Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, dave_rzh, Dids31, droudaut, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, serenade, themouloud, yardbird et 375 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3313 dépassé ?

Message » 14 Fév 2016 22:15

Bonsoir à tous !

J'ai depuis quelques temps un Denon AVR 3313, accompagné d'un lecteur DBT 1713UD de la même marque.
Il y a pas mal de nouvelles "fonctions" qui sont apparues depuis sur les nouveaux amplis. De plus, chaque année les constructeurs évoquent des augmentations de courant des étages de sorties, donc plus de pêche en théorie.
Mon 3313 est-il dépassé ? Serait-il intéressant de le remplacer ?
Une chose est certaine c'est Denon ou Yamaha, et lecteur de la même marque (ça c'est surtout pour faire plus joli dans le meuble !).
Le Yamaha 779 me plaint bien (je ne veux mettre plus cher), aurait-il des avantages sur mon Denon actuel ? Serait-il un cran au dessus ? (Pas le même niveau de gamme certes, mais génération plus récente).
Le 3313 se vendrait-il correctement accompagné de son lecteur blu-ray ?

Je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance.
jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:17

bonjour

a moins que tu recherches les dernières fonctionnalités ( 4k etc....) ton 3313 n est pas dépassé , en ce qui concerne le courant des étage de sorties le 3313 a la meme conso de 670 w que mon 4100 ou le 4200 qui sont les remplacent direct donc surement que les 3 modèles ont la meme puissance et dynamique ..........

quand a remplacer ton ampli par un yamaha , le 779 est une bonne gamme en dessous se sont plutot les 1050 - 2050 qu il te faut viser et encore ils ne seront pas mieux mais différent .........

de plus tu as un bon lecteur de blu-ray , je sais de quoi je parle j ai un 4010UD qui dort dans un placard :roll: donc si tu es satisfait pour le son et l image pourquoi changer ?

par contre si tu estimes manquer un peu de puissance ( dynamique ) l achat d un ampli de puissance ou si tu es orienté hifi un intégré hifi avec fonction by-pass peut emmener un gros plus :wink:
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Mar 2016 10:11

Salut, guss 33 a raison, le coup de l ampli de puissance by pass c est ce que je cherchais à faire avant qu en octobre dernier ce satané orage ne grille mon 3313 qui me convenait tres bien depuis 2 ans.
et la j ai eu le choix entre le 4100 en promo car en fin de vie ou le 4200 arrivant donc trop cher...et comme je voulias ameliorer la hifi et avoir un peu plus de peche,un peu par hasard, j ai succombé aux sirenes du rz900 d onkyo.
Alors sans parler du 4k et de l atmos, au niveau qualité du son en hifi en hc ,pour le grave, la precision des effets,la dynamique, à tous les niveaux le rz900 enterre le 3313..
et pourtant j ai fait 10 ans de denon....mais force est de constater que la nouveauté apporte parfois un plus..

Par contre le vieux 3313 niveau reglage est mieux que mon rz900...mais la qualité d ecoute... c est ca qu on doit prililegier je pense..
bon choix
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message