Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3805 / Yamaha rxv 2500/1500 ou autre en préampli

Message » 25 Mai 2005 17:24

Bonjour,

Besoin d'un petit conseil de votre part.
Je suis à la recherche d'un ampli qui sera utilisé en préampli, en sachant que l'ampli utulisé est un rotel 5* 70W (qui peut être bridget en 3*150W), qui alimente des Klipsch rb35/rc25/rs25.
Je posséde actuellement un Pioneer rxv 859 rds thx pour la partie préamp.
Les égaliseurs automatiques que peuvent proposés Denon et Yamaha me seront utiles, car ma pièce de 15 m² dédié à cet effet, délivre un son plutôt mat, d'autant que malgré que les enceintes soit de la même signature sonore, il y a une net différence entre les Hp Av. et la centrale.
Sans parler du transcode vidéo en yuv indipsenssable pour alimenter mon sharp xvz91.
Pour ce qui est du reste de mon instal, dvd HK 506 limited, caisson actif de 350W clos réaliser par hp system, équipé d'un hp pyreless ( Equivallant au BC Acoustic Tibérias), LD 2950, Noos advance2.
D'avance merci de votre aide.

Un nouveau membre.

Cyril.
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:27

Sur le plan conception du produit (je ne parle pas de l'écoute) perso, je prendrais le Denon; meilleur agencement intérieur avec cartes verticales et moins de cables baladeurs, radiateur sans ventilos (quoique en préamp. ceux du Yam. ne doivent pas tourner).

http://www.denon.fr/fr/?CodeId=XHDUXNSN ... TBIVLKPSVJ

http://www.jcka.com/Fiches_ampliav/avr3805.html


Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:37

et pourquoi pas un vrai preamp HC d'occasion et des solutions type behringer coté equalisation ou autres ??
car quitte a etre en element separé avec un block rotel autant aller au bout :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mai 2005 10:12

ALBO a écrit:Sur le plan conception du produit (je ne parle pas de l'écoute) perso, je prendrais le Denon; meilleur agencement intérieur avec cartes verticales et moins de cables baladeurs, radiateur sans ventilos (quoique en préamp. ceux du Yam. ne doivent pas tourner).

http://www.denon.fr/fr/?CodeId=XHDUXNSN ... TBIVLKPSVJ

http://www.jcka.com/Fiches_ampliav/avr3805.html


Alain


Mais en terme de qualité de décodage et préamp, Denon ou Yamaha ?, en sachant que le 3800 se négocie à 1300 €, contre 750 € pour le Yam 1500 et 1000 € pour le Yam 2500.
L'écart de prix entre Denon et Yam, est-il vraiment justifié?

Cyr.
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2005 10:18

FGO a écrit:et pourquoi pas un vrai preamp HC d'occasion et des solutions type behringer coté equalisation ou autres ??
car quitte a etre en element separé avec un block rotel autant aller au bout :wink:

FGO


Je ne connais pas de préamp avec equalisation intégré, mise à part le sherwood qui devrait sortir prochainement avec son nouveau firmware.

Cyr.
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2005 11:49

j'ai pas dit avec j'ai dit en plus d'un vrai equalizer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mai 2005 12:07

FGO a écrit:j'ai pas dit avec j'ai dit en plus d'un vrai equalizer :wink:

FGO


Autant pour moi.
Je pense qu'il est rare de trouver des égaliseurs 5 voies, de plus achat préamp+égaliseur, même en occasion, la facture risque d'être plus salée qu' un intégré. Mon budget max. 1500 €.

Cyr.
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:09

Salut,

Cyril Chabut a écrit :
Mais en terme de qualité de décodage et préamp, Denon ou Yamaha ?, en sachant que le 3800 se négocie à 1300 €,

Chez Denon tu peux envisager le petit frère 2805 pour beaucoup moins cher avec une même qualité de décodage et d'équalisation.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:51

Pas forcement voir meme en dessous en fonction du preamp trouvé
deux equalizer behringer DCX 2496 ca fait moins de 600 euros donc il reste pratiquement 1000 euros pour le preamp il y de quoi passer a une catgeorie bien au desus que l'integré :wink:

DCX 2496


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mai 2005 14:15

tdug a écrit:Salut,

Cyril Chabut a écrit :
Mais en terme de qualité de décodage et préamp, Denon ou Yamaha ?, en sachant que le 3800 se négocie à 1300 €,

Chez Denon tu peux envisager le petit frère 2805 pour beaucoup moins cher avec une même qualité de décodage et d'équalisation.


De part ton expérience, le système d'égalisation de Denon est-il vraiment efficace?,
le but étant d'obtenir des timbres identiques sur toutes les voies, voir réglées sur les principales.
Coupe t-il les fréquences de coupures automatiquement?, et s'occupe t-il de la phase du caison.

Merci mille * pour tes réponses.

Cyr.
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2005 14:31

FGO a écrit:Pas forcement voir meme en dessous en fonction du preamp trouvé
deux equalizer behringer DCX 2496 ca fait moins de 600 euros donc il reste pratiquement 1000 euros pour le preamp il y de quoi passer a une catgeorie bien au desus que l'integré :wink:

DCX 2496


FGO

C'est plutôt 3 equaliseurs qu'il faudra, pour alimenter tous les canx, sauf s'ils possédent 3 voies.
De plus cela fait bcp de monde, sans parler de l'acquisition de bons cables qui doit être pris en compte.
Tu me diras, on a rien sans rien.

Merci bcp.

Cyr.
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2005 14:43

ben apres mettre des blocks sur integrer c'est limité de toute facon au preamp de l'integré donc pour avoir eu les deux je ne le refairait pas il y de sacrés differences entre ces deux mondes.

Les cables ca peut se faire petit a petit et puis equaliser des surround ce n'est pas toujours une obligation je donnerais la priorité au frontale et au sub et dans ce cas on peut faire encore moins cher

Apres tu as un bon budget et deja des blocks faut voir ce que tu veux faire avec et aussi voir le coté partique de l'instal si cela a de l'importantce ou pas.

Bref je te donne des idées de ce que l'on peut faire avec le budget apres a toi de voir suivant tes exigeances et contraintes :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mai 2005 8:55

Cyril Chabut a écrit

De part ton expérience, le système d'égalisation de Denon est-il vraiment efficace?,


Par expérience, je trouve que l'égalisation est très efficace en terme de pression sonore (volume) et sonorité. Ma pièce était un peu particulière (>20m2 sous combles, recouverts de lambris). La correction a amoindri le son trop clair de ma pièce et donne un son plus riche. Maintenant que les enceintes sont rôdées, je vais refaire un autosetup.

Le micro est très sensible et la correction très fine. Aussi, il faut se mettre dans les mêmes conditions que lors de la projection : écran baissé, rideaux mis, portes fermées, etc... afin d'obtenir les meilleurs résultats. Le micro doit être mis à la position où l'on est assis.

Le setup effectué, tu as le choix entre 4 égalisations :
Flat : chaque voie est réglée pour avoir une courbe de réponse la plus plate possible.
Front : chaque voie s'aligne sur les 2 enceintes principales.
Normal : mode ciné (atténuation des fréquences aigues) si l'on a des enceintes agressives
Manual : à toi de rentrer manuellement les paramètres de l'égalisation de chaque voie. On peut partir d'un réglage existant en notant les valeurs de fréquance de chaque voie.
Perso j'utilise toujours Flat.

A noter qu'il n'y a pas de correction de la courbe de réponse du caisson. La phase n'est pas déterminée par l'autosetup, il faudra la déterminer à l'oreille en fonction du rendu des basses.

La fréquence de coupure est réglée à 80hz par défaut.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:08

tdug a écrit:Cyril Chabut a écrit

De part ton expérience, le système d'égalisation de Denon est-il vraiment efficace?,


Par expérience, je trouve que l'égalisation est très efficace en terme de pression sonore (volume) et sonorité. Ma pièce était un peu particulière (>20m2 sous combles, recouverts de lambris). La correction a amoindri le son trop clair de ma pièce et donne un son plus riche. Maintenant que les enceintes sont rôdées, je vais refaire un autosetup.

Le micro est très sensible et la correction très fine. Aussi, il faut se mettre dans les mêmes conditions que lors de la projection : écran baissé, rideaux mis, portes fermées, etc... afin d'obtenir les meilleurs résultats. Le micro doit être mis à la position où l'on est assis.

Le setup effectué, tu as le choix entre 4 égalisations :
Flat : chaque voie est réglée pour avoir une courbe de réponse la plus plate possible.
Front : chaque voie s'aligne sur les 2 enceintes principales.
Normal : mode ciné (atténuation des fréquences aigues) si l'on a des enceintes agressives
Manual : à toi de rentrer manuellement les paramètres de l'égalisation de chaque voie. On peut partir d'un réglage existant en notant les valeurs de fréquance de chaque voie.
Perso j'utilise toujours Flat.

A noter qu'il n'y a pas de correction de la courbe de réponse du caisson. La phase n'est pas déterminée par l'autosetup, il faudra la déterminer à l'oreille en fonction du rendu des basses.

La fréquence de coupure est réglée à 80hz par défaut.



Mon problème est l'inverse, ma pièce est trop mat, ayant réalisé une isolation acoustique complète, laine de roche placo..., les extrème aigus sont ternes.
Avant l'achat d'occasion des Klipsch, j'utilisai des Mirage série frx, l'extrème aigue passait bien avec une belle ouverture, mais les "surround" et la centrale n'était pas à la hauteur des principales. Aigues de la centrale trop agressifs, même avec le THX avec un manque de présence des voix. en sachant que les niveaux sont réglés avec un sonomètre.
Avec les KLIPSCH, c'est beaucoup mieux, mais les extrèmes aigues sont absents. par contre le sont est plus cinéma. Comme quoi des enceintes sonnent différemments selon le local et le résultat peu même devenir catastrophique.

Cyr.
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2005 8:54

hello,
FGO qu'apelles tu un vrai pre-amp hc car je reflechi aussi a cette solution..
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message