Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 391 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-A1SR : Encore des Informations...

Message » 14 Juil 2002 17:51

bonjour je m'exuse de vous deranger mais j'aimerais savoir jusqu'a quand est dispo l'upgrade du denon avca1se en avca1sr merci
bollo
 
Messages: 229
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

T'es jalou ?

Message » 14 Juil 2002 19:38

hounddog a écrit:Bravo Laurent sur les quelques 160 posts de ce thread 80 sont de toi !
Ce n'est plus de l'information pour Denon, c'est de la bigoterie :P .
Canaillou va :wink: .


T’es jalou, hien :lol: Non je déconne... :lol: :lol:

Au début du thread, il y a pas mal d’informations et de photos. Si il y a eu des informations par la suite dans le thread, je les ai rajouté dans le premier message en page 1.
Maintenant le thread est plus sympa, parce qu’il y a plus de gens qui postent et qui apportent leurs avis positifs ou négatifs sur l’AVC-A1SR. :lol: Moi je trouve ça bien, même si je ne suis pas du même avis que tous. On essaye de s’expliquer. Ca peut faire avancer un peu les choses. J’essaye de répondre à chacun (même si j’ai un peu de retard, parfois :oops: ).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Juil 2002 19:56

bollo a écrit:bonjour je m'exuse de vous deranger mais j'aimerais savoir jusqu'a quand est dispo l'upgrade du denon avca1se en avca1sr merci

Je pourrai demander et savoir cela très précisément dans le courant de la semaine... Si tu peux patienter quelque temps... :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2002 19:59

"T’es jalou, hien"

Ba voui parce que si je mets les specifications techniques de mon misérable Microméga AVP ca fera juste 6 lignes :lol:
Quant au son de la petite bête noire et bleue, houlala, c'est émouvant.
Mais bon, c'est ceux qui en parlent le moins qui...

Denon devrait te proposer un poste de directeur marketing :P
J'oubliais Max au service clientèle.
Ce ne serait que justice après de si beaux posts avec photos et mise en page :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Explications

Message » 14 Juil 2002 20:16

Patrice a écrit:Tu as souvent vu des articles de PAV ou ils de sont pas contents toi ?

Non, c’est vrai. D’ailleurs, c’est un peu lassant à force. ;) Mais le test de l’AVC-A1SR ils étaient plus que content :lol:

Patrice a écrit:Puisque tu cites le thread du rsp-1066 ( contre lequel je n'ai rien, je le précise ), ta partialité envers denon est quand même trés virulante car c'est celle-là même qui nous avais value un petit échange concernant tes écoutes au sonomètre et non pas à l'oreille ainsi que viens de le dire ( cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29664753&postdays=0&postorder=asc&start=135

Si tu remontes le thread du Rotel, tu comprendras que c’est contre la comparaison entre le RSP-1066 et l’AVC-A11SR qui a été faite que j’ai une dent. Je n’ai rien contre le fait qu’ils n’aiment pas le Denon. Chacun a ses propres goûts et je les respecte. ;) Je trouve dommage qu’ils n’aient pas essayé d’étalonner les deux machines. :( Et je pense que pour étalonner un ensemble, avoir un sonomètre, c’est plus pratique. On limite les erreurs (sauf pour les gens qui ont des oreilles bioniques ;)

Patrice a écrit:En gros tu ne comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas ton Denon.

Non, c’est pas du tout ça (cf. plus haut). Chacun a sa perception du son. Mos, j’aime celle que procure l’AVC-A1SR. :lol: Certains ne l’aiment pas (je parlent de veux qui l'ont écouté ;)). Seulement je pense que si on veut faire une comparaison sérieuse entre deux machines, ils faut qu’elles soient bien réglées. Et que si on constate un défaut flagrant (comme le manque de basses du Denon testé chez Illel), on tente de comprendre d’où vient le problème. :(
Maintenant, si ça peut te rassurer, il y a deux Denon que je n’aime pas : l’AVC-A1D (que j’ai possédé) et l’AVC-A10SE. Je trouve qu’ils étaient trop discrets et que son n’était pas très vivant. L’AVC-A1SE et l’AVC-A1SR n’ont plus ce problème du tout, bien au contraire ;). Au niveau de la détection du signal, c’était pas trop ça non plus (lent) sur l’AVC-A1D,. Sur l’AVC-A1SE et l’AVC-A1SR c’est instantané. :lol:

Patrice a écrit:
Pour ce qui est d'écouter avec tes oreilles, il me semblait que tu y allais plutôt avec ton sonomètre non ?

Oui, j’utilise le sonomètre pour étalonner et ensuite je le laisser tomber et ce sont mes oreilles qui prennent le relais.

Patrice a écrit:Sans rancunes de la part d'un ancien utilisateur de denon AVR3300 :wink:



Mais oui, c’est sans rancune. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Pour hounddog

Message » 14 Juil 2002 20:32

hounddog a écrit:"T’es jalou, hien"
Ba voui parce que si je mets les specifications techniques de mon misérable Microméga AVP ca fera juste 6 lignes :lol:

Oui, il serait temps qu’ils investissent dans la communication chez Micromega. Pas de site Web, les brochures papiers ne sont pas vraiment justes (ex : Minium CD et l’inversion de phase) et malheureusement, pas beaucoup d’informations techniques sur les machines :(

puis, il a écrit:Quant au son de la petite bête noire et bleue, houlala, c'est émouvant.

Oui, je sais. Je possède moi même une Minium CD 2 et un Minium FM 2000 branchés sur mon AVC-A1SR :) et je les trouvent vraiment... émouvant. ;)
C’est vraiment un excellent rapport qualité/prix. :)

et, il a écrit:Mais bon, c'est ceux qui en parlent le moins qui...

J’suis pas trop d’accord, j’aimerais bien qu’on en parle plus de Micromega ;)

enfin, il a écrit:Denon devrait te proposer un poste de directeur marketing :P
J'oubliais Max au service clientèle.
Ce ne serait que justice après de si beaux posts avec photos et mise en page :wink:

Tu crois qu’on a une chance ? ;) On va postuler :) Sinon, je n’ai aucun lien avec Denon. Ils n’ont jamais essayé de me contacter ; mais il paraît qu’ils lisent le forum ;)


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Juil 2002 10:11

Bjr,

Après quelques jours d'absence, je reviens sur le Forum, et que vois-je? Nous sommes au Colisée? ...

Mais où est donc mon plan de Rome? :D

Bref...

Laurent,

je viens d'avoir une copie de la revue British "Home Cinema Choice" parution de July 2002. C'est là où est testé le 1SR, article dont parlait "rogerft" chez Spero D. Et le titre en est: "Apocalypse Now!", tout un programme...

Sachant qu'un peu plus loin y est également testé un ensemble JM Lab Electra 926/CC900/SR900 + SW900.

Si tu es interessé, j'essaierai de refaire fonctionner sous Win Xp, mon vieux scan Agfa... :wink:

Amts,

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 15 Juil 2002 10:44, édité 2 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Juil 2002 10:14

Salut Hugo

Ca m'interesse aussi ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2002 10:27

OK.

Je pars donc à la recherche du dernier driver... en espérant que celui-ci voudra bien fonctionner.

"ajds" peux-tu m'envoyer ton adresse e-mail par MP? Mci.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Juil 2002 13:39

Hugo S a écrit:OK.

Je pars donc à la recherche du dernier driver... en espérant que celui-ci voudra bien fonctionner.

Tu peux m'envoyer aussi à moi ? :P
Mon adresse est disponible en cliquant sur le bouton qui va bien ci-dessous :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 14:00

Si tu t'en sors et que tu ne fais qu'un seul envoi, tu peux me mettre en copie STP ? jerome_caclin@hotmail.com

Merci :)
zonard
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Oui oui...

Message » 15 Juil 2002 15:07

Hugo S a écrit:Si tu es interessé, j'essaierai de refaire fonctionner sous Win Xp, mon vieux scan Agfa... :wink:

Oh oui, ça m'intéresse, merci Hugo ;)
Je t'ai envoyé un MP.

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 15 Juil 2002 15:29, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Apocalypse Now

Message » 15 Juil 2002 15:29

Hugo S a écrit:Et le titre en est: "Apocalypse Now!", tout un programme...


Ca résume très bien la chose, sauf que c’est une Apocalypse toute en finesse ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juil 2002 9:22

Bjr,

Pour tous ceux qui me l'ont demandé:

L' "Apocalypse" vous a été envoyée en 3 parties... Mais attention c'est assez gros (total 3.5Mo)... perso je suis en ADSL, donc pas de soucis, mais à l'arrivée...

J'envoie l'autre article demain, une fois que vous aurez vidé vos BAL.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Juil 2002 13:21

Hugo S a écrit:L' "Apocalypse" vous a été envoyée en 3 parties... Mais attention c'est assez gros (total 3.5Mo)... perso je suis en ADSL, donc pas de soucis, mais à l'arrivée...

hm... Moi, qui avait pourtant aussi demandé, je n'ai rien reçu... :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message