Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3805, HK ou Sherwood ? Ce sera Denon ! CR inside.....

Message » 14 Déc 2004 20:52

FGO a écrit:yep en integré le premier qui me viend a l'esprit est un thule qui marche bien apres en preamp ATOLL PR5.1 hc/hifi au programme mais faut compter les blocks de puissance en suplement sur l'atoll donc le budget n'est effectivement pas le même :-?

Ben ouais ! :roll:

Avec les RF c'est certainement un bon choix il y a juste sur le coté clair du denon que j'avais une reserve mais si tu dits que cela passe bien tu va pouvoir t'eclater avec, un petit retour du roi en version longue DTS devrait te permettre d'en profiter pleinement 8)

Je ne savais pas qu'il était parti ! :o :o :o :o :o :o :o :o

Cela serait sympa que je croise mon maxou et que l'on ecoute ton instal si je passe par chez toi et je pourrai aussi presenter mon sale cabot a maxou et au tient de cabot :lol: :wink:

Oui et je lui présenterai mon dogue Allemand ! 8) FGO

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 14 Déc 2004 21:32

Winchestermann a écrit:Voilà, j'arrive.

Je commande le 3805 en silver chez Hifissimo.
Zut...Denon donne 10 jours de délai. :evil:
Je mail Ludovic en lui disant de m'en envoyer un noir.
Et Hop...2 jours après, bonjour Mr le facteur. :P

Nous avons, avec le beau Maxwell, déballé la bête avec amour(surtout lui). :wink: :lol:
Le micro de calibration des enceintes est installé en partie supérieure, bien calé dans son logement.
On s'aperçoit tout de suite de la sobriété de l'esthétique.
Très peu de boutons apparents sur la face avant, contrairement à mon Harman 5500, c'est bien pour la poussière ! 8)
Max est en apnée derrière le meuble et branche tous les appareils. :wink:

Tout d'abord, le réglage. On branche le micro (le fil fait 6m de long), je m'assied sur le canapé, on passe par le setup et on commence à calibrer.
Un bruit "de la mort qui tue" arrive à mes oreilles et 3 minutes après, la calme après la tempête, les enceintes sont prêtes à fonctionner. Vraiment très facile à utiliser et indispensable pour ceux qui ont une pièce un peu bizzaroïde comme moi. :wink:

La télécommande, d'un joli bleu profond, est agréable à la prise en main et facile à utiliser même en tâtonnant comme Max la fait, (je serais plutôt notice d'utilisation).

A la demande de Laurent B (aussi appelé grenouillette) :lol: , on commence par un petit Jurassic Park 3 avec les RF7 directement branchées sur le 3805.

Dans toutes les scènes à effets surround comme l'avion qui se crashe dans l'arbre, on s'aperçoit immédiatement que la qualité du décodage du Denon est infiniment supérieure à mon HK. Je découvre pleins d'effets qui n'étaient pas présent auparavant sur l'HK. Vraiment fantastique. :)
On est immédiatement enveloppé par le son qui est, il faut le dire impeccablement règlé. On ne tâtonne plus.
Le fait également que le 3805 déchiffre les modes (DTS, dolby surround) tout seul et les fait apparaître sur l'afficheur est un plus important, on ne s'occupe plus de rien.

Pour ceux qui disent que Denon, c'est mou, je peux vous dire que ce n'est pas le cas du 3805.
Il a une pêche d'enfer mais pas d'agressivité sur les voix et les effets, ni sur la musique. Le 5500 était plus hard.

Max replonge derrière le meuble et branche les pré out sur l'audiomat, ce qui me permettra d'utiliser les RF 7 en HC et en Hi Fi. La RC7 et les surround seront alimentés par le Denon.
Et hop, un petit coup de micro pour parfaire le calibrage des RF7. :wink:

A nouveau Jurassic Park.
Franchement, il est impossible de sentir une différence entre les frontales alimentées par le 3805 et l'audiomat. On parle évidemment en HC.
Nous avions auparavant testé la stéréo sur un cd (Vangélis et Jon Anderson, the friends of Mr Cairo) avec le Denon 2900 branché sur le 3805, mais là pas de surprise, c'est aussi mauvais que sur l'Harman, par contre avec l'audiomat, Hummmmmmm !!! :wink:
Mais je ne l'ai pas acheté pour çà donc pour moi, aucune importance. :wink:

C'est tout pour le moment, je fais un essai en SACD et DVD audio et je vous refais un petit CR. :wink:

Je remercie encore Max pour sa patience et sa gentillesse. :wink:

Image Image


Salut Winch

Raaah dommage que je n'habite pas plus près de vous deux (toi et Maxwell) car j'aurais aimé faire l'écoute avec vous... mais aussi pour voir la tête de Max en entendant les nouvelles versions de Denon par rapport à son beau bijou...

En ce moment je suis débordé et je n'ai pas eu bcp le temps de venir sur le forum et là je pianote un peu et je vois un truc avec Winch sur le choix d'un ampli HC et plus particulièrement entre Denon et Sherwood... J'aurais vu le post dès le début je t'aurais dit le Sherwood... mais en même temps tout dépendait du prix que tu voulais mettre, en tout cas je t'aurais conseillé non pas le sherwood 963 mais les nouveaux 965 qui sont largement au dessus et en particulier le couple A&P965 !!!
M'enfin tu as fait ton choix et j'en suis très content pour toi mon cher Winch... J'espère que tu t'éclate bien avec ton nouveau joujou !

Voilà pour ma petite contribution, je voudrais juste conclure par je te souhaite une bonne écoute avec tout ton nouvel ensemble... RF7, audiomat, et enfin Denon 3805 ! Que demande le peuple...

Mes amitiés Winch. :wink:
Yves

PS : Sorry Winch je fais un petit HS mais à l'attention de Maxwell l'adorable...
Si tu me lis Maxwell ! je te passe mes amitiés à toi aussi. :wink:
Concernant mon ensemble ? je te rassure je ne suis pas prêt de changer de matos tellement j'en suis ravi, en tout cas merci encore Max pour tes précieux conseils... ce sera difficile de te rendre la monaie de ta pièce tant tu as fait bcp pour moi ! :oops: :D 8)
Amicalement. :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Déc 2004 1:07

Comment quoi qu'ouis je ? Tu as eu le culot d'acheter un Denon chez moi sans me consulter ?!

Excellent investissement !

L'AVR3805 après calibration automatique n'est plus du tout la même machine qu'avant calibration, et c'est une belle surprise.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Déc 2004 2:24

Winchestermann a écrit:De plus j'ai presque été violé moralement par les Dénoniaque associés alors ............................................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :lol:


Ouais 8) Maintenant tu es DENONiaque et plus HARMANiaque :lol:

Sevydrago a écrit:PS : Sorry Winch je fais un petit HS mais à l'attention de Maxwell l'adorable...
Si tu me lis Maxwell ! je te passe mes amitiés à toi aussi. :wink:
Concernant mon ensemble ? je te rassure je ne suis pas prêt de changer de matos tellement j'en suis ravi, en tout cas merci encore Max pour tes précieux conseils... ce sera difficile de te rendre la monaie de ta pièce tant tu as fait bcp pour moi ! :oops: :D 8)
Amicalement. :D


Hello Yves :P Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles :wink: je suis ravi que tu te régales bien de ton installation... Tes Veritas doivent s'être bien rôdées depuis ? 8)


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2004 8:45

Salut Winchy,

Je suis content que ton Denon te plaise. J’avais un peu peur de la cohabitation en homecinema entre un ampli HC (qui gère centrale + surounds) avec un ampli stéréo (qui gère la stéréo). Peur qu’il n’y ait pas un bon équilibre et des timbres differents. Mais à première vu, l’équaliseur automatique embarqué dans le Denon a pu gommer les différences entre les divers amplis pour rendre un son plus homogène.

Bonnes écoutes et félécitation pour ce bon choix ;)

Que vas-tu acheter maintenant ? Une bonne platine CD ? (Max aussi ? :lol: )

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Déc 2004 15:17

Maxwell Sheffield a écrit:
Winchestermann a écrit:De plus j'ai presque été violé moralement par les Dénoniaque associés alors ............................................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :lol:


Ouais 8) Maintenant tu es DENONiaque et plus HARMANiaque :lol:


Ben moi aussi je suis dénoniaque... euh bah oui j'ai un 3910 et je suis super satisfait ! Je vais vous avouer que mon coeur à souvent balancé entre Sherwood et Denon mais j'ai préféré en ampli et Préampli les Sherwood mais en ce qui concerne le lecteur DVD bah pas photo j'ai préféré prendre un Denon qui reste une référence sur le marché des elcteur DVD... J'avais failli prendre un 868 mais le son m'a rebuté et j'avais préféré attendre une platine DVD à l'a hauteur de mes espérance et ce fut encore Denon... mais s'il y avait pas eu la marque Sherwood, j'aurai eu le 3805 et le 3910 avec mes Véritas... :P

Sevydrago a écrit:PS : Sorry Winch je fais un petit HS mais à l'attention de Maxwell l'adorable...
Si tu me lis Maxwell ! je te passe mes amitiés à toi aussi. :wink:
Concernant mon ensemble ? je te rassure je ne suis pas prêt de changer de matos tellement j'en suis ravi, en tout cas merci encore Max pour tes précieux conseils... ce sera difficile de te rendre la monaie de ta pièce tant tu as fait bcp pour moi ! :oops: :D 8)
Amicalement. :D


Hello Yves :P Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles :wink: je suis ravi que tu te régales bien de ton installation... Tes Veritas doivent s'être bien rôdées depuis ? 8)


Max, adorable membre des Image


Raaah que du bonheur de te revoir mon cher Maxou... Oui en effet je prends mon pieds avec mon ensemble mais j'imagine bien que de ton côté aussi ! Pour mes Véritas... bah oui en effet elles sont je pense rodées... mais je crois aussi que la pièce ou je suis n'est pas adapté à mon installation et je pense que je ne l'utilise pas dans toute sa quintescence car j'ai une pièce carrément clair (au sens de l'image sonore mais aussi au niveau de l'image visuel donc pas forcément top pour l'image sur projo !) donc j'attends d'avoir une belle pièce dédié pour pouvoir enfin profiter du maximum des possibilités de mon HC, tant accoustiquement que visuellement parlant ! mais sinon dans le matos même, je n'ai rien à dire, je ne suis pas prêt de changer avant un bon moment car j'ai acheté sur du long terme, en somme un investissement comme disait JPG !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Déc 2004 19:10

Sevydrago a écrit:... ce sera difficile de te rendre la monaie de ta pièce tant tu as fait bcp pour moi ! :oops: :D 8)
Amicalement. :D


Et quoi plus particulièrement .......... 8)
Développe un peu, pour voir ! :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Déc 2004 19:15

Laurent B. a écrit:Que vas-tu acheter maintenant ? Une bonne platine CD ? (Max aussi ? :lol: )



Ben oui, c'est ce qui est prévu. 8)

J'ai un doute quand même sur l'écoute des SACD et DVD Audio qui me paraît très peu dynamique, peut être l'assoc 2900 et 3805 ?
Très dynamique en DVD musicaux, franchement fantastique (Eagles, génial) mais en analogique, pas évident du tout. Il faut que je réécoute tout çà ! 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Déc 2004 21:26

JPG - Hifissimo a écrit:Comment quoi qu'ouis je ? Tu as eu le culot d'acheter un Denon chez moi sans me consulter ?!

Excellent investissement !

L'AVR3805 après calibration automatique n'est plus du tout la même machine qu'avant calibration, et c'est une belle surprise.


Tout a fait d'accord avec JPG .

Au début c'est pas mal mais cela casse pas la baraque . Après calibration quelle changement, quelle clarté . Vraiment tip-top .

C'est p'tête due au faite que moi aussi il vient de chez JPG :wink:

Bob cela vaut peut-être pas le couple A+P de sherwood mais c'est pas le même prix non plus ... :-?
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Déc 2004 21:42

Faudrait ecouter le preamp Atoll avec l'ampli sherwood, ce doir etre un super rapport qualité prix!
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 16 Déc 2004 0:37

ajds a écrit:
Kro a écrit:Pour le calcul des 14watts par raport aux 100 des p3....ça me fait rigolé :ça c'est de la physique, du calcul, mais il n'ya pas que le niveau en spl qui compte ni les watts. La tenue du hp, le facteur d'amortissement, la capacité en courant sont d'autres facteurs.


La tenue du hp et le facteur d'amortissemnt sont équivalents et ils ne sont pas difficiles à obtenir, il suffit pour cela, par exemple, d'avoir une boucle de contre reaction très forte.
Il ne s'agit pas vraiment d'un signe de qualité, plutot d'un choix technologique par rapport à un caractère sonore.

La capacité en courant est utile pour piloter des charges complexes, et toutes choses étant égales par ailleurs (charge complexe ou pas, ect), plus la puissance demandée est forte plus la capacité en courant est critique et inversement. Il s'agit ici de mettre en évidence le fait qu'une enceinte HR est moins difficile à alimenter qu'une enceinte BR, ca paraitra surement une évidence pour beaucoup de monde mais visiblement il y a toujours des gens pour remettre en cause des choses pourtant bien simples :roll:

Quand à la physique et au calcul, on peut toujours en rire mais alors il faut aussi oublier en même temps que, sans eux, les amplis, les enceintes et tout ce qui les entourent n'auraient jamais vu le jour :idee:


Je connais tout tes arguments et je sais que sans la science...je suis moi même d'origine scientifique puisque je fais des études de vétérinaire.

Mais j'ai aussi une orientation biologiste où la la théorie n'est pas tjs la pratique.

Oui par calcul les 14 watts dans les klipsh devraient aboutir à 100 watts sur les elipson.
En pratique j'aimerai bien voir (et là c'est juste par curiosité) ce que ça donne en réalité.
Je voulais dire qu'il y avai sûrement d'autres paramètres qui entraient en jeu.

Dsl si tu t'es senti attaqué par le : ça me fait bien rire. C'était pas le but. Ca me fait bien rire pcq ça parait trop facile.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message