Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Delprado, giovà, Google Adsense [Bot], Julididou, Newjack910, philou008, tony_95 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3805, HK ou Sherwood ? Ce sera Denon ! CR inside.....

Message » 28 Nov 2004 18:59

Utilisation uniquement HC, SACD et DVD audio multicanaux.

l'appareil servira de préampli pour les frontales, des klipsch RF7. La centrale et les surround + le caisson évidemment seront alimentés par l'ampli HC.

Hifi, sacd et dvd audio stéréo seront amplifiés par un audiomat.

Les questions que je me pose, c'est:

- Qui a le meilleur décodage en HC ?
- Une bonne pêche (type HK 5500 que j'ai actuellement)

JPG a déjà répondu à mes questions mais j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs ou de ceux qui ont pû faire la comparaison. :wink:

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ! :wink:
Dernière édition par Winchestermann le 13 Déc 2004 18:49, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:28

L'appareil HC servira de preampli hi-fi ?
ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2004 19:32

ajds a écrit:L'appareil HC servira de preampli hi-fi ?


Non.
uniquement pour le sacd et dvd audio et dvd video !

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:36

j ai deja ma petite idee sur ce que t a conseille jpg... , un 963... :lol:

ca y est tu les as enfin tes rf7 :)

moi je te dirais pareil que lui avec une nuance , soit le 963 soit le hk 630... tout est affaire de gouts a toi de comparer les 2 pour determiner celui que tu prefere car dans les 2 cas il y a du pour et du contre... , le denon a mon avis pas trop adapte sur des klipsch qui s accordent mieux avec des preamplification douce et chaleureuse avec un peu de dynamisme pour secouer tout ca... :)


tu veut alimenter tes principales sur ton ampli a tubes si j ai bien compris...? , tu n as pas peur que ca fasse un peu leger l amplification d integre pour la centrale et les effets...?


pour le sherwood ce qui frappe vraiment en hc c est la restitution de la voix centrale qui est vraiment tres naturelle... :) , comme c est un des elements les plus important voir le plus important... , en fait le 963 n as pas enormement de defaut a part un look vraiment plastoc :roll:




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:42

ok, sinon j'allais t'orienter vers un Atoll PR5.1 qui apparemment fait des miracles en preamp hi-fi 8)

Sinon pour du HC pur, au niveau amplification, je ne pense pas que tes contraintes soient la, car tous les intégrés que tu cites seront capables d'alimenter des enceintes à 97 dB/W de rendement, la pèche sera au rendez vous, quel que soit l'ampli !

Au niveau qualité de rendu HC, je pense aussi qu'ils se valent, pas de grosse différences. Il te reste l'aspect fonctionnel que tu peut regarder en détail sur les sites constructeurs respectifs (avantage au Denon avec son EQ intégré) et bien sur, idéalement, la possiblité de faire une écoute comparative par toi-même pour voir quelle sonorité te plais le plus ;)
ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2004 19:42

zebulons69 a écrit:j ai deja ma petite idee sur ce que t a conseille jpg... , un 963... :lol:



:mdr:
ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2004 19:45

Si tu peut attendre un petit peu, le prochain HK 635 parait très intéressant si tu aimes bien la sonorité de la marque : EQ Audissey (le même que le gros Denon AX1V à 6000€) et full Logic7 au rendez vous ;)
ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2004 19:47

ajds a écrit:Si tu peut attendre un petit peu, le prochain HK 635 parait très intéressant si tu aimes bien la sonorité de la marque : EQ Audissey (le même que le gros Denon AX1V à 6000€) et full Logic7 au rendez vous ;)




tu as des liens ou photos pour le 635 ?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:47

Salut.
Niveau décodage, je dirais sherwood et denon. :wink:

Niveau pêche, effectivement, avec des enceintes à 97 dB de rendement, je pense que les trois ont leur place. :wink:

Après, cela dépend du type de sonorité que tu aimes... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:53

ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2004 20:01

zebulons69 a écrit:j ai deja ma petite idee sur ce que t a conseille jpg... , un 963... :lol:

voui ! :lol:

ca y est tu les as enfin tes rf7 :)

moi je te dirais pareil que lui avec une nuance , soit le 963 soit le hk 630... tout est affaire de gouts a toi de comparer les 2 pour determiner celui que tu prefere car dans les 2 cas il y a du pour et du contre... , le denon a mon avis pas trop adapte sur des klipsch qui s accordent mieux avec des preamplification douce et chaleureuse avec un peu de dynamisme pour secouer tout ca... :)


tu veut alimenter tes principales sur ton ampli a tubes si j ai bien compris...? , tu n as pas peur que ca fasse un peu leger l amplification d integre pour la centrale et les effets...?

L'audiomat a été acheté pour çà. C'est ce que j'ai écouté de mieux pour les RF7 et j'ai fait des écoutes 2 ans ! :roll:

pour le sherwood ce qui frappe vraiment en hc c est la restitution de la voix centrale qui est vraiment tres naturelle... :) , comme c est un des elements les plus important voir le plus important... , en fait le 963 n as pas enormement de defaut a part un look vraiment plastoc :roll:

Ok, merci ! :wink:
Arrête de sauter tout le temps, çà énerve ! :lol:



a+

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:04

Winchestermann a écrit:


Ok, merci ! :wink:
Arrête de sauter tout le temps, çà énerve ! :lol: [/color]


a+
[/quote]


c est pas moi qui saute.... c est mes enceintes :lol:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:05

merci pour le lien ajds :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:06

peperealexis a écrit:Niveau pêche, effectivement, avec des enceintes à 97 dB de rendement, je pense que les trois ont leur place. :wink:



102 db, donc à mon avis, pas de problème ! 8)

En ce moment j'utilise le décodage du 2900 qui est meilleur que celui du HK 5500 et un des dénoniaques associés dont je taierai ici le nom 8) m'a dit que les puces du 3805 sont encore de meilleures qualités que celles du 2900. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:11

Coucou Winchy ;)

Il parait que tu aimes bien le décodage de to lecteur DVD Denon DVD-2900 alors l’AVR-3805 qui intègre le même processeur (enfin la nouvelle version) pourrait t’intéresser.
Il parait aussi que ta pièce d’écoute est « difficile » (le prends pas mal) : le Room-Eq de l’AVR-3805 pourrais aussi t’aider (mais c’est pas le seul à le faire) ;)
Après, c’est une question de goût… Si tu aimes le son HK ou le son Sherwood… Il faut que tu écoute (mais tu sait déjà un peut ce que sait faire Denon grâce à celui de Max [coucou Max] ) ;).
Vu que c’est un appareil qui sera destiné qu’au HC (ou en Hifi à la FM qui n’est pas forcément une source qui brille par sa qualité), la comparaison sera plus facile.

Fais le bon choix ;)

Amitiés,

Laurent Image, membre du club des Image
Dernière édition par Laurent B. le 28 Nov 2004 20:12, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message