Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Google Adsense [Bot], Gyves, kristov, poupafaya, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 09 Juin 2013 14:20

Salut THX06! J'ai résolu le souci du saut de son en DTSHD sur les BD pure Audio en changeant de prise HDMI sur mon Susano, je suis passé de la HDMI1 à la HDMI3! Ne me demande pas le pourquoi du comment, mais ça fonctionne parfaitement.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Juin 2013 8:51

LINK1976 a écrit:Salut THX06! J'ai résolu le souci du saut de son en DTSHD sur les BD pure Audio en changeant de prise HDMI sur mon Susano, je suis passé de la HDMI1 à la HDMI3! Ne me demande pas le pourquoi du comment, mais ça fonctionne parfaitement.
:wink:


Salut LINK1976,
Arf, ca marche pas :(
J ai essayé sur otute les entrée hdmi et ça ne passe toujours. :cry:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 10 Juin 2013 9:35

Bonjour THX,
Pas encore essayé ce support... peux tu nous dire quel titre ne passe pas ?
Si quelqu'un en achete un pour faire l'essai autand ne pas prendre le même pour savoir si c'est le disque qui pose problème... ( grrr! the rolling stones ?)
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2013 20:35

wouargla a écrit:Bonjour THX,
Pas encore essayé ce support... peux tu nous dire quel titre ne passe pas ?
Si quelqu'un en achete un pour faire l'essai autand ne pas prendre le même pour savoir si c'est le disque qui pose problème... ( grrr! the rolling stones ?)


Tous les bluray pure audio d Universal pose des pb de lecture sur le dts hdma 2.0 en bitstream chez moi.
Ca peut soit venir de la source, soit de l ampli. ce pb se posant sur mes 3 sources bluray, je commence a croire ca vient de l ampli...
Je ne suis pas le seul à avoir ce pb mais ils n ont pas le mm matos que moi.
Chez d autre, le dts hdma 2.0 passe nickel.
Quoi qu il en soit, le br audio dispose de 2 autres codec qui passent tres bien chez tous le monde (pcm 24/96 et dolby truhd 24/96). Ceux-ci marchent bien mieux les cd des mm albums. Manque de bol, le dts hdma est qualitativement au dessus des 2 autres :(
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:20

Bonjour,
Merci pour l'info,

je possède aussi un bd3800 avec l'avc a1hd... j'ai eu avec un BD Denon pure audio experience,
voir le lien http://denon.bigazines.com/eng/news/new ... p?id=11933

j'arrive à lire les fichiers
1. 5.1 LPCM 24bit / 192kHz
2. 5.1 DTS-HD Master Audio 24bit / 192kHz
3. 2.0 LPCM 24bit / 192kHz
pas trouvé la piste bonus 7.1 DTS-HD Master Audio 24bit / 192kHz...

Je vais me procurer un bluray pure audio pour tester.

Peut etre as tu déja essayé... si tu es sur "detection auto" du signal entrant sur l'ampli essaye de le forcer en selectionnant manuellement le format PCM, il est possible que la detection auto ne fonctionne pas bien.
Quand tu lances la lecture en PCM du bluray audio si tu appuis sur "status" sous la trappe de l'ampli est ce qu'il affiche un format audio ?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 11 Juin 2013 12:47

Pour en avoir le coeur net, je suis allé acheter ce matin le Bluray pure audio de John Coltrane.

Chez moi, avec l'Oppo 105 sur l'AvcA1HD, aucun problème, quelque soit le format audio choisi.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juin 2013 13:44

chimoult a écrit:Pour en avoir le coeur net, je suis allé acheter ce matin le Bluray pure audio de John Coltrane.

Chez moi, avec l'Oppo 105 sur l'AvcA1HD, aucun problème, quelque soit le format audio choisi.


Peut etre qu il faut que je mette a jour l AVC.
Ququ un connait la procedure pour verifier la version de nos machine ?
Quelle est la derniere version ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Juin 2013 13:53

La mise à jour est une bonne piste.
Le mien a été mis à jour 3D et toutes les mises à jour en ligne suivantes ont été passée.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juin 2013 19:06

chimoult a écrit:Pour en avoir le coeur net, je suis allé acheter ce matin le Bluray pure audio de John Coltrane.

Chez moi, avec l'Oppo 105 sur l'AvcA1HD, aucun problème, quelque soit le format audio choisi.

<HS>
Je vois que tu as un Oppo 105 et j'ai justement l'intention d'acheter cette platine dans un avenir proche pour remplacer mon lecteur Denon DVD 2930 et j'aimerais avoir ton avis sur quelques-unes de ses fonctions.
J'ai vu que ce lecteur pouvait servir de DAC et de Scaler pour d'autres appareils.

- Si je branche ma Squeezebox Touch sur l'Oppo 105 est-ce que ça sert à quelque chose ou il n’y aura aucune amélioration ?
- Si tu regardes un DVD, qu'est-ce qui est mieux : utiliser le traitement d'image de l'Oppo 105 ou de l'AVC-A1 HD ?
- Tu utilises quoi comme branchement : juste l'HDMI ou également d'autres connexions pour le son ? L'Oppo sera pour moi un lecteur universel : CD, DVD, BR, SACD, etc...
Merci ;)
<HS>
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:59

macandnews a écrit:
chimoult a écrit:Pour en avoir le coeur net, je suis allé acheter ce matin le Bluray pure audio de John Coltrane.

Chez moi, avec l'Oppo 105 sur l'AvcA1HD, aucun problème, quelque soit le format audio choisi.

<HS>
Je vois que tu as un Oppo 105 et j'ai justement l'intention d'acheter cette platine dans un avenir proche pour remplacer mon lecteur Denon DVD 2930 et j'aimerais avoir ton avis sur quelques-unes de ses fonctions.
J'ai vu que ce lecteur pouvait servir de DAC et de Scaler pour d'autres appareils.

- Si je branche ma Squeezebox Touch sur l'Oppo 105 est-ce que ça sert à quelque chose ou il n’y aura aucune amélioration ?
- Si tu regardes un DVD, qu'est-ce qui est mieux : utiliser le traitement d'image de l'Oppo 105 ou de l'AVC-A1 HD ?
- Tu utilises quoi comme branchement : juste l'HDMI ou également d'autres connexions pour le son ? L'Oppo sera pour moi un lecteur universel : CD, DVD, BR, SACD, etc...
Merci ;)
<HS>


Je vais avoir du mal a répondre à toutes tes questions, car chez moi, le 105 ne me sert qu'a lire des Bluray et des DVD :oops: et occasionnellement des SACD.

Pour ta question 2, je dirais sans surprise que le 105 est plus adapté pour le traitement video des DVD que l'AVC. Pour moi, le traitement de l'AVC doit être désactivé.
Pour les branchements, j'utilise 2 HDMI et c'est tout. J'avais essayer les sorties analogiques et c'était plutôt bon.

Chez moi, la musique est fournie par une Linn Majik DS, donc je ne n'utilise quasiment le 105 pour ça :-?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2013 22:12

chimoult a écrit:
macandnews a écrit:
chimoult a écrit:Pour en avoir le coeur net, je suis allé acheter ce matin le Bluray pure audio de John Coltrane.

Chez moi, avec l'Oppo 105 sur l'AvcA1HD, aucun problème, quelque soit le format audio choisi.

<HS>
Je vois que tu as un Oppo 105 et j'ai justement l'intention d'acheter cette platine dans un avenir proche pour remplacer mon lecteur Denon DVD 2930 et j'aimerais avoir ton avis sur quelques-unes de ses fonctions.
J'ai vu que ce lecteur pouvait servir de DAC et de Scaler pour d'autres appareils.

- Si je branche ma Squeezebox Touch sur l'Oppo 105 est-ce que ça sert à quelque chose ou il n’y aura aucune amélioration ?
- Si tu regardes un DVD, qu'est-ce qui est mieux : utiliser le traitement d'image de l'Oppo 105 ou de l'AVC-A1 HD ?
- Tu utilises quoi comme branchement : juste l'HDMI ou également d'autres connexions pour le son ? L'Oppo sera pour moi un lecteur universel : CD, DVD, BR, SACD, etc...
Merci ;)
<HS>


Je vais avoir du mal a répondre à toutes tes questions, car chez moi, le 105 ne me sert qu'a lire des Bluray et des DVD :oops: et occasionnellement des SACD.

Pour ta question 2, je dirais sans surprise que le 105 est plus adapté pour le traitement video des DVD que l'AVC. Pour moi, le traitement de l'AVC doit être désactivé.
Pour les branchements, j'utilise 2 HDMI et c'est tout. J'avais essayer les sorties analogiques et c'était plutôt bon.

Chez moi, la musique est fournie par une Linn Majik DS, donc je ne n'utilise quasiment le 105 pour ça :-?


Merci pour ta réponse ;)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 14 Juin 2013 12:52

Bonjour THX,

Essai aujourd'hui avec le pure audio bluray Steevie Wonder "the song..." Le DTS HDMA 24/96 passe, mais il saccade, j'ai des micros coupures alors que le même format passe sans probleme sur mon disque de démonstration Denon.
Mon ampli est a jour côté firmware, mais je n'ai pas fait l'upgrade 3D.

Bizarre.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Juil 2013 14:21

Voilà, j'ai mon Oppo BDP-105 depuis dix jours, mais étant débordé de travail, je n'ai effectué que quelques essais !! :(

Pour la connexion, je l'ai branché de la façon suivant :
Image : HDMI 1 directement sur ma télé.
Audio : HDMI 2 sur mon ampli + Coax + RCA

Comme cela, je peux utiliser les différents modes de transmission et choisir celui qui me convient le mieux.

Pour voir ce que ça donne, j'ai acheté un Blu-ray Pure Audio qui contient 3 pistes audio différentes : PCM 2.0 - Dolby TrueHD - DTS-HD

Si j'utilise la liaison HDMI, les 2 premières fonctionnent très bien, par contre, la troisième ne fonctionne pas !!
L'ampli affiche bien DTS-HD 96/24, mais le son est tout haché et se coupe au bout de quelques secondes. J'ai essayé de changer de prise HDMI et de forcer l'entrée HDMI à la place de la sélection AUTO, mais ça ne change rien !! :cry:

Si j'utilise la liaison Coax pour la piste DTS_HD master audio, l'ampli affiche que DTS 96/24, mais ça fonctionne correctement !

Est-ce que c'est la même chose ou l'ampli effectue une conversion de format à la baisse ou quelque chose dans le genre ?

J'ai essayé un film contenant une bande-son en DTS-HD master audio et lui fonctionne parfaitement avec liaison HDMI !

Mon ampli est un Denon AVC-A1 HD avec toutes les mises à jour, sauf l'upgrade 3D qui n'est plus disponible et j'ai un câble HDMI d'un mètre à la dernière norme avec Ethernet, 4K, etc... pour le relier à l'Oppo 105.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 21 Juil 2013 16:18

Je pense qu on peut le dire : les bluray pure audio d universal sont buggés sur le dts hdma en stereo.
Venez l affirmer sur le topic dédiė. Si quelqu un d universal nous lit, peut etre aurons nous droit a une prochaine mouture en septembre qui passe chez tout le monde.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Juil 2013 17:06

Pourtant chimoult n'a pas de problème avec ces disques et nous avons le même ampli et la même platine blu-ray.
La seule différence, c'est qu'il a l'upgrade 3D sur son AVC et pas moi !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message