Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2113 marantz 5007 ou yam 673

Message » 24 Nov 2012 21:57

Bonsoir tout le monde,

Je m en remets à vous pour quelque petits renseignements! Je veux changer mon ampli onkyo pour un modèle plus récent compatible 3D 1.4, et j aurais souhaité votre avis sur les derniers amplis.

Mes enceintes sont des cabasse eole 1 et mon salon fais environ 25 m² ouvert sur salle à manger cuisine! J en suis plutôt satisfait jusque maintenant en utilisation Home cinema.

J ai pu écouter l ampli denon 2313 qui est un peu hors budget sur des eole 2 et le rendu m à pas mal plus mais du coup je me demande si le rendu sera le même avec mes eole! J ai aussi vu les nouveaux modèle marantz 5007 et yamaha 673 mais je n ai pas pu les écouter si quelqu un connait une bonne boutique sur la lorraine d ailleurs je suis preneur!! L avantage du Yamaha c que vu son prix actuel cela me permettrait de rajouter 2 satellites ou colonnes pour passer mon kit en 7.1 mais quid du rendu de l ampli yamaha par rapport au denon!

Je me demandais donc si vous aviez quelques conseils à me donner si certains ont le même matériel ou on eu l occasion de les écouter.

Merci d'avance et bonne soirée
Gt1981
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:38
  • offline

Message » 25 Nov 2012 0:55

Le denon et le marantz auront la même musicalité, de belle attaque, bien conçu mais avec un manque de dynamisme je trouve
par contre ça va te changer par rapport à ton onkyo au son plus sec. Yamaha est plus musical avec la pêche en plus, mais ça reste quand m^me des marques au son chaleureux et un peu "doux". Pour un budget de 700/800 euros tu as aussi onkyo. Quant aux eole 1 ou 2, ce sont les m^mes caractéristiques... juste le design changent. Par contre avec des colonnes à l'avant les eole en arrières vont faire triste mine.
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 25 Nov 2012 2:04

Et globalement, mieux vaut mettre des sous dans un bon ampli plutôt que d'aller vers une solution 7.1 au résultat aléatoire.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2012 11:31

Merci pour vos réponses, j'ai pas trop envie de repartir sur un Onkyo, à l'écoute j'avais bien aimé le Denon 2313 et le vendeur me disait qu'il me ferait un prix donc je vais y retourner pour voir si il peut le faire rentrer dans mon budget! De plus j'ai un pote qui me propose de me racheter mes cabasse pour l'été prochain ça permettrait peut être du coup de reprendre un bon kit 5/1 en Keff ou Focal mais ça faudra que je réécoute lorsque le moment sera venu!
Gt1981
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message