Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 12 Mar 2016 17:00

Petit up.

J'ai tenté de visionner le BRD Arthur 2 sur mon AVC (le lecteur étant une PS3).
Malheureusement le son saute puis fini par se couper. Les pistes VO et VF sont en DTS-HD 6.1 mais encodé en 96kHz. Je ne pense pas avoir d'autres titres échantillonnés de la sorte. On dirait que l'ampli ne sait pas quel codec utiliser (probleme de flag dans la piste audio?) et quand le son se coupe définitivement l'ampli indique DTS 24/96 (format que l'on trouvait principalement sur DVD) et non DTS-HDMA.

J'ai testé avec un autre cable HDMI mais en vain.

Avez vous déjà eu ce problème?

Sinon quel autres disque pourrait avoir été encodé en DTS-HDMA 24/96 que je puisse tester si le probleme vient du disque lui même ou du matériel (ampli ou source ou cable)?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mar 2016 17:21

DTSman a écrit:Petit up.

J'ai tenté de visionner le BRD Arthur 2 sur mon AVC (le lecteur étant une PS3).
Malheureusement le son saute puis fini par se couper. Les pistes VO et VF sont en DTS-HD 6.1 mais encodé en 96kHz. Je ne pense pas avoir d'autres titres échantillonnés de la sorte. On dirait que l'ampli ne sait pas quel codec utiliser (probleme de flag dans la piste audio?) et quand le son se coupe définitivement l'ampli indique DTS 24/96 (format que l'on trouvait principalement sur DVD) et non DTS-HDMA.

J'ai testé avec un autre cable HDMI mais en vain.

Avez vous déjà eu ce problème?

Sinon quel autres disque pourrait avoir été encodé en DTS-HDMA 24/96 que je puisse tester si le probleme vient du disque lui même ou du matériel (ampli ou source ou cable)?


salut,

si je ne me trompe pas , la PS3 ne fait pas du bitstream pour le DTS-HD ( DTS simple oui )
pour le DTS-HD , la PS3 envoi le signal en PCM.

cdt,
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2016 17:49

lotuzia a écrit:salut,

si je ne me trompe pas , la PS3 ne fait pas du bitstream pour le DTS-HD ( DTS simple oui )
pour le DTS-HD , la PS3 envoi le signal en PCM.

cdt,


Salut,

Ceci était valable pour la toute première PS3, la "Fat". Depuis la PS3 "slim" les flux HBR peuvent sortir par l'HDMI.

En faisant des recherches sur le forum, il semble que je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec ce titre et les ampli/pre-ampli AVC et AVP que cela soit avec une PS3 ou une platine de salon. :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mar 2016 20:36

Problème connu sur cet integré, impossible de lire les pistes DTS-HD 96khz sur les Blu Ray Pure Audio, ainsi que certains films en DTS-HD encodés dans ce format, Denon ne veut pas faire de maj...
Le Susano Pioneer même combat.
Et dire que les futurs Blu Ray UHD devront être pourvus de ce codec 96KHZ DTS-X, ça promet pour les possesseurs de ces 2 amplis.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Mar 2016 22:30

avec mon SC-LX90 le DTS HD M.A en 96khz passe sans problèmes!!!
BARAKA...
j ai des crépitements des fois sur cette bande sonore dans ce format...mais 1 bluray sur 25...
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 12 Mar 2016 23:29

A la fois les bandes sons en DTS HD 96hz doivent se compter sur les doigts de la main.
En tout cas, converti en PCM 24/96 par la source, ça passe très bien sur l'AVC.

L'avc reste pour moi le meilleur intégré de l'histoire.

Il est là chez moi. Je ne l'écoute plus car je suis passé à de la stéreo THDG. Pourtant, je refuse de m'en séparer car je ne retrouverai jamais l'équivalent.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Mar 2016 9:01

Je crois que ça fonctionne chez ceux qui ont fait installer la carte de mise à jour 3D, mais pour les autres, j'ai bien peur que Denon ne sorte jamais de mise à jour pour corriger ce problème.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 13 Mar 2016 11:43

Argh! :evil:

Bad news, n'ayant jamais fait la mise à jour 3D, je l'ai dans l'os :(

Je vais configurer le lecteur pour sortir en PCM 7.1 pour ces quelques titres. Dommage car je n'ai pas pour objectif de remplacer cet ampli dans l'immédiat.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Mar 2016 19:53

Ulvernattens a écrit:avec mon SC-LX90 le DTS HD M.A en 96khz passe sans problèmes!!!
BARAKA...
j ai des crépitements des fois sur cette bande sonore dans ce format...mais 1 bluray sur 25...

Salut! Impossible pour moi d'ecouter un Blu Ray Pure Audio, le son se coupait toute les 2 secondes.
Pour le Denon, effectivement, j'avais oublié de mentionner qu'avec la maj 3D le problème avait disparu.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:32

LINK1976 a écrit:Salut! Impossible pour moi d'ecouter un Blu Ray Pure Audio, le son se coupait toute les 2 secondes.
Pour le Denon, effectivement, j'avais oublié de mentionner qu'avec la maj 3D le problème avait disparu.

Ce n'est pas très sympa de la part de Denon de ne pas corriger le problème de coupure "son" sur les premières versions de l'AVC-A1HD. :cry:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Mar 2016 23:31

LINK1976 a écrit:
Ulvernattens a écrit:avec mon SC-LX90 le DTS HD M.A en 96khz passe sans problèmes!!!
BARAKA...
j ai des crépitements des fois sur cette bande sonore dans ce format...mais 1 bluray sur 25...

Salut! Impossible pour moi d'ecouter un Blu Ray Pure Audio, le son se coupait toute les 2 secondes.
Pour le Denon, effectivement, j'avais oublié de mentionner qu'avec la maj 3D le problème avait disparu.

C'est quand même bizarre ce bug avec les Bluray Pure Audio??
Enfin bref...
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 18 Mar 2016 9:41

J'ai envoyé un mail au support Denon au sujet de ce bug et pas de réponse.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Mar 2016 21:30

DTSman a écrit:J'ai envoyé un mail au support Denon au sujet de ce bug et pas de réponse.


Idem pour moi.
J'ai envoyé un mail à Denon au moment du lancement des Blu-Ray pure audio et je n'ai jamais reçu de réponse non plus ! :cry:

Il n'y a pas à dire, ils sont au top chez Denon pour le suivi de leurs produits et la relation client !! :evil:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 18 Mar 2016 21:47

Il ne vaudrait mieux pas contacter la maison mère?
Je vois mal les consommateurs Japonais laisser passer une bêtise pareille localement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mar 2016 15:42

J'ai finalement eu une réponse du support français "club denon". Cela confirme ce qui a été dit plus haut, le bug avait été fixé par une modification hardware (l'upgrade 3D). Cette mise à niveau n'est bien sur plus disponible.

J'avais voulu faire cette mise à jour il y a quelques année mais le revendeur le plus proche de mon domicile avait voulu m'enfumer en terme de prix du coup j'avais mis ça de coté et finalement pas fait l'upgrade.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message