Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Espresso, ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 348 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 14 Mar 2018 22:53

Coco68 a écrit:Une fois celle ci éteinte,elle ne devrait pas se rallumer seule


Pourtant elle s’allumait à chaque fois en même temps que la main ce qui m’obligeait à éteindre les 2 l’une apres l’autre pour éteindre l’ampli.
J’ai essayé la méthode décrite plus haut, ça a l’air d’avoir marché !!
paranoid2013
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Mar 2011 15:43
  • offline

Message » 15 Mar 2018 8:25

Ds le parqmetrage il y a eu une option de coché à mon avis

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Mar 2018 23:14

Coco68 a écrit:Ds le parqmetrage il y a eu une option de coché à mon avis


J’ai tout fouillé, j’ai rien trouvé.
C’est incompréhensible.

Lampli s’allume en même temps que la TV (par hdmi contrôle) sur la zone main. Je ne touche à rien. Quand ensuite l’ampli s’eteind en même temps que la TV, la zone 2 reste allumée. Notez que je ne touche même pas la télécommande de lampli dans l’exemple que je donne... et pourtant cette put@€n de zone 2 reste allumée...
paranoid2013
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Mar 2011 15:43
  • offline

Message » 21 Mar 2018 9:13

Enlève le cec et l'arc cela fou un boxon monstre :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Mar 2018 20:35

dr rotule a écrit:
goal a écrit:
J'ai moi aussi fait la mise à jour de mon 4300.
Et j'ai remarqué un comportement qui me semble différent de celui que l'ampli avait avant la mise à jour.
Il semblerait que les voix arrières ne soient plus envoyées au canal central arrière en Atmos (je suis en 6.1.2). Alors j'ai cru à une mauvaise manip suite à la mise à jour, j'ai donc fait un reset de l'ampli et refait mon setup Audyssey, mais ça n'a rien changé. Il n'y a plus de son dans l'enceinte central arrière en Atmos. J'ai vu sur la doc que c'est un comportement normal en cas de DSU, mais normalement en Atmos ça ne doit pas se comporter comme ça. Et de fait avant la mise à jour, je n'avais pas ce comportement. J'ai vérifié sur les films que j'ai en atmos, sur le disque démo des AL, à chaque fois le canal central arrière est muet. Comme si l'atmos était interprété en DSU. Hors pour moi, l'Atmos n'implique pas le DSU, donc on devrait avoir un comportement différent selon les signaux en entrée.
Si j'active le Neural:X sur les bandes sons, il y a bien du son dans la central arrière. Donc ça semble spécifique à l'Atmos.

LA VACHE !
Je viens de faire un test rapide :
- Clips démo Dolby : LEAF, UNFOLD, HORIZON : pésence de son dans la centrale arrière
- Hans Zimmer à Prague : Absence de son dans la centrale arrière ! :-?
Pourtant, la centrale arrière est bien affichée en bleu lorsque j'appuie sur la touche INFO ...
Ouille ouille ouille ça sent le bug.
Je suis moi-même en 6.2.4
Il faudrait que ceux d'entre vous qui ont 2 enceintes arrières (config 7.x.x) nous disent si ça leur fait pareil.
Pas de problème semble-t-il sur le dts:x (testé sur le début de LaLaLand, j'entends bien le bruit de fond de la circulation en approchant l'oreille de l'enceinte).
Comment fait-on pour se plaindre à Denon, pour qu'il nous refassent rapidement un firmware ?

Question subsidiaire : Peut-on downgrader vers la version précédente ?

[edit] Je viens d'écrire à l'instant sur https://denon-fr.custhelp.com
- Pas de son sur la centrale arrière en atmos
- Merci de bien vouloir corriger le tir
- Comment faire pour downgrader en attendant


Depuis mon appel à Denon, je n'ai pas de nouvelle à ce sujet. De news de votre côté?
Ce n'est pas que le rendu TrueHD+Neural:X soit mauvais, mais j'aimerais bien entendre le son de l'atmos sur toutes mes enceintes sans artifice supplémentaire sur le son natif.... :roll:
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 22 Mar 2018 21:45

Ouaip.
J'ai écrit à Denon qui m'a envoyé une procédure pour repasser à la version précédente, ainsi que le fichier de la version précédente :
"DPMS_AVR-X4300HE2_LEGO_PopupNon_0005.zip"
(l'actuelle serait la 0009)

Mais je n'ai pas franchi le pas, car il est indiqué qu'il est possible que je perde ma config actuelle et j'aurais trop la flemme de tout reconfigurer. J'ai un peu les miquettes :oops:
Pensez-vous que si je sauvegarde ma config, je pourrais la recharger avec la précédente version de firmware ?

Je peux envoyer le fichier et la procédure à tout kamikaze qui voudrait faire le test pour me dire ce qu'il en est :ko:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10457
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 23 Mar 2018 15:10

:ane: :ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mar 2018 13:09

dr rotule a écrit:Ouaip.
J'ai écrit à Denon qui m'a envoyé une procédure pour repasser à la version précédente, ainsi que le fichier de la version précédente :
"DPMS_AVR-X4300HE2_LEGO_PopupNon_0005.zip"
(l'actuelle serait la 0009)

Mais je n'ai pas franchi le pas, car il est indiqué qu'il est possible que je perde ma config actuelle et j'aurais trop la flemme de tout reconfigurer. J'ai un peu les miquettes :oops:
Pensez-vous que si je sauvegarde ma config, je pourrais la recharger avec la précédente version de firmware ?

Je peux envoyer le fichier et la procédure à tout kamikaze qui voudrait faire le test pour me dire ce qu'il en est :ko:


C'est vrai que c'est pénible de devoir refaire le paramétrage de la config, mais en même temps je trouve dommage d'avoir passer par le Neural :X pour avoir du son dans la voix arrière sur de l'Atmos.
Donc je suis intéressé par le firmware et la procédure pour l'installer. Quite à refaire la config.
Après, avec l'appli Odyssey, on peut récupérer une config précédente si on a déjà fait le paramétrage de l'ampli. Ca fait juste une config à refaire et pas les deux, c'est déjà ça.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 24 Mar 2018 15:45

slt

j ai la fonction reseau de mon 4300 qui est grisé, vous pensez que c est la carte reseau qui est HS? il a seulement 3 mois...

j ai essayé de reinitialisé le reseau mais ca charge a l infini... donc ca marche pas
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 24 Mar 2018 17:15

Tu es par câble ou en wifi ?
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 24 Mar 2018 17:39

j ai essayé les 2 , impossible de trouver le reseau alors q avant ca marchait
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 24 Mar 2018 22:53

goal a écrit:Donc je suis intéressé par le firmware et la procédure pour l'installer. Quite à refaire la config.

Je t'ai tout envoyé par MP !
(attention, pour le lien de DL du firmware, c'est l'original de Denon qui va bientôt expirer : fais vite)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10457
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 25 Mar 2018 13:02

dr rotule a écrit:
goal a écrit:Donc je suis intéressé par le firmware et la procédure pour l'installer. Quite à refaire la config.

Je t'ai tout envoyé par MP !
(attention, pour le lien de DL du firmware, c'est l'original de Denon qui va bientôt expirer : fais vite)


Super merci bien dr rotule!!

J'ai tout téléchargé.
Je vais prendre le temps de tout faire dans les règles pour éviter les fausses manip.

Je te tiendrai au courant si on perd la config :)

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:29

est ce que faire un reset de l ampli peut faire revenir les fonctions reseau?? ou en faisant une mise a jour firmware via usb? si qq1 a un lien d ailleur pour les firmware, merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:10

j ai fais un reset, le reseau marche toujours pas, j ai envie d installer le dernier firmware mais pour l installer via usb il faut selectionner la source heos music! mais elle ou cette entree heos music, je ne la trouve nulle part! de + mon port usb a lair hs aussi car il cherche ma cle usb en boucle, on dirait qu il est meme pas alimenté le port usb... retour sav donc je pense mais j aimerais bien changer le firmware au cas ou...mais ou est cette source heos music??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message