'une source à une autre...

Oui, c'est normal si tu envois en PCM, il faut envoyer en bitstream pour que ce soit l'ampli qui décode le flux et propose donc d'autres formats
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:46

Bonjour,

j'ai une question avant achat sur les amplis Denon (je pense aux X1400H ou X2400H) et le fonctionnement audio de la sortie HDMI : j'aime bcp chez Onkyo le principe de l'audio qui ne passe par la sortie HDMI que si on est en mode HDMI Standby Through et qu'on est en veille, et qui se coupe automatiquement pour ne sortir que des enceintes si l'ampli est réellement allumé. Pas besoin de baisser la TV si on allume l'ampli donc, pour commuter le son de la TV vers les enceintes. Est-ce pareil chez Denon ? Je n'ai vu aucune réponse à cette question dans le manuel.

Un grand merci d'avance !
loumanu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2003 0:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message