Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 24 Fév 2018 10:31

domin a écrit:
darkbtz a écrit:
curieux jean GROS ,ton pb de protection HDPC,qui t'empeche de relier ta Box a l'ampli.. :wtf: je n'ai jamais rien lu la dessus,j'ai cependant 'poste' ailleurs,pour avoir une reponse,car tous les amplis recents ont cette protection....et comme je recois mon Denon 2400 cet aprem... je pourrais faire le test....


Problème d'Edid...

Et c'est pas déconnant : est ce que le décodeur voit la télé (hdmi 1.4) ou l'ampli (hdmi 2.0)?
Je parie que l'ampli est relié à la télé en hdmi pour récupérer le son?

Donc le décodeur ne sait plus trop ce qu'il a en face et ça plante



je viens d'installer le 2400 en suivant le quick start,Tv hdmi 2 Arc,sur monitor 1,Box numericable(pas 4k)sur cbl/sat,ca MARCHE...sur tv (st 50)et VP sony hw55
MAIS Image moins piquee,moins de relief ,je me croirais en 720,ou Av1.... :wtf: ,en tout cas bcp moins belle,qu'avant (,box reliee a mon switch et deux sorties Tv ou VP....) :wtf: de plus le son est en STEREO pas en 5.1 :wtf:
et ca m'affiche MULTI IN CBL?
je vais essayer en mettant box direct sur TV en hdmi 1 et tv hdmi2 Arc ,sur ampli...pour voir si je retrouve la qualite d'avant?
avant que je perde dans le manuel.....peut etre pouvez vous m'aide.. :wtf: r
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:19

Et ils reçoivent quoi comme signal tes écrans?

Parce que tu es peut être réellement en 720p stéréo!

Multi In = PCM normalement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:08

salut domin,mes ecrans recoivent du 1080p,je verifie tout le temps ma tv,qui se met d,office sur AV1,j'avais eu le pb en mettant le cable 'marseille,je n'avais aucune amelioration....donc je passe meme par le menu'hotel' de la tv,
pour mettre hdmi,et non Av1,sur decodeur box,tjrs en 1080p....c'est sur qu'en passant la box et la tv par l'ampli..
mon image est modifiee...mais pas dans le bon sens....bcp plus de couleur,plus sombre,image trop lisse,pas de peche...pas de relief,moins bien definie..je comptais sur la fonction 'upscale' de l'ampli....pour ameliorer,surtout l'image du vp..qui etait tres bonne avant...
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 24 Fév 2018 14:16

bon je viens de faire la configuration comme jeanGros,box direct sur Tv en hdmi1,et tv hdmi2 Arc sur monitor 1
RIEN.... :wtf: j'ai beau passe de hdmi 1 a 2 sur TV,rien l'image Denon me demandant si je veux faire MAJ....j'ai repondu oui et c'est fait...j'ai teste le VP,pareil...rien juste affiche hdmi 1,j'ai tente de mettre sur hdmi2 du VP..rien
donc je suis revenu a la config initiale....preconise par Denon,dans quick start..
avant de me lancer a modifier les reglages dans ma TV....couleur'contrasre,nettete....j'aurais aime savoir si il n'y a pas une solution sur le Denon? j'ai toujours un son Stereo,..je vais me replonger dans les 160 pages du manuel..
si vous aviez des idees...?j'avais note au fil des fofos...ne pas utiliser Arc,desactiver upscale HD vers UHU
desactiver CEC d'entrees hdmi,configurer en petit 'subactive et choisir LFE,mes enceintes sont en 6 ohms...donc modifier.......deja d avoir le 5.1 serait un progres....
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 24 Fév 2018 14:22

Oure ton manuel ;)

Deja perso je couperais le mentre non utilisait je couperais l'upscal des sortir non FHD , je renommerais me sentre2e ( histoire de savoir ou on est plus facilement aussi ) et je versifierais mes câblage ( a fair en 1er avec la lecture du manuel hein ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Fév 2018 23:30

goal a écrit:
dr rotule a écrit:J'ai mis à jour mon 4300.
Version 6440-0096-8451-2544
Je n'ai noté aucune différence :siffle:


J'ai moi aussi fait la mise à jour de mon 4300.
Et j'ai remarqué un comportement qui me semble différent de celui que l'ampli avait avant la mise à jour.
Il semblerait que les voix arrières ne soient plus envoyées au canal central arrière en Atmos (je suis en 6.1.2). Alors j'ai cru à une mauvaise manip suite à la mise à jour, j'ai donc fait un reset de l'ampli et refait mon setup Audyssey, mais ça n'a rien changé. Il n'y a plus de son dans l'enceinte central arrière en Atmos. J'ai vu sur la doc que c'est un comportement normal en cas de DSU, mais normalement en Atmos ça ne doit pas se comporter comme ça. Et de fait avant la mise à jour, je n'avais pas ce comportement. J'ai vérifié sur les films que j'ai en atmos, sur le disque démo des AL, à chaque fois le canal central arrière est muet. Comme si l'atmos était interprété en DSU. Hors pour moi, l'Atmos n'implique pas le DSU, donc on devrait avoir un comportement différent selon les signaux en entrée.
Si j'active le Neural:X sur les bandes sons, il y a bien du son dans la central arrière. Donc ça semble spécifique à l'Atmos.

LA VACHE !
Je viens de faire un test rapide :
- Clips démo Dolby : LEAF, UNFOLD, HORIZON : pésence de son dans la centrale arrière
- Hans Zimmer à Prague : Absence de son dans la centrale arrière ! :-?
Pourtant, la centrale arrière est bien affichée en bleu lorsque j'appuie sur la touche INFO ...
Ouille ouille ouille ça sent le bug.
Je suis moi-même en 6.2.4
Il faudrait que ceux d'entre vous qui ont 2 enceintes arrières (config 7.x.x) nous disent si ça leur fait pareil.
Pas de problème semble-t-il sur le dts:x (testé sur le début de LaLaLand, j'entends bien le bruit de fond de la circulation en approchant l'oreille de l'enceinte).
Comment fait-on pour se plaindre à Denon, pour qu'il nous refassent rapidement un firmware ?

Question subsidiaire : Peut-on downgrader vers la version précédente ?

[edit] Je viens d'écrire à l'instant sur https://denon-fr.custhelp.com
- Pas de son sur la centrale arrière en atmos
- Merci de bien vouloir corriger le tir
- Comment faire pour downgrader en attendant
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 26 Fév 2018 9:16

Gandalflux a écrit:Oure ton manuel ;)

Deja perso je couperais le mentre non utilisait je couperais l'upscal des sortir non FHD , je renommerais me sentre2e ( histoire de savoir ou on est plus facilement aussi ) et je versifierais mes câblage ( a fair en 1er avec la lecture du manuel hein ;) )


oui gandalf,j'ai bien lu le manuel,et maintenant tout est rentre dans l'ordre.. :D son 5.1,image plus piquee(mode isf nuit) :bravo: j'ai decouvert qu'en piquant le cable Hdmi de l'oppo,inaKustic(4k,uhd,hdcp2,2,hdmi2.0) et en le mettant entre TV et l'ampli,javais une bien meilleur qualite :D qu'avec mes 1.4 de base,reste a les changer tous surtout entre VP et ampli(4/5m)....et entre Box et ampli...l'etape suivante sera de racheter un cable actif type HdElite....pour avoir image encore plus'pechue"... :mdr:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 26 Fév 2018 9:20

darkbtz a écrit:.l'etape suivante sera de racheter un cable actif type HdElite....pour avoir image encore plus'pechue"... :mdr:


tu ne ferais que dégradé l'image :-?

laisse ta TV voir cette ampli optimiser l'image, tout ce que tu mettras entre eux aurait l'effet inverse

évidement si on veux une belle image, il faut déjà un diffuseur de qualité et respecter les normes des câbles et des appareils
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Fév 2018 16:19

dr rotule a écrit:
goal a écrit:
J'ai moi aussi fait la mise à jour de mon 4300.
Et j'ai remarqué un comportement qui me semble différent de celui que l'ampli avait avant la mise à jour.
Il semblerait que les voix arrières ne soient plus envoyées au canal central arrière en Atmos (je suis en 6.1.2). Alors j'ai cru à une mauvaise manip suite à la mise à jour, j'ai donc fait un reset de l'ampli et refait mon setup Audyssey, mais ça n'a rien changé. Il n'y a plus de son dans l'enceinte central arrière en Atmos. J'ai vu sur la doc que c'est un comportement normal en cas de DSU, mais normalement en Atmos ça ne doit pas se comporter comme ça. Et de fait avant la mise à jour, je n'avais pas ce comportement. J'ai vérifié sur les films que j'ai en atmos, sur le disque démo des AL, à chaque fois le canal central arrière est muet. Comme si l'atmos était interprété en DSU. Hors pour moi, l'Atmos n'implique pas le DSU, donc on devrait avoir un comportement différent selon les signaux en entrée.
Si j'active le Neural:X sur les bandes sons, il y a bien du son dans la central arrière. Donc ça semble spécifique à l'Atmos.

LA VACHE !
Je viens de faire un test rapide :
- Clips démo Dolby : LEAF, UNFOLD, HORIZON : pésence de son dans la centrale arrière
- Hans Zimmer à Prague : Absence de son dans la centrale arrière ! :-?
Pourtant, la centrale arrière est bien affichée en bleu lorsque j'appuie sur la touche INFO ...
Ouille ouille ouille ça sent le bug.
Je suis moi-même en 6.2.4
Il faudrait que ceux d'entre vous qui ont 2 enceintes arrières (config 7.x.x) nous disent si ça leur fait pareil.
Pas de problème semble-t-il sur le dts:x (testé sur le début de LaLaLand, j'entends bien le bruit de fond de la circulation en approchant l'oreille de l'enceinte).
Comment fait-on pour se plaindre à Denon, pour qu'il nous refassent rapidement un firmware ?

Question subsidiaire : Peut-on downgrader vers la version précédente ?

[edit] Je viens d'écrire à l'instant sur https://denon-fr.custhelp.com
- Pas de son sur la centrale arrière en atmos
- Merci de bien vouloir corriger le tir
- Comment faire pour downgrader en attendant





Alors moi je comprend pas grand choses a votre installation . De plus je regarde la doc du 4300 et la config ATMOS qui préconise et je ne j]voie jamais de central AR ...

Donc bon .... 6.2.4 ca veux dire 6 enceinte hauteur 1m autour de vous ( 2 devant , 2 sur les coté, 2 derrière , plus le .2 donc 2 caisson + le .4 donc 4 ATMOS au plafond C'est ça ?

Alors vous avez 10 enceintes et 2 caisson ?

Si oui on est bien d'accord que vous avez 2 enceintes qui re produise exactement la même choses vue que le 4300 n'a que 9 amplificateurs j'le voie pas mal traiter 10 enceintes différentes .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Fév 2018 16:20

darkbtz a écrit:
Gandalflux a écrit:Oure ton manuel ;)

Deja perso je couperais le mentre non utilisait je couperais l'upscal des sortir non FHD , je renommerais me sentre2e ( histoire de savoir ou on est plus facilement aussi ) et je versifierais mes câblage ( a fair en 1er avec la lecture du manuel hein ;) )


oui gandalf,j'ai bien lu le manuel,et maintenant tout est rentre dans l'ordre.. :D son 5.1,image plus piquee(mode isf nuit) :bravo: j'ai decouvert qu'en piquant le cable Hdmi de l'oppo,inaKustic(4k,uhd,hdcp2,2,hdmi2.0) et en le mettant entre TV et l'ampli,javais une bien meilleur qualite :D qu'avec mes 1.4 de base,reste a les changer tous surtout entre VP et ampli(4/5m)....et entre Box et ampli...l'etape suivante sera de racheter un cable actif type HdElite....pour avoir image encore plus'pechue"... :mdr:



HA Yes très heureux pour toi

Poru le câble du même avis que notre confrère ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Fév 2018 16:32

monfiston a écrit:
darkbtz a écrit:.l'etape suivante sera de racheter un cable actif type HdElite....pour avoir image encore plus'pechue"... :mdr:


tu ne ferais que dégradé l'image :-?

laisse ta TV voir cette ampli optimiser l'image, tout ce que tu mettras entre eux aurait l'effet inverse

évidement si on veux une belle image, il faut déjà un diffuseur de qualité et respecter les normes des câbles et des appareils


bien note monfiston ,j'ai eu le Mcable derniere version ,que j'ai renvoye,car pas d'amelioration...et incompatible derriere mon switch,ca c'etait avant de recevoir le Denon,donc je vais pas insister.... :thks: 'laisse ta tv voir cet ampli'.....tu veux dire qu'il y a une periode de rodage...?
j'ai l'impression que mon image se bonifie.... :wtf:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 26 Fév 2018 16:35

Gandalflux a écrit:
darkbtz a écrit:
oui gandalf,j'ai bien lu le manuel,et maintenant tout est rentre dans l'ordre.. :D son 5.1,image plus piquee(mode isf nuit) :bravo: j'ai decouvert qu'en piquant le cable Hdmi de l'oppo,inaKustic(4k,uhd,hdcp2,2,hdmi2.0) et en le mettant entre TV et l'ampli,javais une bien meilleur qualite :D qu'avec mes 1.4 de base,reste a les changer tous surtout entre VP et ampli(4/5m)....et entre Box et ampli...l'etape suivante sera de racheter un cable actif type HdElite....pour avoir image encore plus'pechue"... :mdr:



HA Yes très heureux pour toi

Poru le câble du même avis que notre confrère ;)


merci gandalf,si du meme avis que monfiston....je vais m'epargner cette depense :ohmg:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 26 Fév 2018 17:16

Gandalflux a écrit:Alors moi je comprend pas grand choses a votre installation . De plus je regarde la doc du 4300 et la config ATMOS qui préconise et je ne j]voie jamais de central AR ...

Donc bon .... 6.2.4 ca veux dire 6 enceinte hauteur 1m autour de vous ( 2 devant , 2 sur les coté, 2 derrière , plus le .2 donc 2 caisson + le .4 donc 4 ATMOS au plafond C'est ça ?

Alors vous avez 10 enceintes et 2 caisson ?

Si oui on est bien d'accord que vous avez 2 enceintes qui re produise exactement la même choses vue que le 4300 n'a que 9 amplificateurs j'le voie pas mal traiter 10 enceintes différentes .


Non, tu as faux dans ton interpretation :oops:
Le 6 c'est 1 centrale, 2 frontales, 2 surrounds latérales, et seulement 1 arrière.
Sur le reste de la config tu as bon.
Et pour le 4300, oui il n'a que 9 amplis mais il a 11 preout et sais gérer 11 canaux, donc on peut gérer sans soucis des configurations a 10 ou 11 enceintes :wink:

La question de base de Goal concerne la gestion de l'enceinte arrière unique par rapport au cas plus courant de 2 enceintes arrières ....

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Fév 2018 17:25

Ha ok donc ce n’est pas une central AR mais un Surround Black seul.


Concernant le 9 ampli oui il sais gérer 11 mais ce sera en 2+2 et non en 1-1-1-1 donc les gauche et droit seron les mène seul avant et arrière est gérer pour le cas où vous installer 4 Surround plafond ;)

Ha ok sauf si tu utilise les préout pour les Atmos avec un second amplificateur et là tu récupère bien 4 connais distinct.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:13

Hello Gandalflux,
En fait, j'ai bien 10 enceintes et 3 caissons.
- 6 enceintes L, C, R, SR, SB, SL. Ce sont des moniteurs de studio Genelec série 80 qui possèdent chacun 2 amplis intégrés. J'utilise 6 pre-out pour les alimenter.
- 3 caissons : 2 Mosscade Titan à l'avant alimentés en parallèle sur sortie sub1, et un Klipsch à l'arrière connecté sur la sortie sub2.
- 4 enceintes JBL control1 en hauteur pour les canaux atmos/dts:x. Celles-ci sont alimentées par 4 canaux d'amplification du 4300.

Mais le fait qui me préoccupe aujourd'hui, c'est qu'on dirait bien que le dernier update de firmware fait "disparaître" la centrale arrière (Surround Back) en diffusion dolby atmos :wtf:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message