Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2802 Modifié

Message » 28 Oct 2003 11:19

J'ai un Denon 2802 que je voudrais modifier pour ajouter une entrée Direct sur les amplis Front ou juste en aval des PREOUT :o .
Est-ce que quelqu'un a les plans de cet ampli, ou à essayé une telle manip?

Mon but est de récupérer le signal sur les sorties PREOUT Front, de réaliser un filtrage actif (analogique) Medium/Aigu, de diriger la voix médium vers un ampli Hifi et de réinjecter la voix aigu dans l'ampli Denon (ou inversement à déterminer après essais).
Je pensais pouvoir réaliser cette opération en utilisant les entrées dédiées à un décodeur externe (type SACD), mais ça ne marche pas, ces entrées sont en amont des PRE OUT! Dommage :cry: !!

Aujourd'hui, je fonctionne en config type tripohonique sur la partie Avant, Les basses fréquences sont filtrées par la fonction SUB du Denon ( mesuré à -24dB / octave à 100Hz ) et envoyées vers un bon vieux Kenwood bien adapté à la tache. Mes enceintes avant sont déclarées en Small et sont donc filtrées en passe haut à -12 dB / octave par le DENON. A ce sujet, il est dommage que DENON n'est pas appliqué aussi un filtrage à -24 db/octave pour le passe haut, mais ça c'était difficile à savoir avant de l'avoir mesuré.
Comme je vais refaire des enceintes, et qu'il me reste un ampli NAD non utilisé, je trouvais intéressant de réaliser un filtrage actif pour mes enceintes frontales, et utilisant le NAD pour le medium ou l'aigu. Si la réinjection du signal dans le DENON après filtrage externe est impossible, je devrais me résoudre à réaliser soit un filtrage passif sur mes enceintes Front, soit à acheter un nouvel ampli hifi pour accompagner le NAD.

J'ai réalisé pas mal de mesures (bande passante et phase) sur les différents canaux de mon DENON 2802, si ça vous intéresse..... :wink:

Une dernière petite question qui n'a rien à voir avec l'ampli.
Les prises de connection RCA sont elles les mêmes pour réaliser des cable audio ou video. Ces prises ont elles une impédance définies comme les BNC qui existent en version 75 ou 50 ohms? Je n'ai jamais vu de telles spécifications pour des RCA....

Je sais, ce message est trop long mais mais j'espère qu'il suscitera l'intérêt..... :lol:
Vthom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2003 14:32
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message