Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], Delprado, giovà, Julididou, Newjack910, philou008, tony_95 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3805, HK ou Sherwood ? Ce sera Denon ! CR inside.....

Message » 28 Nov 2004 20:11

Winchestermann a écrit:En ce moment j'utilise le décodage du 2900 qui est meilleur que celui du HK 5500 et un des dénoniaques associés dont je taierai ici le nom 8) m'a dit que les puces du 3805 sont encore de meilleures qualités que celles du 2900. :wink:


arf, sauf qu'encore une fois, les histoires de "décodage" à traduire par "qualité sonore en rendu HC" c'est pas vraiment une question de puce, mais bel et bien une question de qualité de traitement analogiques et numériques autour des puces !
ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2004 20:16

Bizarre que la grenouille débarque ! :o
Aurais je été dénoncé par un ami ? :o
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:17

ajds a écrit:
Winchestermann a écrit:En ce moment j'utilise le décodage du 2900 qui est meilleur que celui du HK 5500 et un des dénoniaques associés dont je taierai ici le nom 8) m'a dit que les puces du 3805 sont encore de meilleures qualités que celles du 2900. :wink:


arf, sauf qu'encore une fois, les histoires de "décodage" à traduire par "qualité sonore en rendu HC" c'est pas vraiment une question de puce, mais bel et bien une question de qualité de traitement analogiques et numériques autour des puces !


Chez moi, les puces sont autour des chiens ! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:19

Winchestermann a écrit:Bizarre que la grenouille débarque ! :o
Aurais je été dénoncé par un ami ? :o
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oops :oops: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:22

Laurent B. a écrit: Si tu aimes le son HK ou le son Sherwood…


Le problème est qu'avant d'acheter le HK j'ai écouté un Sherwood chez JPG rue Monge, (je ne sais plus lequel) et le son m'était apparu tellement métallique qu'on avait écourté l'écoute ! :cry:
et j'ai peur qu'avec des Klipsch !!! :roll: :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:52

Winchestermann a écrit:
Laurent B. a écrit: Si tu aimes le son HK ou le son Sherwood…


Le problème est qu'avant d'acheter le HK j'ai écouté un Sherwood chez JPG rue Monge, (je ne sais plus lequel) et le son m'était apparu tellement métallique qu'on avait écourté l'écoute ! :cry:
et j'ai peur qu'avec des Klipsch !!! :roll: :roll: :roll: :roll:


sherwood metallique zarbi c'est plutot challeureux et ouvert :o
Et puis sur des rf7 j'eviterais de suite le 3805 trop clair AMHA ca risque de tirer sur l'aigu pour moi reste HK ou sherwood sinon voir aussi du coté des gros marantz aussi avec les RF7 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Déc 2004 9:02

Alors Winchy ;) As-tu avancé dans ton choix ? (je crois connaître la réponse : j'espère que le choix s'est fait après des écoutes)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Déc 2004 15:23

Laurent B. a écrit:Alors Winchy ;) As-tu avancé dans ton choix ? (je crois connaître la réponse : j'espère que le choix s'est fait après des écoutes)

Laurent Image


Je le reçois demain ! :)
Maxou vient samedi après midi ! :P
Devine ce que j'ai acheté ? 8)

Même pas peur, il n'alimentera que les surround et la centrale en HC, en SACD et DVD A multicanaux ! :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Déc 2004 21:07

Winchestermann a écrit:Je le reçois demain ! :)
Maxou vient samedi après midi ! :P
Devine ce que j'ai acheté ? 8)


Un AVR-3805 noir ?

Image
Photo : Cinenow

Winchestermann a écrit:Même pas peur, il n'alimentera que les surround et la centrale en HC, en SACD et DVD A multicanaux ! :wink:

Tu me diras ce qu’il donne en branchant toutes les enceintes dessus ? (juste pour tester) Merci

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Déc 2004 11:04

Salut Winchy :)
Alors, il parait que ta première impression de l’AVR-3805 est très bonne ;) (dixit Image )

Dis nous en plus ;) Un petit CR ? Une petite comparaison HK / Denon ?

Au plaisir de te lire ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Déc 2004 11:56

Voilà, j'arrive.

Je commande le 3805 en silver chez Hifissimo.
Zut...Denon donne 10 jours de délai. :evil:
Je mail Ludovic en lui disant de m'en envoyer un noir.
Et Hop...2 jours après, bonjour Mr le facteur. :P

Nous avons, avec le beau Maxwell, déballé la bête avec amour(surtout lui). :wink: :lol:
Le micro de calibration des enceintes est installé en partie supérieure, bien calé dans son logement.
On s'aperçoit tout de suite de la sobriété de l'esthétique.
Très peu de boutons apparents sur la face avant, contrairement à mon Harman 5500, c'est bien pour la poussière ! 8)
Max est en apnée derrière le meuble et branche tous les appareils. :wink:

Tout d'abord, le réglage. On branche le micro (le fil fait 6m de long), je m'assied sur le canapé, on passe par le setup et on commence à calibrer.
Un bruit "de la mort qui tue" arrive à mes oreilles et 3 minutes après, la calme après la tempête, les enceintes sont prêtes à fonctionner. Vraiment très facile à utiliser et indispensable pour ceux qui ont une pièce un peu bizzaroïde comme moi. :wink:

La télécommande, d'un joli bleu profond, est agréable à la prise en main et facile à utiliser même en tâtonnant comme Max la fait, (je serais plutôt notice d'utilisation).

A la demande de Laurent B (aussi appelé grenouillette) :lol: , on commence par un petit Jurassic Park 3 avec les RF7 directement branchées sur le 3805.

Dans toutes les scènes à effets surround comme l'avion qui se crashe dans l'arbre, on s'aperçoit immédiatement que la qualité du décodage du Denon est infiniment supérieure à mon HK. Je découvre pleins d'effets qui n'étaient pas présent auparavant sur l'HK. Vraiment fantastique. :)
On est immédiatement enveloppé par le son qui est, il faut le dire impeccablement règlé. On ne tâtonne plus.
Le fait également que le 3805 déchiffre les modes (DTS, dolby surround) tout seul et les fait apparaître sur l'afficheur est un plus important, on ne s'occupe plus de rien.

Pour ceux qui disent que Denon, c'est mou, je peux vous dire que ce n'est pas le cas du 3805.
Il a une pêche d'enfer mais pas d'agressivité sur les voix et les effets, ni sur la musique. Le 5500 était plus hard.

Max replonge derrière le meuble et branche les pré out sur l'audiomat, ce qui me permettra d'utiliser les RF 7 en HC et en Hi Fi. La RC7 et les surround seront alimentés par le Denon.
Et hop, un petit coup de micro pour parfaire le calibrage des RF7. :wink:

A nouveau Jurassic Park.
Franchement, il est impossible de sentir une différence entre les frontales alimentées par le 3805 et l'audiomat. On parle évidemment en HC.
Nous avions auparavant testé la stéréo sur un cd (Vangélis et Jon Anderson, the friends of Mr Cairo) avec le Denon 2900 branché sur le 3805, mais là pas de surprise, c'est aussi mauvais que sur l'Harman, par contre avec l'audiomat, Hummmmmmm !!! :wink:
Mais je ne l'ai pas acheté pour çà donc pour moi, aucune importance. :wink:

C'est tout pour le moment, je fais un essai en SACD et DVD audio et je vous refais un petit CR. :wink:

Je remercie encore Max pour sa patience et sa gentillesse. :wink:

Image Image

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2004 12:20

Winchestermann a écrit:Pour ceux qui disent que Denon, c'est mou, je peux vous dire que ce n'est pas le cas du 3805.
Il a une pêche d'enfer mais pas d'agressivité sur les voix et les effets, ni sur la musique. Le 5500 était plus hard.



:lol: avec des RF7 mais sur des P3 il s'ecroule face aux concurents :lol: :wink:



FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Déc 2004 12:42

FGO a écrit:
Winchestermann a écrit:Pour ceux qui disent que Denon, c'est mou, je peux vous dire que ce n'est pas le cas du 3805.
Il a une pêche d'enfer mais pas d'agressivité sur les voix et les effets, ni sur la musique. Le 5500 était plus hard.



:lol: avec des RF7 mais sur des P3 il s'ecroule face aux concurents :lol: :wink:



FGO



C'est des enceintes çà ? 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2004 12:45

Winchestermann a écrit:
FGO a écrit:
Winchestermann a écrit:Pour ceux qui disent que Denon, c'est mou, je peux vous dire que ce n'est pas le cas du 3805.
Il a une pêche d'enfer mais pas d'agressivité sur les voix et les effets, ni sur la musique. Le 5500 était plus hard.



:lol: avec des RF7 mais sur des P3 il s'ecroule face aux concurents :lol: :wink:



FGO



C'est des enceintes çà ? 8)


:mdr:

voui mais elles petent pas comme des folles et puis les RF7 je me demande si 20Watts ne suiffirait pas a les driver tellement elles ont de la dynamique a revendre
tu aimes l'aigu mon bon winch visiblement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Déc 2004 15:22

FGO a écrit:
voui mais elles petent pas comme des folles et puis les RF7 je me demande si 20Watts ne suiffirait pas a les driver tellement elles ont de la dynamique a revendre



C'est à peu près ca ;)

Prenons les Elipson P3 pour référence avec leurs 93.5 dB de sensibilité à comparer aux 102 des RF7, ca nous donne 8.5 dB de différence soit 10^(8.5/10)=7 en facteur de puissance.
Si l'on prends un ampli avec 100 VRAIS watts pour alimenter des P3 il suffira donc d'un ampli avec 14 vrais watts pour optenir le même niveau sonore avec les RF7 8)

Nul doute que le 3805 soit capable de fournir 5*14 watts réels :mdr:
ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message