Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, e.big, rafale, Stephrand et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 09 Déc 2017 11:22

salut,on le repétera jamais assez les hdmi sont trés sensibles..j'ai eu un denon 3313 et un onkyo rz900 qui suite à orage ont eu la hdmi relié au videoprojecteur qui a grillé..et idem sur le videoprojecteur..donc gaffe aux surtentions...etc..
aprés il y a les histoires de compatibilités hdmi..j'ai pris en septembre un M550 4K d ACER et j'ai mis 2 mois à trouver le bon cable HDMI pour avoir la 4k hdr..et sans me ruiner...une galère ces histoires de longueurs et de versions..
Pour moi c'est un bon ampli.
perso j'utlise la bi-amplification avec mes vinci HD,je viens d'acheter du cable vandame et je trouve que le grave est plus profond.ça se rapproche du rz900..et l'écoute est agréable en hifi.

j'ai une question,j'utilise l'appli denon et heos pour lire mes fichiers flac dématérialisés,et je n'arrive pas a ire à la suite toutes les chansons d'un meme repertoire..l'ampli va systhèmatiquement enchainer sur une chanson que j'ai écouté précédemment.on dirait qu'HEOS fait une liste de lecture de tout ce qu'on écoute et l'ampli lit ça par defaut...
comment lire un album d'un dossier simplement,??
merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 10 Déc 2017 1:55

stof a écrit:Je me demande (notamment) si 3 des forumeurs qui ont eu de la neige dans l'image (j'ai tout eu sauf ça) sont passés par le SAV.
A savoir : dom56 + lilyjane13 + PHILIPPE006
==>au cas où certains d'entre eux passent par là...


EDIT : j'ai retrouvé la 4K.
J'étais à 2 doigts de tenter la grosse procédure de reset total (ça c'est rapide) suivie d'une configuration à partir de 0 pendant des heures.
En cas désespéré, sachez que c'est, à partir de l'ampli éteint, un appui simultané sur POWER+INFO+BACK jusqu'à l'affichage "initialized"

Ce que j'ai changé :
Conversion vidéo : Arrêt (l'option qui permet d'avoir le menu en surimpression) + Sorti HDMI = "Monitor 2" à la place de Monitor1+Monitor2(dual) vu que ma sortie1 est HS.
En faisant ça je me suis dit que j'allais gagner des pouillèmes de bande passante (raisonnement faux ou pas, ça m'a permis de continuer).
A partir de là, j'ai pu ajouter une par une les options d'affichage via la XBox (la reconnaissance automatique du diffuseur restant foirée contrairement à un branchement direct XBox --> TV).
Enfin il faut pas abuser non plus sur la profondeur des pixels : 10 bits ça va mais 12 bits ça clignote.

Enfin sur un ampli aussi récent, c'est quand-même pas normal qu'il soit complètement à bout de ses forces quand on lui présente une source 4K...

Salut,
Pour mon probleme de neige qui me le faisait uniquement avec un med8er,j'ai changer l'emplacement de mon cable hdmi de mon ampli(j'ai brancher mon cable sur une autre source derriere mon ampli),et maintenant plus de neige
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 10 Déc 2017 11:17

pour les cables hdmi, le mieux est de surdimensionné le débit du cable en prenant un hdmi 2.1 à 48 gbps, voila le premier (avec un prix raisonnable en prime)
https://www.apple.com/fr/shop/product/HLL52ZM/A/câble-hdmi-ultra‑haute-vitesse-4k-de-belkin-2-m

Exemple
Avec une sortie en 4:4:4 et 12 bits le débit est supérieur à 18 gbps, que les bons cabes 2.0 supportent.
quand le cable ne supporte pas le débit nécessaire, plusieurs résultats sont possibles : écran noir, perte de synchronisation etc.
quand le débit est limite des problèmes de fluidités car le système (récepteur) essai de maintenir le nombre d image par seconde.
Comme le débit de la source n est pas constant, ces phénomenes ne sont pas forcément systématiquement constant.
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 10 Déc 2017 16:53

Savez-vous ce qu'apporte la dernière mise à jour? elle est en cours sur mon x2300W
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:07

Effectivement forceg, il est raisonnable le prix du cable HDMI 2.1 à 35 euros.

Je continue comme ça avec mon nouveau câble (qui sort de je ne sais plus où) mais au moindre doute j'envisagerai effectivement de miser sur celui "qui peut le plus".

@lilyjane13 : si je comprends bien : même source et même câble et t'as juste changé d'entrée HDMI? Si oui c'est mystérieux (car a priori toutes les HDMI de cette gamme sont de même type).

Pour changer de sujet, j'ai passé un week-end sans galère et j'ai pu me régaler du Dolby Atmos du concert de Hans Zimmer (quant aux choix de réarrangements je vais m'abstenir) mais niveau son j'ai jamais été enveloppé comme ça, c'est fabuleux de ce point (je ne sais pas à qui donner le plus de crédit entre le mixage lui-même, mon passage simultané en "pseudo" Atmos avec l'achat de l'ampli au moyen de 2 enceintes avant en réflexion ou le travail de l'ampli et de la calibration Audyssey mais en tous cas c'est merveilleux)
Dernière édition par stof le 11 Déc 2017 11:26, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:09

+1 sur l'apport des enceintes Atmos, y compris en simulation "DTS Neural: X" :bravo:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:29

Essayez aussi premier contact en vo,superbe bulle et basse d'enfer
Le dernier godzilla va pousser vos systèmes dans leurs derniers retranchements aussi
Et hier le film mother en simple dd vo,des détails à n'en plus faire et des montées en pression impressionnantes :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:35

forceg a écrit:pour les cables hdmi, le mieux est de surdimensionné le débit du cable en prenant un hdmi 2.1 à 48 gbps, voila le premier (avec un prix raisonnable en prime)
https://www.apple.com/fr/shop/product/HLL52ZM/A/câble-hdmi-ultra‑haute-vitesse-4k-de-belkin-2-m

Exemple
Avec une sortie en 4:4:4 et 12 bits le débit est supérieur à 18 gbps, que les bons cabes 2.0 supportent.
quand le cable ne supporte pas le débit nécessaire, plusieurs résultats sont possibles : écran noir, perte de synchronisation etc.
quand le débit est limite des problèmes de fluidités car le système (récepteur) essai de maintenir le nombre d image par seconde.
Comme le débit de la source n est pas constant, ces phénomenes ne sont pas forcément systématiquement constant.

En effet !
Sauf qu'il n'y a que 4 formats qui ne "passent" pas dans un cable 18 Gbs :
4:4:4 en 50 Hz en 10 bits
4:4:4 en 60 Hz en 10 bits
4:4:4 en 50 Hz en 12 bits
4:4:4 en 60 Hz en 12 bits
Tous les autres passent...

Sachant qu'actuellement tout est encodé en 4:2:0 que ce soit les films sur support physique (Les spécifications de l'ultra Blu-ray diffusées en janvier 2015 précisent que seule la représentation YCbCr 4:2:0 sera exploitée, au même titre que les films disponibles en Blu-Ray ou DVD sont tous distribués en YCbCr 4:2:0), la TV ( Le consortium DVB, qui spécifie les paramètres type des signaux UHD télévisé exploitable en Europe, a fixé en janvier 2014 le 4:2:0 comme unique représentation possible lors de la phase d'introduction de l'UHD-1) ou même la vidéo en streaming (Du fait de la faible bande passante internet disponible chez la majorité des consommateurs, la représentation en 4:2:0 restera longtemps le format de représentation référence sur le net).

Du coup, ça sert à quoi d'acheter un cable de 48 Gbs pour faire passer des formats qui ne servent à rien ??
Autant tout laisser en 4:2:2 par exemple, non ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:59

Nouvelle mise a jour sur denon 2300, quoi de neuf?
ffred77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:12
  • offline

Message » 11 Déc 2017 19:06

Last updated:- 04/12/2017

FW VER 3200-8986-3082


**************************************************************
04.12.2017
Firmware vers: 3200-8986-3082 (DZ17-111, AVRX2300WBKE2, AVRX2300WBKE2GB)





1) Improvement of DTS:X recognition and processing with specific discs
2) Dolby (Atmos) improvements
3 ) Other bugfixes and stability improvements
ffred77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:12
  • offline

Message » 11 Déc 2017 19:52

souz2 a écrit:
forceg a écrit:pour les cables hdmi, le mieux est de surdimensionné le débit du cable en prenant un hdmi 2.1 à 48 gbps, voila le premier (avec un prix raisonnable en prime)
https://www.apple.com/fr/shop/product/HLL52ZM/A/câble-hdmi-ultra‑haute-vitesse-4k-de-belkin-2-m

Exemple
Avec une sortie en 4:4:4 et 12 bits le débit est supérieur à 18 gbps, que les bons cabes 2.0 supportent.
quand le cable ne supporte pas le débit nécessaire, plusieurs résultats sont possibles : écran noir, perte de synchronisation etc.
quand le débit est limite des problèmes de fluidités car le système (récepteur) essai de maintenir le nombre d image par seconde.
Comme le débit de la source n est pas constant, ces phénomenes ne sont pas forcément systématiquement constant.

En effet !
Sauf qu'il n'y a que 4 formats qui ne "passent" pas dans un cable 18 Gbs :
4:4:4 en 50 Hz en 10 bits
4:4:4 en 60 Hz en 10 bits
4:4:4 en 50 Hz en 12 bits
4:4:4 en 60 Hz en 12 bits
Tous les autres passent...

Sachant qu'actuellement tout est encodé en 4:2:0 que ce soit les films sur support physique (Les spécifications de l'ultra Blu-ray diffusées en janvier 2015 précisent que seule la représentation YCbCr 4:2:0 sera exploitée, au même titre que les films disponibles en Blu-Ray ou DVD sont tous distribués en YCbCr 4:2:0), la TV ( Le consortium DVB, qui spécifie les paramètres type des signaux UHD télévisé exploitable en Europe, a fixé en janvier 2014 le 4:2:0 comme unique représentation possible lors de la phase d'introduction de l'UHD-1) ou même la vidéo en streaming (Du fait de la faible bande passante internet disponible chez la majorité des consommateurs, la représentation en 4:2:0 restera longtemps le format de représentation référence sur le net).

Du coup, ça sert à quoi d'acheter un cable de 48 Gbs pour faire passer des formats qui ne servent à rien ??
Autant tout laisser en 4:2:2 par exemple, non ?


Sauf que si tu demandes à ta (future) source d'upscaler à bloc, tu peux avoir du 4:4:4 60/12...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:58

domin a écrit:
souz2 a écrit:En effet !
Sauf qu'il n'y a que 4 formats qui ne "passent" pas dans un cable 18 Gbs :
4:4:4 en 50 Hz en 10 bits
4:4:4 en 60 Hz en 10 bits
4:4:4 en 50 Hz en 12 bits
4:4:4 en 60 Hz en 12 bits
Tous les autres passent...

Sachant qu'actuellement tout est encodé en 4:2:0 que ce soit les films sur support physique (Les spécifications de l'ultra Blu-ray diffusées en janvier 2015 précisent que seule la représentation YCbCr 4:2:0 sera exploitée, au même titre que les films disponibles en Blu-Ray ou DVD sont tous distribués en YCbCr 4:2:0), la TV ( Le consortium DVB, qui spécifie les paramètres type des signaux UHD télévisé exploitable en Europe, a fixé en janvier 2014 le 4:2:0 comme unique représentation possible lors de la phase d'introduction de l'UHD-1) ou même la vidéo en streaming (Du fait de la faible bande passante internet disponible chez la majorité des consommateurs, la représentation en 4:2:0 restera longtemps le format de représentation référence sur le net).

Du coup, ça sert à quoi d'acheter un cable de 48 Gbs pour faire passer des formats qui ne servent à rien ??
Autant tout laisser en 4:2:2 par exemple, non ?


Sauf que si tu demandes à ta (future) source d'upscaler à bloc, tu peux avoir du 4:4:4 60/12...

Je sais qu'il est possible de faire de l'upscaling pour profiter d'une meilleure résolution, de l'upsampling sur la profondeur colorimétrique pour éviter l'effet de banding, mais quid de la représentation colorimétrique ??
Il est possible de bonifier une image en la sortant en 4:4:4 par exemple, alors qu'elle a été encodée en 4:2:0 ??
Si oui, de quel procédé s'agit-il ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:55

Le procédé magique s'appelle madVR :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2017 22:30

C'est le"color upsampling".

Les écrans ne peuvent afficher que du YCbCr 4.4.4. Les DVD, blu-ray, blu-ray UHD sont encodés en YCbCr 4.2.0 (gain de bande passante sans perte de qualité sur la couleur)
Il faut donc obligatoirement que le "color upsampling" (de 4.2.0 à 4.4.4) soit réalisé soit par la source, soit par le TV.

Les téléviseurs récents (notamment les Oled) sont très performants pour faire ce travail (c'est leur job !), et de plus le volume des données transitant par les câbles HDMI entre la source, l'ampli (éventuellement) et le TV sera beaucoup moins important donc moins de problèmes HDMI potentiels. Il vaut mieux, à moins d'avoir un TV de basse qualité, régler la source sur une sortie en 4.2.2.

Beaucoup préfèrent que ce soit le lecteur blu-ray qui sorte le 4.4.4, pensant sans doute qu'un lecteur entre 300 et 800 euros est meilleur qu'un TV à 5000 euro ou plus :wink:

souz2 a écrit:
domin a écrit:
Sauf que si tu demandes à ta (future) source d'upscaler à bloc, tu peux avoir du 4:4:4 60/12...

Je sais qu'il est possible de faire de l'upscaling pour profiter d'une meilleure résolution, de l'upsampling sur la profondeur colorimétrique pour éviter l'effet de banding, mais quid de la représentation colorimétrique ??
Il est possible de bonifier une image en la sortant en 4:4:4 par exemple, alors qu'elle a été encodée en 4:2:0 ??
Si oui, de quel procédé s'agit-il ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 13 Déc 2017 12:42

Domimag a écrit:C'est le"color upsampling".

Les écrans ne peuvent afficher que du YCbCr 4.4.4. Les DVD, blu-ray, blu-ray UHD sont encodés en YCbCr 4.2.0 (gain de bande passante sans perte de qualité sur la couleur)
Il faut donc obligatoirement que le "color upsampling" (de 4.2.0 à 4.4.4) soit réalisé soit par la source, soit par le TV.

Les téléviseurs récents (notamment les Oled) sont très performants pour faire ce travail (c'est leur job !), et de plus le volume des données transitant par les câbles HDMI entre la source, l'ampli (éventuellement) et le TV sera beaucoup moins important donc moins de problèmes HDMI potentiels. Il vaut mieux, à moins d'avoir un TV de basse qualité, régler la source sur une sortie en 4.2.2.

Beaucoup préfèrent que ce soit le lecteur blu-ray qui sorte le 4.4.4, pensant sans doute qu'un lecteur entre 300 et 800 euros est meilleur qu'un TV à 5000 euro ou plus :wink:

souz2 a écrit:Je sais qu'il est possible de faire de l'upscaling pour profiter d'une meilleure résolution, de l'upsampling sur la profondeur colorimétrique pour éviter l'effet de banding, mais quid de la représentation colorimétrique ??
Il est possible de bonifier une image en la sortant en 4:4:4 par exemple, alors qu'elle a été encodée en 4:2:0 ??
Si oui, de quel procédé s'agit-il ?

Merci pour ton retour, c'est très intéressant !!
D'autant plus que, comme toi, j'ai un OLED (de 2016 : le 65E6)
Si je vais au fond de ta remarque, pourquoi mettre en 4:2:2 alors que les sources seront forcément encodées en 4:2:0 ?
A t'écouter, autant régler nos lecteurs en 4:2:0, et tout laisser faire à la TV, non ?

Par ailleurs, sur nos écrans (je suppose que c'est toujours le cas sur la gamme 2017 mais sans certitude), en 50/60 Hz la restitution en 10 bits se fait uniquement si la source est réglée en 4:2:0
http://www.lg.com/uk/support/product-help/CT00008334-1437128590776-others
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message