Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, giovà, Google [Bot], invictus, Jamo 707 et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 05 Jan 2018 23:42

Oui je confirme que la calibration est meilleure via l'appli et plus juste
Si tu as trop de grave avec le dynamique eq engagé,baisse un peu le niveau sub,soit par source,soir dans le général.
Tu peux d'ailleurs modifier à partir de quel db le dynamique est arrêté.
Par défaut c'est à 0db,mais tu peux le mettre à -10db par ex

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Jan 2018 0:04

Mais la qualité du grave est différente. Ça traîne plus avec le eq activé. Ça frappe plus sans le dyn eq mais faut rajouter des db sur le caisson
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Jan 2018 8:03

Il faudrait que je fasse de plus amples essais
Ce que j'ai remarqué cest que la scène frontale est plus étoffée et à Plus de corps avec l'eq

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Jan 2018 10:35

nerossimo a écrit:slt

voila 2 semaines que je possede le denon 4300, j en suis tres content.

aujourd hui j ai fait plusieurs essais concernant le dynamic eq. j ai constaté que:
avec: les graves et surround sont amplifiés a bas volume et mid volume, par contre a fort volume (genre - 10 db) y aura t il une difference si il est activé ou pas ( le loudness se coupe t il a fort volume???)
sans: surround et graves en retrait a bas et mi volume ( en gros loudness OFF), je prefere comme ca pour le grave sinon j en ai trop mais pour les surrounds, ca manque un peu comparé avec le dynamic eq activé.

j ai fais des mesures avec une application sonometre de telephone, c est fiable? car apres la calib audyssey , jai mesuré avec le sonometre via l application telephone et a la place d ecoute, j ai des ecarts de +/- 6 DB a la position d ecoute. vaut mieux t il laisser les resultats trouves par audyssey qui seront peut etre + precis que l application sonometre du telephone?

avez vous constaté uen difference a lecoute entre la calibration via l application audyssey telephone et celle de l ampli?( meilleure spatialisation, meilleurs graves...)

merci


bonjour .
comme quoi on a pas tous le meme ressenti ( ni le meme matos ni la meme pièce d écoute ) chez moi je n ai jamais remarqué qu avec le dynamic éq. les surround étaient plus fort ?! par contre les graves oui ( c est fait pour ) d ailleurs je n utilise pas cette fonction qui met le grave trop en avant ( et pourtant j aime le grave ) et l arrondit un peu trop . de plus sans le dynamic éq. la sortie sub de mon ampli est sur 0 DB et le volume sonore de mon caisson est a peine a la moitié bref de ne pas avoir le dynamic éq. enclenché je n ai pas besoin de compenser en augmentant les DB du caisson ................
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2018 11:16

Perso j'ai l'eq et je baisse le volume les caissons sur les films

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:03

avec l EQ le grave est beaucoup + rond mais les surrounds sont en retrait a bas volume ainsi que les autres enceintes, a bas volume c est plat et fade sans dynamic eq
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:46

C'est là qu'il est intéressant de compléter les résultats audyssey par des mesures REW avec un autre micro.

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Jan 2018 21:29

je pige toujours pas a quoi ca sert d augmenter le gain sur les entrees, genre mettre + 6 db a l entree de la source bluray? ca revient au meme si on laisse par defaut a 0 db et qu on monte le volume general de + 6 db?? au lieu d etre a -16db ( si on a mis + 6db a l entree) on sera a -10 db ( si on laisse par defaut 0 db)?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 07 Jan 2018 2:31

gilf a écrit:
gilf a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente. Je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l'acquisition d'un Denon 4300 en remplacement de mon ancien Denon 1804 principalement pour bénéficier de connectiques HDMI.

Et là, oh surprise, je fais la configuration de ma machine et premier essai en échec en voulant utiliser ma freebox mini 4k branchée en HDMI sur l'ampli sur l'entrée Media Center, j'ai le message sur la télé qui dit que ça ne marche pas parce que ma télé n'est pas compatible HDCP 2.2.

Or quand je branche directement la box free mini 4K sur la TV ça marche. Je ne comprends pas ce que je peux faire pour résoudre le problème.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Moi qui était impatient et qui ait cassé ma tirelire pour se petit joujou, ça commence mal :grr:

A bientôt


Bonjour,

Je me réponds à moi-même et surtout j'en profite pour vous donner la solution. Triste solution mais solution quand même.
Le problème que je rencontre vient de la contrainte du HDCP 2.2 qui bloque la diffusion dans certains cas.
ça se produit avec la freebox mini 4k mais également avec la live box et peut être avec d'autres.

Ce qu'il faut, c'est ajouter un splitter HDMI 1.4 maxi. Le mettre entre la sortie de la box TV et l'entrée de l'ampli qui cette fois ne recevra plus de 2.0 mais du 1.4. Et là ça marche
Lire le lien suivant pour mieux comprendre :
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-HDCP-2-2-nouveau-d%C3%A9codeur-TV-4/td-p/973310/page/26

https://dev.freebox.fr/bugs/task/20424


Bonne journée à tous et bon réveillon :-)


Salut bonne année a tous.
Bravo Nerossimo comme,toi je suis'passé du rz900 au'4300 et apres quelques temps et reglages je me suis habitué,c est moins rentre dedans quand meme..et comme j ai deja dit j ai retrouvé un meilleur grave en utilisant la bi amp pour la hifi en pure direct.

Par contre je viens d avoir ce souci de HDCP 2.2...je comprends pas..je branche une play 4 pro et pas d image sur ma tv samsung 4k..alors que j ai un lecteur uhd 4k et ca marche et que tous mes cables et prises sont hdmi 2.0.
Dans l urgence j ai branché la play en direct est ca marche(et j ai recup le son de la tv par l optique sur le 4300)...c est pas top ca..ca sent le bug de mise a jour ,non?????apres je me suis pas penché dans les menus de la play,c etait un essai.
Merci Gilf de l explication mais perso hors de question de degrader le signal en repassant à du 1.4.,j'ai du hdr a faire passer..j'ai deja galeré a trouvé les,cable hdmi 2.0 pour ca.

Y a t il un reglage a faire sur le denon ? Gere t il bien tous les,formats? (parce qu au niveau commutation de source et de signal je le soupconne d avoir des soucis..j ai un lecteur uhd relié à l ampli et tv et proj M550 4k . pour avoir l image sur le videoproj je dois d abord mettre la source de ma freebox puis repasser sur la source blu ray du lecteur pour que l,image apparaisse sur le projecteur..par,contre pour'la tv pas desouci..bizzare tous ces soucis liés à la 4k....)
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 07 Jan 2018 9:47

Pour ma part, tous mes appareils sont branches sur l ampli ( tv, xbox,pc) , toutes mes entrees fonctionnent, et ca bascule automatiquement en HDR quand c est le cas.

oui il est moins violent que le rz900, pas de hifi pour moi donc osef des graves en hifi quoique mon pb 13 u se debrouille pas trop avec les petites jamo d500 en stereo
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 07 Jan 2018 10:48

nerossimo a écrit:je pige toujours pas a quoi ca sert d augmenter le gain sur les entrees, genre mettre + 6 db a l entree de la source bluray? ca revient au meme si on laisse par defaut a 0 db et qu on monte le volume general de + 6 db?? au lieu d etre a -16db ( si on a mis + 6db a l entree) on sera a -10 db ( si on laisse par defaut 0 db)?


bonjour .
le réglage de gain des entrées sert tout simplement a égaliser les niveaux sonore des entrées de sorte a ne pas avoir un son trop violent en passant par exemple de l entrée phono qui en général demande a bien monter le volume par rapport a l entrée cd qui a un niveau de sortie beaucoup plus élevé ce qui peut peut mauvais pour le matériel et les oreilles si on ne pense pas a baisser le volume sonore .....
bon pour ma part je laisse toutes les entrées sur 0 db car je remets toujours le volume a zéro en passant d une entrée a l autre ...........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Jan 2018 11:13

en laissant les entrees a 0 db, j ecoute jusqu a -5 db selon les films
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:36

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
meme problème que gilf et jeronimor et
la solution que j'ai trouvée est de changer manuellement sur la source le type de format lu
je m'explique :
j'ai un oppo 203
un x6300
une tv hdr sur ma sortie 1 de l'ampli
un vp non hdr sur ma sortie 2 de l'ampli
sur l'oppo, j'ai vu un film bluray classique (non hdr) avec format de sortie en automatique
la lecture sur la télé ne me pose aucun problème par contre sur le vp, il a fallu que je force manuellement la sortie en 1080 pour pouvoir le visionner
il en est de même si j'utilise ma xbox one x
ainsi, je pense que l'ampli ne distingue pas le format de sortie selon le diffuseur
merci et bonne fin de we
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:06

Bonjour
je viens d'avoir mon nouvel ampli x2300 pour remplacer mon ampli denon 1912

j'en suis très content, mais il y a une chose qui me tracasse,
j'ai l'impression que si la sortie est configurée en 1080p, j'ai bien l'affichage des réglages de l'ampli sur la tv, et en fond je voie l'image de ma source
par contre quand on passe en 4K ce n'est pas le cas

il y a un moyen pour que ça apparaisse aussi en 4K?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 09 Jan 2018 13:34

MenZo_06 a écrit:
souz2 a écrit:En effet, c'est très bizarre !!!
Pour avoir une config proche de la tienne (TV LG OLED + ampli Denon), je n'ai aucun souci avec les fichier HEVC avec du DTS HD MA, que je lise le fichier via mon Zidoo (lecteur multimédia) ou mon lecteur BR...
Ampli => SAV !

PS : As tu bien essayé avec plusieurs fichiers HEVC DTS HD ??


Comme je l’ai précisé, je n’ai aucun soucis avec les autres formats de sons.

C’est uniquement sur le DTSHR que j’ai le soucis.

Le DTS HD fonctionne très bien avec fichier au format HEVC.

Cordialement.


Salut Menzo,

je suis rassuré en lisant ton message car il semblerait que je sois touché par un problème similaire au tiens !

Du jour au lendemain sur certain films je n'avais plus de son. En montant le volume presque à fond, on entends à peine en étant collé aux HP et le son sature. C'est comme si l'ampli recevait bien le son, mais qu'il n'était plus capable de décoder certain signaux DTS !

Jusqu'à la dernière mise à jour du firmware de mon ampli (environ 2 semaine en arrière) tout fonctionnait parfaitement. Je pense donc que le problème est d'ordre "logiciel".

Est-ce que quelqu'un sait comment "déinstaller" une mise à jour ou revenir sur une version précédente ? :)

EDIT : Je viens de contrôler et en fait j'ai EXACTEMENT le même problème de toi. Il s'agit bien des films en format DTS-HRA qui ne sont plus lisible !
Hexadance
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2016 21:26
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message