Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3805 pas trop puissant

Message » 01 Mai 2007 18:50

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter un ampli denon 3805 d'ocasion. Le truque c'est que je le sens pas trop puissant. Je dois monter jusqu'à presque 0 dB pour avoir une bonne présence du son pour regarder un film. en musique ça peut descendre jusqu'à 15 dB. Mais c'est vrai que de 77 dB à 40 dB on entend très peu.

En fait, c'est mon premier home cinema donc je ne peux pas le comparer à un autre. Avant j'avais le kit logitech z-5500 avec 5.1 et 60 w par canal qui branché sur les mêmes enceintes que maintenant (Kef Q5 et Qcompact) sonné aussi fort que maintenant avec le denon. En plus vous dire que pour de raisons économiques j'ai gardé le subwoofer du kit pour le brancher au denon et je dois mettre au maximum le volume pour l'entendre.

merci de votre aide,

Salutations
rggomez

Message » 01 Mai 2007 18:59

Salut et bienvenue :wink:

Plusieurs choses :

Tout d'abord le volume sur les amplis ne suis pas une courbe constante, le volume double tout les 3 db je crois

Quel est la sensibilité de tes enceintes?

c'est pas normal que ton sub soit à fond, est il passif ou actif? tu peux touours essayer de le monter dans le speaker setup du denon.

Pour comparaison, chez moi à 0 db, les voisins meurent et les pompiers rappliquent ^^

Essaye peut-être de passer un coup d'auto-calibration, peut-être que les réglages de l'ampli sont à la rue, ça pourrait remettre tout à plat et dégrossir le boulot de réglage.
Stunty

Message » 01 Mai 2007 19:52

Merci Stunty,

En fait la sensibilité de mes enceintes est bonne 91 dB/m/w, donc ce n'est pas ça. Le sub, oui il est amplifié 188w RMS et il est mis dans le speaker setup.

Je pense que j'ai déjà fait l'autocalibration avec le micro et il y a pas de difference. Ce bizarre. Pour vous donner plus d'info je l'ai branché sur mon ordi, mais je vous le dis à nouveau, avec le système 5.1 de logitech (500 w RMS 5*60 plus le sub) j'avais même plus de puissance. Je commence à penser que il est defectueux.

Merci
rggomez

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message