Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3311 ou Yamaha V2067 ou Marantz SR7005 ?

Message » 05 Avr 2011 20:41

J'ai bien fait la démarche, et le prix se rapproche bien de celui de home-cine. :wink:
zemat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:28
  • offline

Message » 14 Jan 2012 21:23

cependant, personne n'a répondu à la question...:)

En mettant au gout du jour ce comparo jour, on arriverait à comparer Denon 3312, Marantz SR7005 et Yamaha 3067.

Des avis?
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 15 Jan 2012 0:21

on l'a déjà pas mal fait ce comparo, même que je me suis fait engueuler par quelqu'un qui prétendait que 3312 et SR7005 ne se comparent pas (et pourtant) :mdr:
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 15 Jan 2012 1:06

Arf, je l'ai pas trouvé alors. J'allais presque dire heurusement car à chaque comparatif, je change d'avis!!!

Après 2 semaines d'hésitations à lire des centaines de pages et d'articles, j'étais parti pour le Marantz, et puis je l'ai trouvé hyper cheap en finition/apparence, je me suis retourné vers le Yam. Puis mes lectures m'ont amené à penser que s'il excellait en vidéo, sa partie audio manquerait de pêche pour mon utilisation!
Donc je cherche à nouveau le Marantz :lol:
Heureusement que je n'ai pas encore beaucoup lu sur le Denon, j'aurais encore changé d'avis :D
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 15 Jan 2012 1:20

inextenza a écrit:on l'a déjà pas mal fait ce comparo, même que je me suis fait engueuler par quelqu'un qui prétendait que 3312 et SR7005 ne se comparent pas (et pourtant) :mdr:


Bon , allez , enterrons la hache de guerre , on va dire que l'on avait un peu raison tous les deux... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Jan 2012 1:23

Lolo la Torche a écrit:Arf, je l'ai pas trouvé alors. J'allais presque dire heurusement car à chaque comparatif, je change d'avis!!!

Après 2 semaines d'hésitations à lire des centaines de pages et d'articles, j'étais parti pour le Marantz, et puis je l'ai trouvé hyper cheap en finition/apparence, je me suis retourné vers le Yam. Puis mes lectures m'ont amené à penser que s'il excellait en vidéo, sa partie audio manquerait de pêche pour mon utilisation!
Donc je cherche à nouveau le Marantz :lol:
Heureusement que je n'ai pas encore beaucoup lu sur le Denon, j'aurais encore changé d'avis :D


Bien moi , j'hésitais énormément avec le 3312 , j'ai tranché pour le MARANTZ et pourtant je suis un fidèle de chez DENON mais je l'attends , alors on verra , mais vu les nombreux retours sur le MARANTZ et surtout a son prix actuel , ça a l'air d'être tout bon. :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Jan 2012 2:03

Je vais en voir 1 demain (SR7005) d'occase, il a 2 mois et est en vente à côté de chez moi pour 800€ ;)
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 15 Jan 2012 3:15

JOJO54 a écrit:
inextenza a écrit:on l'a déjà pas mal fait ce comparo, même que je me suis fait engueuler par quelqu'un qui prétendait que 3312 et SR7005 ne se comparent pas (et pourtant) :mdr:
Bon , allez , enterrons la hache de guerre , on va dire que l'on avait un peu raison tous les deux... :wink:

Hop, retrait de ma liste d'ignorés, enterrons le coaxial de guerre ;)

(tu auras noté qu'un autre a fait il y a quelques jours l'inversion 7005 <->7500 dans un topic que tu suis :mdr: )
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 15 Jan 2012 3:26

Lolo la Torche a écrit:Arf, je l'ai pas trouvé alors. J'allais presque dire heurusement car à chaque comparatif, je change d'avis!!!

C'est un peu éparpillé à vrai dire: il y a les topics de chaque modèles, riches d'avis, et quelques autres, comme une comparaison entre un LX83 et un 4311 contre le Marantz

J'ai en tout cas beaucoup aimé son timbre très mélodieux et chaleureux. Après plusieurs écoutes comparatives, je m'étais décidé pour le Onkyo 1009 parce que
- il m'a semblé plus sec, plus tenu pour le HC
- DTS Neo-X (j'ai des front-high)
- le circuit vidéo est censé dépoter… quand il ne bugge pas

Les prix ce mois-ci se sont cassés la figure, c'est vraiment un bon moment pour sauter le pas, si on en a la possibilité!

Attention à 3 choses
- lors des écoutes, regarde très attentivement les afficheurs, faute de connaitre les astuces de réglage de chaque ampli (je suis persuadé, vu les différences que j'ai dans mes conclusions, avec d'autres forumeurs, d'avoir parfois été influencé par un setting modifié dans certains auditoriums). Pure Direct only! (Chez Pioneer, ça vire même la calibration, pure de chez pure. Sinon, c'est le mode «direct», mais là, on peut influencer sur la physionomie du DAC sans que ça ne se voye)
- chez Onkyo, la finition Silver est superbe, mais particulièrement difficile à commander (j'en sais quelque chose) (cela dit, dans les petites annonces, il y a un 1009 silver tout neuf pour 1000€)
- à force d'hésiter et de lire ces topics, on fait des bêtises et on tape plus haut que prévu ( :oops: idem, d'un 1009 j'ai finalement acheté un LX-85… une belle marche en plus pour le portefeuille :oops: )

:ane:
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 15 Jan 2012 3:40

Ca, pour ta dernière phrase, je ne peux qu'approuver...j'étais parti pour un 5005, je vais finir avec un 7005 :D
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 15 Jan 2012 4:41

Bon, je ne vais pas te dire que, au tout début, ma limite étant… pardon, ayant été 1.000€, en prix public, je calais sur le 709… v'là la progression depuis :ko: :ko:

(la magie des commandes groupées m'ont bien aidé à monter en gamme ;) Puis, le Pio était déjà payé à plus de deux tiers du fait de l'annulation de la commande de l'Onkyo impossible à avoir, la petite prime de fin d'année a fini de me convaincre :) Par contre, je ne prendrai finalement pas d'Antimode, très utile sur une calibration Audyssey, nettement moins utile sur le MCACC de réputation bien plus performant… ça compense le surcout)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 15 Jan 2012 15:13

:D

J'ai l'habitude de ce genre de choses...Je suis fan de sports mécaniques, avec upgrade constant de ma machine...ben c'est exactement pareil...tu pars acheter des bougies, tu reviens avec un bloc forgé :lol: :lol:
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 15 Jan 2012 15:25

Lolo la Torche a écrit::D

J'ai l'habitude de ce genre de choses...Je suis fan de sports mécaniques, avec upgrade constant de ma machine...ben c'est exactement pareil...tu pars acheter des bougies, tu reviens avec un bloc forgé :lol: :lol:


Alors tu l'as pris ce 7005 d'occase finalement ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Jan 2012 17:24

j'attends que le proprio réponde à mon mail :)
Si l'état est conforme et qu'il a bien les factures, je le prends ;)
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 15 Jan 2012 17:31

Lolo la Torche a écrit:j'attends que le proprio réponde à mon mail :)
Si l'état est conforme et qu'il a bien les factures, je le prends ;)


Méfie toi , ce ne serai pas un gars dans les coins de Nice ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message