Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 15 Mai 2017 9:58

kerlucun a écrit:
Domimag a écrit:je vais peut-être dire une connerie mais ton ampli est-il relié au réseau par ethernet ou par whi-fi ?


WIFI pour l'instant, je vais tester Ethernet pour voir


Pour info, à la remise en route ce matin pour changer de mode de connexion au réseau l'ampli me propose de réaliser l'instal d'une MAJ alors que la veille l'appli Remote
me garantissait que l'ampli était bien à jour.
J'ai donc lancé la MAJ est depuis l'APP Audyssey reconnait l'appareil.
Je vais donc pouvoir continuer en remerciant les forumeurs ayant prêtés attention à mon petit souci.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 15 Mai 2017 10:00

:bravo: c'est bon à savoir. J'espère avoir le mien (4300H) en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 16 Mai 2017 22:05

Salut,je viens de recevoir mon 4300(j avais deja eu un 3311 puis j etais passé a un onkyo RZ900 qui m avait fait decouvrir de super grave sur mes vinci hd)je l ai vite installé(convivial denon par rapport a onkyo) en hc ca va c est precis clair tout bien en place.
Par contre en hifi ...j ai perdu mes graves..snif..vraiment onkyo etait exceptionnel...comment faire pour en recuperer un peu sur mes frontales? est ce possible? Et j ai quelques sifflantes aigu...il'va falloir que je cherche pour regler tout ca..
Apres si j ecoute la hifi en 2.1 c est comme'du 2.0 avec le rz900...bizzare tant d eccart non?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 17 Mai 2017 16:26

jeronimor a écrit:Apres si j ecoute la hifi en 2.1 c est comme'du 2.0 avec le rz900...bizzare tant d eccart non?


bonjour .
c est quand meme bizarre tout ça :wtf: question toute bête est ce que pour les écoutes 2.1 le caisson fonctionne ? bon je possède un x4100w mais c est surement le meme rendu sonore et vraiment je n ai aucun manque dans les graves j ai meme l éq dynamique désactivé en permanence sinon trop de grave , en écoute hifi meme sans caisson je ne manque pas de graves et pourtant mes colonnes n ont qu un petit 17 cm et tout ce passe bien au niveau de l aigu ( pas de sifflantes sauf quand elles font parti de l enregistrement bien sur ) par contre a ce sujet le problème peut venir des vinci hd enceintes que j ai écouté il y a quelques années et le moins que l on puisse dire c est que le haut médium aigu des vinvi hd est bien mis en avant d ailleurs j avais acheté les matisse hd que j avais trouvé plus équilibrées ( j étais parti pour acheter les vinci hd ) ..........
bon enfin pour revenir au denon vraiment aucune frustration dans le grave ou alors la marque a complètement changer le rendu sonore de leurs nouveaux amplis ce qui m étonnerais beaucoup ...................
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 17 Mai 2017 16:36

ah oui j oubliais pour les écoutes hifi vu que tes vinci permettent la bi-amplification tu devrais l essayer ...............
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 17 Mai 2017 18:04

Oui en stéréo avec les caisson ,ca sort bien.. c'est en pure direct sans le caisson que je recents une énorme différence dans le grave par rapport au rz900..
après c 'est qu'une premiere impression....je vais peaufiner mes réglages pour voir...
et oui je vais tenter un test en bicablage pour voir si ça sort mieux,vu que c 'est un 9.1 et que je l'utilise en 7.1 pour l'instant....
merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 17 Mai 2017 19:43

attention ce n est pas du bicâblage , c est de la bi-amplification passive pour ça il faut que dans le paramétrage de l ampli tu déclare bi-amplification et bien sur que tu branches les enceintes aux 4 canaux ( dédié a la bi-amplification ) de l ampli ...........

autre chose , pour affiner l écoute hifi quel que soit l impédance des enceintes il faut laisser l impédance de l ampli sur 8 ohms , perso j ai essayé l impédance 4 ohms car mes enceintes sont des 4 ohms et bien le son devient presque mauvais détimbré et un peu agressif tout en perdant en puissance et enfin pendant les écoutes désactiver le mode éco pareil ça joue sur la qualité du son ......
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Mai 2017 8:38

Mardi, le 6300H est arrivé par la poste!

Par contre, je l'ai pas encore essayé, car ma salle n'est pas encore terminée et je veux le préserver d'un peu de poussière! Je viendrai donc vous tenir au courant de mes impressions une fois que tout sera fini!

Et donc, il vient remplacer un 3801 de 16 ans d'âge... j'espère que ce nouveau vivra aussi longtemps! (Surtout que le 3801 vit toujours!)
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2017 9:13

guss 33 a écrit:attention ce n est pas du bicâblage , c est de la bi-amplification passive pour ça il faut que dans le paramétrage de l ampli tu déclare bi-amplification et bien sur que tu branches les enceintes aux 4 canaux ( dédié a la bi-amplification ) de l ampli ...........

autre chose , pour affiner l écoute hifi quel que soit l impédance des enceintes il faut laisser l impédance de l ampli sur 8 ohms , perso j ai essayé l impédance 4 ohms car mes enceintes sont des 4 ohms et bien le son devient presque mauvais détimbré et un peu agressif tout en perdant en puissance et enfin pendant les écoutes désactiver le mode éco pareil ça joue sur la qualité du son ......

Guss, c'est curieux cette info. Pour moi, le réglage de l'impédance ne sert qu'au circuit de protection de l'ampli en fonction de l'impédance des enceintes cela afin de bien contrôler les limitations en courant. Je n'ai hélas pas les schémas de ces nouveaux amplis, mais j'ai ceux de l'AVR-X4000 et du 4100. Sauf erreur de ma part, le schéma des étages de puissances ne semblent pas indiquer de correction ou limitation liés à un réglage d'impédance. Par contre le circuit de protection (assez sophistiqué) a des liens avec le CPU de l'ampli. Mais le circuit de protection n'influe en rien sur l'écoute...

Pour ce qui est de la bi-amplification, je confirme le gain apporté avec mes VINCI Signature :love:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2017 12:26

bonjour .

je ne suis pas électronicien mais si j ai bien compris le fait de mettre l ampli en 4 ohms limite l alimentation afin qu elle est moins de courant a fournir ( je ne sais pas expliquer exactement ) d ailleurs le truc tout bête en sollicitant l ampli de la meme manière le 4100 chauffe moins en position 4 ohms qu en position 8 ohms ( la c est pas du subjectif c est du concret ) donc ça montre bien que l ampli est limité en courant sur la position 4 ohms et de cause a effet cela se ressent a l écoute ( du moins avec mes JMR ) par moins de dynamique de moins beaux timbres ainsi qu une certaine agressivité dans les aigus . j ai comparé plusieurs fois les 2 positions et a chaque fois meme conclusion mais bien sur pas obligé de me croire . mais en ce qui me concerne aucun doute donc je laisse bien l ampli sur 8 ohms ..............
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Mai 2017 13:45

guss 33 a écrit:attention ce n est pas du bicâblage , c est de la bi-amplification passive pour ça il faut que dans le paramétrage de l ampli tu déclare bi-amplification et bien sur que tu branches les enceintes aux 4 canaux ( dédié a la bi-amplification ) de l ampli ...........

autre chose , pour affiner l écoute hifi quel que soit l impédance des enceintes il faut laisser l impédance de l ampli sur 8 ohms , perso j ai essayé l impédance 4 ohms car mes enceintes sont des 4 ohms et bien le son devient presque mauvais détimbré et un peu agressif tout en perdant en puissance et enfin pendant les écoutes désactiver le mode éco pareil ça joue sur la qualité du son ......


oups pardon tu as raison bi amplification je voulais dire..je n'avais pas vu qu'il y a une selecteur d 'impédence..de toute façon j' ai touours laissé sur 8 ohms.par contre je trouve qu'il chauffe pas mal le 4300 par rapport à mon ancien rz900.heureusememnt meuble ouvert..c'est normal ?
je teste ça ce we.merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 18 Mai 2017 16:18

la sélection d impédance se fait dans le paramétrage de l ampli . c est vrai que le x4100w chauffe pas mal aussi , bon aucun soucie jusqu à maintenant mais surtout il ne faut pas enfermer l ampli .................
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Mai 2017 18:12

Oui le 4300H est réputé pour chauffer pas mal, surtout si tous les cannaux sont actifs. Cependant c'est prévu, il y a 2 beaux ventilos prêts à souffler si ça chauffe un peu trop.
Prévoir de l'espace autour de cet ampli surtout au dessus.

Image

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2017 18:59

Bonsoir

Bon je souhaite changer mon ampli onkyo txnr 616 qui commence à devenir vieillissant, je souhaite venir chez denon , je suis équipé de focal 726v , cc700 et 706v et je voulais me prendre le 2300w mais j'ai peur qu'il soit "juste " je serai bien parti sur le 3300 mais près de 140€ de plus pour le 3300 , cela se justifie t il ?
À lire le topic le 3300 serai a privilégier

J'ai trouvé le 3300 à 679€ , y'a t il des offres plus alléchante qui pourrai faire'pencher la balance ?

Merci
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 18 Mai 2017 20:00

bonsoir .

moi je dirais que oui pour la différence de prix vaut mieux le 3300 , il a une alimentation qui fournie plus de courant ( avec les 726 vaut mieux ) une connectique plus fournie notamment le 3300 possède des sorties pré-out pour tous les canaux ce qui est très intéressant pour une future évolution avec des amplis de puissance ou intégré hifi . de toute façon les 3300 est de conception plus aboutie .................
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message