Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, e.big, rafale, Stephrand et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

L'avis de Max.

Message » 04 Juin 2002 13:34

Génial Max, :o

Il me tarde de connaître tes impressions sur ton AVC-A1SE noir mis à jour ! :lol: :lol:

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Juin 2002 13:47

Laurent Balloy a écrit:Génial Max, :o

Il me tarde de connaître tes impressions sur ton AVC-A1SE noir mis à jour ! :lol: :lol:

Oui et d'ailleurs quelqu'un de très haut placé chez DENON France m'a dit que la partie audio de l'AVC-A1SE upgradé est la même que celle de l'AVC-A1SR, bref je suis déjà hyper ému... :P Avant de donner mes réactions, il va falloir que je lise le manuel à fond, car il y a plein de choses tellement nouvelles dans les réglages que je risquerais de ne plus savoir où donner de la tête... Image et comme j'aime que les réglages soient parfait... :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Notice de l'upgrade (was Re: L'avis de Max.)

Message » 04 Juin 2002 20:13

Maxwell Sheffield a écrit:Avant de donner mes réactions, il va falloir que je lise le manuel à fond, car il y a plein de choses tellement nouvelles dans les réglages que je risquerais de ne plus savoir où donner de la tête...


Et bien en attendant que ton AVC-A1SE noir avec upgrade arrive, voici le lien vers le manuel d’utilisation en français de l’upgrade

Bonne lecture. :)

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Juin 2002 20:21

Laurent Balloy a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Avant de donner mes réactions, il va falloir que je lise le manuel à fond, car il y a plein de choses tellement nouvelles dans les réglages que je risquerais de ne plus savoir où donner de la tête...


Et bien en attendant que ton AVC-A1SE noir avec upgrade arrive, voici le lien vers le manuel d’utilisation en français de l’upgrade


Merci merci Laurent, mais je l'ai déjà et il est imprimé depuis belle lurette :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2002 20:41

Salut,
Je connais un revendeur qui proposerait l'avca1sr à: 25000 frs.
Je dis "proposerait" car n'ayant pas encore commandé chez lui, je ne peux pas le certifier.
Pour ceux qui voudrait ses coordonnées, merci de m'envoyer un message privé, afin de ne pas polluer le forum avec des infos de boutiques.
Cependant, j'insiste bien, je n'ai aucun lien avec cette boutique, je ne fais que passer l'info pour ceux que ça pourrait intéresser.

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

25000 F !

Message » 04 Juin 2002 21:10

25000 Francs. C’est une bonne affaire. C’est presque 6000 Francs de moins que le prix officiel de l’AVC-A1SR. C’est beaucoup ! :)
En réalité 25000 F, c’était le prix officiel de l’AVC-A1SE.

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Juin 2002 6:54

Maxwell Sheffield a écrit:Merci merci Laurent, mais je l'ai déjà et il est imprimé depuis belle lurette :P

Ah bien il ne te reste donc plus qu’a lire tout ça pour être fin prêt quand ton monstre noir va revenir. :lol:
Je te souhaite bien du courage, parce que les manuels en "japonais francisés" de Denon, c’est pas facile à lire (mais ils sont complets).
Moi aussi, je vais commencer à lire celui de mon AVC-A1SR. Je connais bien l'AVC-A1SE, ça aide beaucoup : on peut se passer du manuel (ou presque) pour le début.

Bon courage, :lol:

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Specifications techniques

Message » 05 Juin 2002 23:04

Voici quelques spécification techniques supplémentaires de l’AVC-A1SR... :o

Specifications techniques :

Power Amplifier Section (Rated output *THD figures are power amp stage values.)

Front : 170 W + 170 W (8 ohms, 20Hz - 20kHz, 0.05 % THD)
Center : 170 W (8 ohms, 20Hz - 20kHz, 0.05 % THD)
Surround : 170 W + 170 W (8 ohms, 20Hz - 20kHz, 0.05 % THD)
Surround back : 170 W + 170 W (8 ohms, 20Hz - 20kHz, 0.05 % THD)

Dynamic Power : 190 W x 2 ch (8 ohms)

Preamplifier Section (Input sensitivity/impedance)

PHONO(MM) : 2.5 mV/47 kohms

TUNER, CD, DVD, VDP, TV, DBS/SAT, V-AUX, VCR-1, VCR-2, VCR-3, CDR/TAPE-1, MD/TAPE-2, FRONT L/R, CENTER, SURROUND L/R,SURROUND BACK L/R : 200 mV/47 kohms
SUBWOOFER :
36 mV/47 kohms

Output level/Load impedance (FRONT L/R, CENTER, SURROUND L/R, SURROUND BACK L/R, SUBWOOFER) 1.2 V/10 kohms

V-AUX, VCR-1 VCR-2, VCR-3, CDR/TAPE-1, MD/TAPE-2, MONITOR : 200 mV/47 kohms

Frequency response : 10 Hz - 100 kHz; +0, -3 dB (DIRECT MODE)
S/N : 105 dB (DIRECT MODE)
RIAA deviation : ±1 dB (20 Hz - 20 kHz)
Distorsion : 0.005% (20Hz - 20kHz)
Tone control : Treble: ±10 dB at 10 kHz, Bass: ±10 dB at 100 Hz

Audio Inputs

13 Sets Analog Input : PHONO(MM), CD, TUNER, DVD, VDP, TV,
DBS/SAT, V.AUX, VCR-1, VCR-2, VCR-3, CDR/TAPE-1, MD/TAPE-2
2 Sets 8-ch Analog EXT. Input : FRONT L/R x 2, CENTER x 2,
SURROUND L/R x 2, SURROUND BACK L/R x 2,
SUBWOOFER x 2
6 Sets Digital (Optical) Input
5 Sets Digital (Coaxial) Input
1 Set Dolby Digital RF
1 Set Denon Digital Link


Audio Outputs

1 Set 8-ch Analog PRE Output : FRONT L/R, CENTER, SURROUND L/R,
SURROUND BACK L/R, SUBWOOFER
5 Sets Analog REC Output : VCR-1, VCR-2, VCR-3, CDR/TAPE-1, MD/TAPE-2
2 Sets Analog Multi Zone Output : L/R(LINE OUT) x 1, L/R(PREOUT) x 1
2 Sets Digital (Optical) Output

D/A Output :
- Rated output 2V (at 0 dB playback)
- Total Harmonic Distortion : 0.003% (1 Khz at 0 dB) -
- S/N ratio : 115 dB
- Dynamic Range : 112 dB

Video Inputs

3 Sets Component Video Input : DVD, TV, DBS/SAT
8 Sets Composite Input : DVD, VDP, TV, DBS/SAT, V-AUX, VCR-1, VCR-2, VCR-3
8 Sets S-Video Input : DVD, VDP, TV, DBS/SAT, V-AUX, VCR-1, VCR-2, VCR-3

Video Outputs

1 Set Component Video Output : . MONITOR
6 Sets Composite Output : VCR-1, VCR-2, VCR-3, MONITOR-1, MONITOR-2, MULTI ZONE
5 Sets S-Video Output : VCR-1, VCR-2, VCR-3, MONITOR-1, MONITOR-2

General

Power supply : AC 230 V, 50 Hz
Power consumption: 720 W
Dimensions : 434 (W) x 216 (H) x 486 (D) mm
Weight : 29.0 kg


Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Juin 2002 23:36

j'attend avec impatience vos posts sur la comparaison PIONEER VSA X10 et le DENON AVC A1SR qui sont proches en prix pour choisir
L'atout majeur du Pioneer est sans nul doute son maccd . et pour le denon ??
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

VSA-AX10 et LAL

Message » 06 Juin 2002 6:55

VSYQUEM a écrit:L'atout majeur du Pioneer est sans nul doute son maccd . et pour le denon ??


Et pour le Denon ? Tout le reste ! :lol: :lol: :lol: :lol:

J’aimerais aussi lire un vrai comparatif entre ces 2 machines maintenant que l’AVC-A1SR est sorti : cela ne devrait pas tarder à arriver.

Il semble que le Pioneer soit assez difficile à marier avec certaines enceintes. C’est ce qu’il ressort du test effectué par Les Années Laser (LAL) qui conclut le test en disant :
Mariage délicat avec certaines enceintes – Absences de certaines fonctions


Dans l’article (LAL n°80 / avril 2002) le journaliste indique que le mariage est difficile avec les superbes JMlab Electra. Il dit que le Pioneer à tendance à tirer plus que de raison sur la corde sèche. Il pense que c’est lié aux étages de puissance MosFet.
Mon AVC-A1SR tourne aussi sur des Electra, et je n’ai pas du tout ressenti ce dont il parle.

Sinon, il semble satisfait pas l’écoute sur d’autres enceintes.

Pour l’absence de certaines fonctions, je pense qu’il parle de celles du paramétrage du Dolby ProLogic II (Center Width, Panorama) qui sont pourtant hyper utiles (j’en abuse sur l’AVC-A1SR), l’absence du DPL 2 EML et aussi l’absence du Dolby HeadPhone (en exclusivité sur l’AVC-A1SR) que je n’ai pas encore essayé (mais d’après LAL, c’est bien). Le DTS 96/24 n’est décodé en 96/24 que si leMCACC, le THX et les DSP sont désactivés (sinon, il est considéré comme étant du vulgaire DTS classique). C’est étrange comme truc.

J’attends avec impatience le test de l’AVC-A1SR de LAL (pour comparer).

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Juin 2002 8:07

Bjr Laurent,

Je vois que nous sommes tous les deux très "matinaux" aujourd'hui... :wink:

Laurent Balloy a écrit:
VSYQUEM a écrit:L'atout majeur du Pioneer est sans nul doute son maccd . et pour le denon ??


Et pour le Denon ? Tout le reste ! :lol: :lol: :lol: :lol:

J’aimerais aussi lire un vrai comparatif entre ces 2 machines maintenant que l’AVC-A1SR est sorti : cela ne devrait pas tarder à arriver.

Il semble que le Pioneer soit assez difficile à marier avec certaines enceintes. C’est ce qu’il ressort du test effectué par Les Années Laser (LAL) qui conclut le test en disant :
Mariage délicat avec certaines enceintes – Absences de certaines fonctions


Dans l’article (LAL n°80 / avril 2002) le journaliste indique que le mariage est difficile avec les superbes JMlab Electra. Il dit que le Pioneer à tendance à tirer plus que de raison sur la corde sèche. Il pense que c’est lié aux étages de puissance MosFet.

Laurent


J'ai été très surpris de la conclusion de l'article LAL et de PAV qui est du même ordre, pour être tout à fait précis.

MAIS le principe du Pioneer AX10 au travers du MCACC est justement de ne pas avoir de sonorité propre ou d'avoir une sonorité "adaptative".

Aussi connaissant l'approche "un peu" hätive des test LAL ou PAV j'aurai tendance à me poser des questions quant au protocole d'utilisation / test d'écoute.

LAL parle d'une écoute ayant débuté sur des Boston qui s'est poursuivie sur des JM Lab. Or si au départ l'ampli a été "réglé" / "adapté" aux Boston, est-ce que ce même réglage a-t-il été fait pour les Electra?

Vu que c'est un "réglage" qui prend un "certain" temps et qu'il faut qu'il soit fait dans un milieu totalement silencieux, j'aurai donc tendance à penser que si cela a été fait au départ, cela n'a pas été fait 2 fois... d'où la conclusion sur la "sur-brillance" de reproduction et la "pseudo-techno" explication toute faite, liée à l'utilisation de MosFet...

L' AX10 étant un "caméléon" sonore (je prends ici des droits pour ce qualificatif :wink: ) , il faut donc l'utiliser en fonction de SON propre protocole et non pas en fonction des habitudes antécédentes propres aux journalistes...

C'est comme ça que personnellement je comprends les différences de conclusion sonore liées aux différents tests.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Cest pas serieux...

Message » 06 Juin 2002 20:34

Hugo,

Tu penses que les journalistes de LAL n’auraient pas pris le temps de lancer le MCACC lors du passage des Boston et des Electra. Ca serait vraiment dommage de leur part.
J’espère que ce n’est pas le cas et qu’ils ont fait le test du Pioneer consciencieusement, sinon, on ne peut pas prendre leurs tests au sérieux.

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Juin 2002 22:07

Laurent Balloy a écrit:Hugo,

Tu penses que les journalistes de LAL n’auraient pas pris le temps de lancer le MCACC lors du passage des Boston et des Electra. Ca serait vraiment dommage de leur part.
J’espère que ce n’est pas le cas et qu’ils ont fait le test du Pioneer consciencieusement, sinon, on ne peut pas prendre leurs tests au sérieux.

Laurent


C'est effectivement ce que je pense.

Cet appareil est en effet novateur en ce sens qu'il n' a pas UNE sonorité mais qu'il peut adopter une palette de "couleurs" sonores... :D . ("caméléon" sonore :wink: )

Le but étant "d'adapter" sa sonorité au type d'enceinte / environnement (pièce) utilisé, ceci afin que ce que l'on entend, corresponde à une "signature" sonore pré-définie, celle des Air Studios ici. (mais il peut tout aussi bien en avoir d'autres...)

Donc si au départ, via le MCACC, tu le fais se "configurer" dans une pièce donnée pour du Boston . Qu'ensuite tu changes les enceintes pour des Electra ceci sans l'avoir re-configuré au préalable. Qu'est-ce que tu écoutes?

Un ampli configuré pour corriger des Boston, mais que tu écoutes sur des Electra (mais toujours dans la même pièce). Je connais les Boston, pas les Electra. Mais je doute beaucoup qu'une correction adaptée aux enceintes Boston puisse directement s'appliquer pour des JM Lab Electra... toujours à pièce identique.

Donc... nos amis journalistes ont tout faux, bien qu'ils aient fait comme "d'hab".

Cette notion de possibilité d'obtenir une "palette" sonore est particulièrement dérangeante je l'admets, surtout pour un ancien "audiophile" dans le vrai sens TAS... Mais...

That's the simple Future.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

J'espère qu'ils sont un peu plus serieux que ça

Message » 06 Juin 2002 22:31

Hugo,

Oui, je suis entièrement d’accord avec toi : il faut refaire les réglages lors du changements des enceintes. C’est certain ! Mais je ne vois pas pourquoi il ne l’aurait pas fait (même si ce n’est pas précisé explicitement dans l’article). Cela serait vraiment stupide de la part du journaliste de ne pas le faire. :cry:

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Reviews dans les magasines HC français ?

Message » 07 Juin 2002 6:48

Au fait,

Est-ce que quelqu’un sait si l’AVC-A1SR est testé dans une revue HC française ?
Pour le moment, je n’ai rien trouvé. :(
Pourtant, d’après le représentant Denon que j’avais vu au Mondial Image Photo Son 2002 de Paris en mars, les deux AVC-A1SR exposés sur le stand Denon devaient partir dès la fin du salon dans les rédactions des revues HC française. Cela fait plus de 2 mois, et il n’y a toujours rien.

Qu’est-ce qu’ils attendent ? :(

Merci,

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message