Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 3805 VS SHERWOOD R965 - SHERWOOD BATTU! PB RODAGE ?

Message » 21 Avr 2006 9:26

En gros si j'ai bien compris, selon toi le Denon accentue beaucoup plus la partie aigu donc apporte plus d'aération au son, et le Sherwood est plus lourd, moins ouvert, mais plus précis. C'est bien ça ?


A peu de chose près, oui. Tout est donc une affaire de goût.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 9:32

Ceci dit je m'étonne toujours des gens qui attendent un miracle en changeant d'ampli de même catégorie. Le pire c'est que lorsqu'on est habitué à un certain type de son il est très difficile d'apprécier autre chose ... garde ton Denon il est très bien et suffisament récent en plus pour voir venir Ca te fera des économies pour investir dans un vrai lecteur CD avec de vrai câble analogiques pour le relier à l'ampli


Je n'ai tout simplement pas la possibilité de faire des écoutes dans ma région. Aussi, suis je beaucoup à l'écoute du forum... Si je ne m'attendais pas à un miracle mais à de meilleur performance en hifi.
je ferais plus attention, promis. et puis maintenant, avec E bay tout se revend bien.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 9:34

Posté le: Aujourd'hui, 8:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un ampli se rode aussi je confirme !!!

Bonnes écoutes




tu m'intéresses. Peux tu nous faire part de ton expérience. Certains ne sont pas d'accord avec toi. Y a t il une grande différence entre avant et après ? A quel niveau ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:03

Moi, je dirais que rien ne vaut un bon ampli hifi :wink:
Je possede un Sherwood 863, l'ancienne generation tant plebicite a l'epoque (et encore aujourd'hui, il me semble). J'en etais tres satisfait (je le suis encore, bien sur), jusqu'a ce que "oyeoye" decide de se separer de son Micromega A60 (pourtant un petit integre) : j'ai branche mes frontales dessus pour l'ecoute stereo et j'utilise sa fonction "Processor" pour le HC. J'ai gagne a tous les niveaux : dynamique, precision, spatialisation et profondeur :D Je ne remercierai jamais assez "oyeoye" pour le beaux "cadeau" qu'il ma fait :wink: meme ma femme a trouve une difference notable(elle squatte mes enceintes de plus en plus desormais : plus moyen d'etre tranquille :roll: )
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:05

thx06 a écrit:Je n'ai tout simplement pas la possibilité de faire des écoutes dans ma région. Aussi, suis je beaucoup à l'écoute du forum... Si je ne m'attendais pas à un miracle mais à de meilleur performance en hifi.
je ferais plus attention, promis. et puis maintenant, avec E bay tout se revend bien.


Alors en revanche si tu veux gagner en stéréo tu as plusieurs pistes ...

1) Un ampli hifi ou de puissance sur les préout du Denon (Pourquoi pas un Denon ???)
2) Une source digne de ce nom
3) Les câbles qui vont bien avec tout ça

Bien entendu la source est connecté en direct sur l'ampli Hifi et ne transite pas par le 3805, et l'ampli Hifi est connecté au préout du 3805 en utilisation HC. De cette manière tu concilies les 2 mondes.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:13

Graingalet a écrit:Moi, je dirais que rien ne vaut un bon ampli hifi :wink:
Je possede un Sherwood 863, l'ancienne generation tant plebicite a l'epoque (et encore aujourd'hui, il me semble). J'en etais tres satisfait (je le suis encore, bien sur), jusqu'a ce que "oyeoye" decide de se separer de son Micromega A60 (pourtant un petit integre) : j'ai branche mes frontales dessus pour l'ecoute stereo et j'utilise sa fonction "Processor" pour le HC. J'ai gagne a tous les niveaux : dynamique, precision, spatialisation et profondeur :D Je ne remercierai jamais assez "oyeoye" pour le beaux "cadeau" qu'il ma fait :wink: meme ma femme a trouve une difference notable(elle squatte mes enceintes de plus en plus desormais : plus moyen d'etre tranquille :roll: )
Graing'


Moi ce fut le cas à l'époque avec un Marantz sr6200 lorsque je lui ai adjoint un Microméga AMP3.
Puis après j'ai eu l'occasion de tester un NAD 320BEE. Bref de petits amplis (entrée de gamme hifi) mais bien meilleurs que la plupart des amplis HC pour la hifi.
Maintenant tout dépend des éxigences de chacun en stéréo, moi je me contente de mon R865, ça me convient bien et c'est le principale. De toute façon si je vais au bout de ma démarche, je serais obligé de tout changer car ni ma source, ni mes enceintes, ni mes câbles, ne sont adaptées pour la haute fidélité. En plus j'aime de plus en plus écouter en mode stéréo sur 4 enceintes alors ... :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:32

Alors en revanche si tu veux gagner en stéréo tu as plusieurs pistes ...

1) Un ampli hifi ou de puissance sur les préout du Denon (Pourquoi pas un Denon ???)
2) Une source digne de ce nom
3) Les câbles qui vont bien avec tout ça

Bien entendu la source est connecté en direct sur l'ampli Hifi et ne transite pas par le 3805, et l'ampli Hifi est connecté au préout du 3805 en utilisation HC. De cette manière tu concilies les 2 mondes.

Seb


Ca semble effectivement une très bonne solution. J'y avais pensé mais je ne sais pas du tout comment brancher sur une meme paire d'enceinte un ampli hifi et un ampli hc. Tu me parles de préout...
Sur quel ampli sont branchées les enceintes? Sur lequel je branche mon lecteur DVD ou CD (j'en ai pas encore mais pourquoi pas) ? Comment connecter les deux amplis ? Et avec quels cables ?

Merci pour tes réponses.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:33

Moi, je dirais que rien ne vaut un bon ampli hifi
Je possede un Sherwood 863, l'ancienne generation tant plebicite a l'epoque (et encore aujourd'hui, il me semble). J'en etais tres satisfait (je le suis encore, bien sur), jusqu'a ce que "oyeoye" decide de se separer de son Micromega A60 (pourtant un petit integre) : j'ai branche mes frontales dessus pour l'ecoute stereo et j'utilise sa fonction "Processor" pour le HC. J'ai gagne a tous les niveaux : dynamique, precision, spatialisation et profondeur Je ne remercierai jamais assez "oyeoye" pour le beaux "cadeau" qu'il ma fait meme ma femme a trouve une difference notable(elle squatte mes enceintes de plus en plus desormais : plus moyen d'etre tranquille )
Graing'


Ca semble bien aussi. Comment as tu branché tout ce petit monde ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:05

thx06 a écrit:
Alors en revanche si tu veux gagner en stéréo tu as plusieurs pistes ...

1) Un ampli hifi ou de puissance sur les préout du Denon (Pourquoi pas un Denon ???)
2) Une source digne de ce nom
3) Les câbles qui vont bien avec tout ça

Bien entendu la source est connecté en direct sur l'ampli Hifi et ne transite pas par le 3805, et l'ampli Hifi est connecté au préout du 3805 en utilisation HC. De cette manière tu concilies les 2 mondes.

Seb


Ca semble effectivement une très bonne solution. J'y avais pensé mais je ne sais pas du tout comment brancher sur une meme paire d'enceinte un ampli hifi et un ampli hc. Tu me parles de préout...
Sur quel ampli sont branchées les enceintes? Sur lequel je branche mon lecteur DVD ou CD (j'en ai pas encore mais pourquoi pas) ? Comment connecter les deux amplis ? Et avec quels cables ?

Merci pour tes réponses.


Derrière ton Denon tu as des sorties Préout permettant de connecter un ou des amplis de puissance. Tu connecte une entrée de ton ampli hifi (Par exemple AUX ou 1 entrée prévue sur certains amplis) sur les sorties préout du Denon. Tes enceintes frontales sont reliées sur l'ampli hifi. Lorsque tu regarde un film en DD avec ton DVD relié au Denon, tu allume les 2 amplis, rien d'autre :mdr: Lorsque tu écoute un CD tu allume uniquement ton ampli hifi car tu auras relié ta platine CD sur l'ampli hifi.

Voilà, est ce assez clair ?

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:20

Derrière ton Denon tu as des sorties Préout permettant de connecter un ou des amplis de puissance. Tu connecte une entrée de ton ampli hifi (Par exemple AUX ou 1 entrée prévue sur certains amplis) sur les sorties préout du Denon. Tes enceintes frontales sont reliées sur l'ampli hifi. Lorsque tu regarde un film en DD avec ton DVD relié au Denon, tu allume les 2 amplis, rien d'autre Lorsque tu écoute un CD tu allume uniquement ton ampli hifi car tu auras relié ta platine CD sur l'ampli hifi.

Voilà, est ce assez clair ?


Je te remercie c'est très clair. Dernières petites questions :
- en écoute HC, le son des enceintes frontales (bancher sur l'ampli hifi) ne sortira pas t il changer par rapport aux autres qui seront brancher sur l'ampli hc ? garderai je une homogeneité de son sur les 5 enceintes en HC ?
- mieux vaut il un ampli hifi ou un bon lecteur CD ? En effet, si je peux me permettre l'achat des deux, je commence à manquer de place chez moi... et puis le pb de tout le monde (je pense) : ma copine risque de hurler :lol:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:22

oui je confirme aussi qu'un ampli se rode!
et que le denon fasse aussi bien en HC que le sherwood,je veux bien(je pense meme que le denon fait un peu mieux de ce coté là) mais en hi fi :o surtout sur triangle,je pense qu'il y a un problème quelque part...
j'ai réçament reçu un forumeur qui possède un 3806 (qui est meilleur que le 3805) et sur le coté hi fi,il m'a dit que chez lui,cela n'avait rien à voir! par contre en HC il a dit que ça se valait mais perso,je pense que le denon est un peu mieux en HC que le sherwood

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Avr 2006 11:28

tu peux aussi revendre le sherwood et prendre un ampli hi fi comme il est dit plus haut,tu prends aussi une bonne platine cd et ce sera le jour et la nuit!
cependant,il faut mettre une platine cd de bonne gamme pour vraiment faire la differance avec un lecteur dvd (minimum 500euros) sinon si tu ne peux pas te permettre la platine cd de ce prix mini,prends deja l'ampli hi fi et plus tard,la platine cd

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Avr 2006 11:29

thx06 a écrit:
Derrière ton Denon tu as des sorties Préout permettant de connecter un ou des amplis de puissance. Tu connecte une entrée de ton ampli hifi (Par exemple AUX ou 1 entrée prévue sur certains amplis) sur les sorties préout du Denon. Tes enceintes frontales sont reliées sur l'ampli hifi. Lorsque tu regarde un film en DD avec ton DVD relié au Denon, tu allume les 2 amplis, rien d'autre Lorsque tu écoute un CD tu allume uniquement ton ampli hifi car tu auras relié ta platine CD sur l'ampli hifi.

Voilà, est ce assez clair ?


Je te remercie c'est très clair. Dernières petites questions :
- en écoute HC, le son des enceintes frontales (bancher sur l'ampli hifi) ne sortira pas t il changer par rapport aux autres qui seront brancher sur l'ampli hc ? garderai je une homogeneité de son sur les 5 enceintes en HC ?
- mieux vaut il un ampli hifi ou un bon lecteur CD ? En effet, si je peux me permettre l'achat des deux, je commence à manquer de place chez moi... et puis le pb de tout le monde (je pense) : ma copine risque de hurler :lol:


Oui tu va perdre en homogénéité c'est sûr mais bon ... est ce que cela sera mesurable ??? :mdr: j'en suis pas persuadé :roll:
Concernant le choix entre ampli hifi et platine CD ??? En ce qui me concerne je priviligierais une bonne platine CD connecté en analogique sur ton Denon avec écoute en mode Pure Audio (tu dois bien avoir ça sur le Denon, non ? ou un équivalent !!!).

Maintenant pose toi la question suivante : "Est ce que mes exigences en hifi sont telles que cela nécessite l'amélioration de mon système ?" "Qu'est ce qui me dérange dans l'écoute hifi avec mon ampli HC ?" "Sur quelle base puis je me fondé pour dire que l'écoute stéréo avec le Denon peut être améliorée ?". Bonne réflexion !!!

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:32

moi comme sebcand,
je pense que c'est mieux de commencer par une platine cd et se demender si vraiment tes éxigences en hi fi valent le cout de tout ceci...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Avr 2006 11:34

mariofan de triangle a écrit:oui je confirme aussi qu'un ampli se rode!
et que le denon fasse aussi bien en HC que le sherwood,je veux bien(je pense meme que le denon fait un peu mieux de ce coté là) mais en hi fi :o surtout sur triangle,je pense qu'il y a un problème quelque part...
j'ai réçament reçu un forumeur qui possède un 3806 (qui est meilleur que le 3805) et sur le coté hi fi,il m'a dit que chez lui,cela n'avait rien à voir! par contre en HC il a dit que ça se valait mais perso,je pense que le denon est un peu mieux en HC que le sherwood


Mario, tu oublies de prendre en compte les goûts de chacun ... et la pièce d'écoute ... qui sont 2 critères très importants dans le jugement et la perception des gens.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message