Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: homerdoonut et 17 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 4308 / 4308-A Et fiches Bananes ?

Message » 31 Jan 2009 11:27

Bonjour,

L'autre jour je suis passé en magasin car j'envisage d'acheter un Denon 4308(A).
Le modèle exposé était un 4308 ( non "A"), mais je pense qu'il n'y aucune différence hardware entre les deux appareils puisque l'un est juste la mise à jour
de l'autre.

J'ai regardé derrière l'appareil (il n'était pas branché). Et contrairement à d'autres modèles plus bas de gamme de la marque où il suffit d'enlever
les capuchons de plastique noir sur les borniers celui ci à l'air d'être muni de petits tubes à l'intérieur empêchant l'enfoncement d'une fiche banane.
J'avais des modèles tiffany dans la poche et aucune fiche banane ne rentraient.

Est ce que ces petits tubes s'enlèvent pour pouvoir y adjoindre une fiche banane? Je n'ai pas pu faire l'essai et le vendeur n'était pas dispos pour me renseigner.

Cela serait étonnant car sur ce type d'ampli cela m'étonnerait que l'on ne puisse pas.

La documentation pdf de l appareil ne parle pas du branchement en fiche banane... Curieux...

Quelqu'un peut il me rassurer en ce sens si il possède l'appareil?

Je possède de gros cables multibrin (6 brin de cuivre rigides) qui me permettent de bi cablé mes enceintes frontales. Mais à l'arrière si je ne peux pas utiliser
de fiche banane cela devient une vraie galère à brancher... A moins qu'il existe un autre système que je ne connais pas?

Je serais vraiment intéressé pour avoir des retours d'information sur ce problème... J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse
exacte à ma question.

Merci par avance pour vos conseils & renseignements... :-)

J.

ps: Savez vous comment on arrive à dénuder facilement un gros cable multibrin avec six fils de cuivres relativement rigide ? Est on obligé d'acheter une pince
à dénudée? Un petit magasin d'electronique m'en a preter un ce matin mais je crains que son ecartement ne soit pas suffisant pour dénuder mes cables... :('
Dharma_Initiative

Message » 31 Jan 2009 20:38

Les borniers ont des petits caches en plastique qu'il faut faire sauté pour découvrir l'emplacement.
domlede

Message » 04 Fév 2009 16:28

un petit trombone crocheté fera l'affaire. :wink:
cdelefil

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message