Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 17 Jan 2013 21:28

J'ai eu un 4306 avant le 4810. Un bon cran au dessus à tous les niveaux ! C'est mon premier ampli après une longue série, pour lequel depuis 3 ans, je ne ressens pas le besoin de changer ! Par contre, c'est mon prmier ampli qui va connaitre le SAV : la carte réseau semble morte, et cela est un défaut connu. Mais pour le reste, le plaisir auditif, les fonctionnalités, le 4306 est vraiment un cran en dessous.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 06 Avr 2014 23:43

14 mise a jour aujourd’hui! c'était long, toujours pas passer en version A et vous?
je me tâte...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Avr 2014 0:24

tout le monde a revendu son 4308?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Avr 2014 1:15

C'est en cours :lol:
Personnellement je l'ai toujours eu en version A, mais pour avoir testé avec et sans Audissey, je préfère avec. :wink:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2014 15:10

j'ai cru voir que c'etait payant la mise a jour maintenant non?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Avr 2015 10:20

TeIlurian : Oui elle est payante et je me tate pour le faire quand même tient !!! Par contre si il faut envoyer l'ampli ça va pas le faire ^^

Petit souci avec mon AVR-4308 !!

J’ai 2 sorties HDMI.
La config sera :
Sortie 1 => TV
Sortie 2 => Videoproj

Mon souci est que j’ai testé la sortie 1 sur le câble hdmi relié (10m je crois) à la TV et cela ne fonctionne pas, par contre sur la sortie 2 sur le même câble, l'image passe bien.
Suite à ça j’ai testé le câble hdmi relié au vidéo proj et là aucune image sur la sortie 1 mais fonctionne avec la sortie 2..... :zen:

Là où c’est bizarre c’est que la sortie 1 fonctionne!! En utilisant un câble plus court (1.5m) sur la sortie 1, j'ai une image qui s'affiche bien…Je ne vois pas trop d’où peut venir le bug (tension de sortie de la sortie 1 ???).

Si vous avez des idées je suis preneur :)
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 29 Avr 2015 10:59

Bonjour,

Cela peu etre lié a un reglage de l'ampli. Sur la grosse télécommande (et uniquement sur celle ci)
tu as une touche "monitor" en appuyant dessus, tu passes simultanéement de "monitor 1", "monitor 2" a "Auto".
Il m'est arrive par erreur d'appuyer involontairement sur cette touche et cela "verouille" la sortie sur monit1 ou monit2. la detection du signal ne se fait plus automatiquement.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:21

Nan nan c'est bien sur auto j'avais vérifié car ça m'étais aussi arrivé ^^

Quand je branche sur la sortie 1 un cable court environ 1.5m et sur la sortie 2 un autre de 10m, j'ai les 2 images qui s'affiche.
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:10

beufemi
Si tu as la possibilité, essayes avec d'autres cables... j'ai deja eu des cables qui ne respectaient pas exactement les specifications du HDMI... ce qui donnait ce type de dysfonctionnenement.
après changement des cables plus aucun soucis... Si ca ne change rien, ca peu etre un probleme soft (dans ce cas tentes un Reset) sinon c'est la carte HDMI/réseau qui serait en cause...
attention ne branche jamais "a chaud" du HDMI, sinon il y a du courant qui passe dedans et tu peux flinguer une carte (c'est du vécu)

Pour TeIlurian
Concernant la mise a jour en "a":
Le "dynamic EQ" apporte une réel confort d'écoute en faisant varier le rendu en fonction du niveau d'écoute. ex: habituellement a faible niveau on perd beaucoup d'effet dans les surround, ou les dialogues sont trop faible. Le Dynamic EQ corrige bien cela.
Le "Dynamique Volume" limite la plage dynamique sur 3 palliers de réglages comme le faisait la fonction "midnight" sur les anciens ampli sauf que cela s'ajuste automatiquement en fonction de la bande son... bof pas très interessant, il y a des effets de "pompage" et surtout on perd toute la dynamique de la bande son. Pratique si tu ne veux pas embeter les voisins, ou pour baisser automatiquement le son de la pub TV, mais ce n'est plus du cinema ! (autant mettre un casque :siffle: )
Le CEC je n'utilise pas. (Logitech harmony).

Par contre il faut savoir que la mise a jour engendre parfois un excès de basses, avec une gestion des mesures du caisson de basses qui peut etre problématique. Il est necessaire de refaire le qualibrage Audyssey a deux ou trois reprises en réglant le volume manuellement sur le caisson pour obtenir un niveau correct de basses. (comme si l'ampli gérait moins bien les niveaux du caisson après la mise a jour.)
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:39

wouargla a écrit:beufemi
Si tu as la possibilité, essayes avec d'autres cables... j'ai deja eu des cables qui ne respectaient pas exactement les specifications du HDMI... ce qui donnait ce type de dysfonctionnenement.
après changement des cables plus aucun soucis... Si ca ne change rien, ca peu etre un probleme soft (dans ce cas tentes un Reset) sinon c'est la carte HDMI/réseau qui serait en cause...
attention ne branche jamais "a chaud" du HDMI, sinon il y a du courant qui passe dedans et tu peux flinguer une carte (c'est du vécu)

=> Je viens de tester avec un autre câble sur la sortie 1 et c'est nickel (câble norstone HDS-500 en 15m et ça fonctionne....) J'ai des doutes comme quoi les prises mural HDMI ne foutent pas le bordel...

Bref y'a bien un loup quelques part mais c'est pas au niveau de mes sorties HDMI :)


beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 30 Avr 2015 11:09

Salut beufemi

Bonne nouvelle ce n'est pas ton ampli qui est en cause ! la prise murale c'est possible. je te laisse continuer tes investigations. :bravo:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 30 Avr 2015 14:39

Je regarde sur le net si il n'existe pas des prises murale de meilleurs qualité sans pour autant y mettre des 1000 et des 100.... :hehe:

EDIT : j'ai failli oublié...(pas bien) merci de ton aide ^^
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 30 Avr 2015 14:59

Perso, je n'ai pas interrompu mes cables avec des prises murales, j'ai opté pour des sorties de cables. moins cher (quoi que) mais pas de soucis de connections...
c'est vrai que les fabriquants se gavent un peu sur ce genre d'article... ( Legeant :wink: celiane 60euros :o )
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2019 9:50

bon je suis peut etre encore le seul avec cette ampli mais bon :D

j'arrive pas a lire les fichiers EAC3, y'a une mise a jour a faire ou quelque chose d'autre? ou l'ampli commence vraiment a daté :'(

jespere ne pas être seul encore ici :D
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juin 2019 10:27

TeIlurian a écrit:bon je suis peut etre encore le seul avec cette ampli mais bon :D

j'arrive pas a lire les fichiers EAC3, y'a une mise a jour a faire ou quelque chose d'autre? ou l'ampli commence vraiment a daté :'(

jespere ne pas être seul encore ici :D

Je pense que tu vas réveiller une paire de personnes qui ne s'attendaient pas un post dans ce topic.

Pour répondre à ta question, si j'ai bien compris le EAC3 n'est autre que du Dolby Digital Plus avec lequel le 4308 est compatible.
Par contre, je pense qu'il sait le décoder lorsque ça provient des Blu-Ray. De la manière dont tu en parles, j'ai l'impression que c'est plus dans le cadre d'une lecture de fichier. Et là, c'est peut-être pas gagné.
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message