Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 17 Oct 2017 10:05

Chewee Levelu a écrit:Pas assez clairement.

Merci à toi pour ton expertise :bravo: , je vais laisser comme cela alors.
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:19

Je me risquerais pas à l'enfermer.


Il faut définir "l'enfermer" parce que même avec un waf assez bon, l'ampli juste posé à la vue c'est pas top non plus :ko:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:19

Diabolomagic a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Pas assez clairement.

Merci à toi pour ton expertise :bravo: , je vais laisser comme cela alors.


Cependant, si tu as peu de place, je t' invite à faire un petit bricolage avec par exemple des 12cms ou 14cms Artic ( https://www.amazon.fr/ARCTIC-F12-Ventil ... =artic+f12 ) ultra silencieux. 2 pour 10/12€

Un petit montage en parallèle de 2 ventilos sur une fiche USB et le tour est joué :wink:

Tu les positionnes à l' arrière de ton meuble en mode extraction, de manière à évacuer l' air chaud.
tu visses les 2 ventilos sur le meuble en arrière ...
Comme ici ( trouvé sur le net ), je ne me souviens quel forumeur à fait ça dsl :oops:

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:22

Pas bête du tout ça ! Facile à fair en plus ! et pas chére !
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:50

Bonjour,

toujours dans la réflexion d'achat pour le 4300; j'ai lu tout le topic à présent ;)

J'aurai encore qqs questions:

1) Existe-t'il des variantes du 4300? J'ai vu des 4300H et des 4300 mais il ne me semble pas que Denon ait sorti 2 modèles type 4300 différents (hormis la couleur) je me trompe?

2) Certains ici (pas une majorité) semblent avoir des soucis "vidéos" avec ces amplis; est-ce un soucis récurrent/une fragilité sur les Denon? que ce soit au niveau du traitement de l'image et/ou des ports HDMI

3) Concernant les HDMI justement, j'ai lu que certains parlent d'un TV qui ne prendrait pas en charge les HDMI2.0; ayant une TV qui fêtera ses 10 ans en mai, y-a-t'il un risque de ne pas avoir d'image à l'écran? (de manière général j'ai de "vieux" appareils: PS3, Wii U...)
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:56

bonjour
je viens de noter qu'en poussant mon 6300 sans entrée sonore, avec les hdmi, j'ai un bruit parasite à partir d'un volume de 80, j'ai regardé la sortie d'alimentation : il n'y a pas de terre ?
auriez vous une piste pour les supprimer (mis à part le baygon :mdr: )
d'autre part, j'ai procédé hier à une égalisation par le micro, et je trouve que le son est trop présent sur l'avant et pas assez sur mes surrounds (latérales et arrière) ni mes enceintes au plafond : la seule solution est de retoucher avec l'application ?
paradoxalement quand je sorts en multi canaux, le son est équilibré :hein:

vous remerciant par avance pour vos conseils

Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:07

Maedhros a écrit:3) Concernant les HDMI justement, j'ai lu que certains parlent d'un TV qui ne prendrait pas en charge les HDMI2.0; ayant une TV qui fêtera ses 10 ans en mai, y-a-t'il un risque de ne pas avoir d'image à l'écran? (de manière général j'ai de "vieux" appareils: PS3, Wii U...)


D'expérience la PS3 est la source qui me pose le moins de soucis en HDMI.

Sinon j'ai testé sans problème la PS3 et la XBox One S en liaison direct sur le X4300H ce dernier étant relié à un projo Epson HDMI 2.0. Pas testé avec un Ecran HDMI 1.3 ou 1.4 mais pas de raison que cela ne passe pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:08

PHILIPPE006 a écrit:bonjour
je trouve que le son est trop présent sur l'avant et pas assez sur mes surrounds (latérales et arrière) ni mes enceintes au plafond : la seule solution est de retoucher avec l'application ?
paradoxalement quand je sorts en multi canaux, le son est équilibré :hein:

vous remerciant par avance pour vos conseils

Philippe


Non tu peux le faire à partir du menu de l'ampli dans le réglage manuel des enceintes (niveaux). Tu peux ajouter quelques db à celles qui te paraissent faibles.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:56

merci Oli pour cette solution, mais je souhaitais conserver les autres paramétrages de l'audissey :ane:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:57

En appliquant la solution tu conserves les autres paramètres, tu augmentes juste le gain là où tu trouves que c'est trop faible, le reste est toujours paramétré selon la calibration audissey ;)
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:03

C'est là que j'apprécie d'avoir investi dans le micro MiniDSP Umik. Cela permet de retoucher à certains réglages de l'Audyssey (en particulier le réglage des niveaux par enceintes et les fréquences de coupure) et obtenir ainsi un réglage plus cohérent à l'écoute.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:36

salut dts, moi j'ai investi dans l'application audissey mais je trouve fort de payer 20€ une application vu le prix de l'ampli :zen:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:38

PHILIPPE006 a écrit:salut dts, moi j'ai investi dans l'application audissey mais je trouve fort de payer 20€ une application vu le prix de l'ampli :zen:


Oui ça devrait être offert! :evil:
Même pas sur que l'appli fonctionne sur mon vieux smartphone.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2017 13:18

Salut tout le monde, je viens de m'acheter l'ampli denon AVR-1300W en remplacement de mon vieillissant onkyon tsr-308.
Pour l'instant j'en suis très content mais je rencontre un souci. En effet, lorsque j’écoute de la musique 5stokées sur mon NAS) en passant par ma box android shield TV et que je sélectionne l'option stéréo sur l'ampli, j'ai bien la musique qui sort en stéréo, mais par contre mon caisson de basse n'est pas reconnu (je n'ai donc pas de basses) , mes enceintes avant sont configurées en small et mon caisson en LFE. Par contre si je regarde un films en dts, dolby, dts hd ou autre, pas de souci le caisson est bien reconnu.
J'ai du rater quelque chose mais j'ai beau fouiller dans les options, je ne trouve pas.
Une idée ?
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Oct 2017 13:38

Tu as regardé de ce côté-là

Chewee Levelu a écrit:
fred46 a écrit:Sauf que, si je comprends bien, il est dit que on peut choisir d'envoyer les basses seulement vers le sub, mais pas de le couper.
Si j'ai mal compris, n'hésite pas à me le dire.

FM


Menu de config > enceintes > config manuelle > lecture stéréo.
C' est très simple en fait:
Une fois dans le menu "lecture stéréo" tu verras que si tu configures en Large, tu pourras activer ou pas le Sub ( et ensuite choisir le mode de fonctionnement du Sub )
Alors que si tu configures en "petit" dans tous les cas, le Sub sera activé :wink: Et si le sub est activé, tu peux choisir LFE ou LFE+Main

Dis moi si c' est plus clair comme ça ? :-?

Sachant que une fois configuré, tu n' as plus à revenir, puisque ce réglage est uniquement valable en Stéréo et ne modifie en rien le 5.1 ou plus :thks:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message