Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Google Adsense [Bot], thivame et 313 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MPEG-AAC

Message » 10 Juil 2002 7:24

Toujours à propos du MPEG-AAC : Il y a un site très intéressant : www.aac-audio.com

De plus, voici ce qu’une personne m’a répondu sur un forum :

espen braathen a écrit:Had MPEG-AAC been completed earlier it would have been the audio codec for both US HDTV and DVD-Video.
It provides better compression for the same sound quality compared to ie Dolby Digital.
The maximum number of channels is 48, but of course 5.1 is probably that's being delivered in Japan.


Je sais qu’a une époque ke consortium DVD a eu à choisir entre le Dolby Digital et le MPEG Multichanel pour la zone 2. Mais je ne savais pas que c’était la version AAC du MPEG2

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Juil 2002 10:11

je suis l'heureux pocesseur d'un avca1se et vous lire est un délice
de plus vos lien sont super
l'un de vous a deja connecté sa telecommande sur un ordi ?
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Juil 2002 10:44

néon a écrit:je suis l'heureux pocesseur d'un avca1se et vous lire est un délice
de plus vos lien sont super
l'un de vous a deja connecté sa telecommande sur un ordi ?

Non moi pas... Au fait j'ai fait l'upgrade de mon AVC-A1SE et c'est fabuleux !!!! :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 14:14

Hello!

J'ai une question à la lecture de l'article du prestige audio video qui vient de sortir sur l'avc-a1sr.
Niveau puissance, j'avais quelques doutes, je suis rassuré en voyant qu'ils ont été jusqu'à mesurer 2*183w 8ohms et qu'en 5 ou 7 canneaux, cela ne s'effondre pas :D
Par contre j'ai été un peu "décu" par la partie proc de laquelle j'attendais bien plus au regard des sharc 32bits/100mhz utilisés. La moyenne de diaphonie (séparation des canneaux en gros) en dolby digital tourne autour de 75db, ce qui est loin de processeur + haut de gamme qui atteigne les 100db parfois (tag, krell, integra research...) Certes, je suis conscient que ce n'est pas du tout le même prix (le 1er des proc tag est a 3000e tout de meme et depourvu de pas mal d'option) mais ma question est simple: ya t il une reelle différence au niveau écoute sur du home cinema (dolby/dts) entre un processeur tag ou autres et le proc de l'A1SR?

Je précise que l'acoustique de ma piece ne permet pas de faire des merveilles. Sinon j'utilise un ensemble electra jmlab.

Voila j'ai tout dit et je trouve que cela manque aux revues francaises! Les chiffres cest bien, mais dans l'absolu, en ecoute, est ce qu'un tag laisse loin derriere un proc comme celui de l'A1 ou ce dernier s'en approche t il sans toutefois avoir la pretention de faire mieux bien sur!

A+++ et merci pour vos avis par avance
Zelolo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Avr 2002 11:05
  • offline

Message » 10 Juil 2002 15:28

Zelolo a écrit:Par contre j'ai été un peu "décu" par la partie proc de laquelle j'attendais bien plus au regard des sharc 32bits/100mhz utilisés. La moyenne de diaphonie (séparation des canneaux en gros) en dolby digital tourne autour de 75db, ce qui est loin de processeur + haut de gamme qui atteigne les 100db parfois (tag, krell, integra research...)


Je pense que tu devrais regarder le numéro de PAV (me souviens plus du numéro. Laurent tu t'en souviens ?) où ils testaient l'AVC-A11SR, et aussi le Rotel 1065, et les chiffres de diaphonie du Rotel étaient tous inférieurs à ceux du 11SR. :oops: .

Où est l'audiophilie ? :wink:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Juil 2002 16:03

Re,

Ca ne mettonne pas par rapport au rotel ou encore à l'A11. Surtout que PAV dit clairement qu'entre l'A1SE et A1SR il n'y a pas photo au niveau diaphonie et que l'upgrade n'apporte que du bon.

Ma question est plus subjective. Ce bien joli tout ces proc à + de 40KF qui te disent moi j'ai une diaphonie proche ou a + de 100db (contrairement au 75 de l'A1SR) mais dans le monde réel, est ce que ca change quelque chose vraiment ou pas? Est ce que les chiffres mesurés sur l'A1SR sont bons?

Voila,
Merci pour vos réponses
Zelolo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Avr 2002 11:05
  • offline

Message » 10 Juil 2002 16:40

Patience... Dans quelques jours Laurent et moi allons vous expliquer le pourquoi de ces chiffres... Il y a une raison et elle est bonne :wink: J'attends simplement des documents qui vont nous permettre d'écrire tout ça sans ânerie :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 17:04

Alors là tes dur :-? :D
Tu peux pas nous mettre un peu sur la piste? Meme avec quelques réserves... J'ai franchement envie d'aller le commander :lol:
Zelolo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Avr 2002 11:05
  • offline

Message » 10 Juil 2002 18:31

Laurent Balloy a écrit:Il y a même un type qui dit que "auto-masturbation permanente" en disant "my Denon is beautiful" sur le thread Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;). Je ne connais pas ce mec, mais il s’appelle curlyseb. Evidemment, il possède un Rotel RSP-1066.


tiens on parle de moi ... :wink:

c'est vrai que ce topic ressemble à ce que je disais mais je continue de penser que l'AVCA1 et l'AVCA10 sont de grosses daubes en HIFI. :lol:
Heureusement, DENON semble avoir fait d'énormes progrès depuis et j'en suis très heureux pour vous !! :)
Je précise que Laurent et Max possèdent un engouement très certain pour cette marque et ca me gène absolument pas (c'est génial d'être passionné ! 8) )
Mais un conseil tout de meme : allez écouter du YBA, du naim ou de l'Audiomat... ca calme graaaaave ! :wink: :lol:

Peace & Love, tout baigne les gars ! :D :D
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 23:08

AVCA1SR en test dans PAV de ce mois.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 23:59

Mais Zelolo l a déjà dit :roll:
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

AVC-A1SR vs Tag

Message » 11 Juil 2002 14:07

Zelolo a écrit:ya t il une reelle différence au niveau écoute sur du home cinema (dolby/dts) entre un processeur tag ou autres et le proc de l'A1SR?

Je précise que l'acoustique de ma piece ne permet pas de faire des merveilles. Sinon j'utilise un ensemble electra jmlab.



Je n’ai jamais écouté de Tag ni de processeurs très haut de gamme (Krell ou autre). Mais je peux t’affirmer que l’AVC-A1SR fait largement mieux que tous les autres intégrés que j’ai écouté (et possédé) en HC et Hifi. Le décodage de l’AVC-A1SR est superbe. En particulier, je trouve que l’AVC-A1SR est plus détaillé dans les aigus (surtout en DTS plein débit) que l’AVC-A1SE. Les basses son aussi plus présentes. C’est un vrai régal

Moi aussi, je possède des Electra (936 & 906) et l’association avec l’AVC-A1SR est extra. L’AVC-A1SR est capable de fournir pleins de petits détails d’une bande sonore (HC ou Hifi) que les Electra se font un plaisir de restituer.

Zelolo a écrit:est ce qu'un tag laisse loin derriere un proc comme celui de l'A1 ou ce dernier s'en approche

J’ai lu sur des forum US des posts de personnes qui sont passées du Tag au Denon (AVC-A1SE à l’époque) en pré/pro. Ils disaient que le la partie pré/pro du Denon était meilleure que celle du Tag. ;) C’est d’ailleurs peut-être pour ça que Denon veut sortir un pré/pro qui aurait des caractéristiques proches de celles de la partie pré/pro de l’AVC-A1SR : Il y a des clients potentiels. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Juil 2002 7:25

Y'a un truc que j'ai pas trop pigé : quand tu lis le test Pav, la partie séparation DD ou diaphonie, je sais plus trop, de l'avca1sr, on peut voir qu'elle est inférieur à un avca1se (non upgradé) de 10 db. Bon je sais ça rime à rien mais bon... :D
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 7:43

PAV qui n'a pas peur de dire des anneries va même jusqu'a qualifié les mesures de plus homogènes sur le 1 SR. effectivement elles chutent de 10 db par rapport aux mesures du 1 Se et se retrouvent dans des valeurs à 75 db alors qu'elles montaient à 82 db sur les voies principales sur le 1 SE.
Moi je reconcilie tout le monde. Mon préampli est un AVCA 1 SE et mon ampli est un rotel 1095 :D
Le spectacle est bien là mais les 2.4 kva du Rotel font mieux que les 1.2 Kva du Denon. Les amplis sont plus équilibrés même si le Denon est une bonne machine ( un peu seche) en ampli, ensuite je vais prendre un préampli 1066 et pourrais me prononcer sur les différences. D'aprés les commentaire le Denon est mieux en hifi et moins bon en HC ?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2002 8:31

Lorsque que je suis allé à l'écoute organisé par Laurent de Illel, on testait le partie proc du avca10se et le rotel 1066. Je me rappele plus de l'ampli, mais c'était un ampli à environ 900 euros 5 x 100 W, qui alimentais à tour de rôle les 2 machines.
Le denon s'est fais écrasé par le Rotel en Hifi. Quant à la partie HC c'étais moins flagrant. Sur le denon il y avait comme une impression de "voile", d'étouffement, que tu n'avais pas sur le Rotel.Le son du Rotel était plus "aéré". Certains on trouvé une meilleur séparation des canaux pour le Denon, moi non, mais une chose est claire, le Rotel est un petit peu meilleurs en HC et beaucoup en hifi. Maintenant il faut aussi relativiser la différence n'étais pas non plus monumentale !
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message