Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 1803 ou YAMAHA RX V740?

Message » 04 Juil 2003 11:31

Bonjour
Après la mort définitive de mon ampli hifi j'envisage de le remplacer par un ampli a/v.
Je compte brancher dessus ma TV TOSHIBA 16/9 93Cm, mon lecteur de DVD TOSHIBA, mon magnetoscope SONY, mon lecteur CD Kenwood ,ma platine phono.
J'ai 2 enceintes que je pense changer aussi (peut être pas tout de suite!)
J'hésite entre le DENON AVR-1803 et le YAMAHA RX-V740...
en enceintes j'ai repéré les DAVIS ACOUSTICS (4 DK 205JPG et 1 DK205JPG CENTER) de chez Hifissimo.
Je crois que les Davis Acoustics se marient bien avec le Denon mais je ne sais pas avec le Yamaha.
Qu'en pensez vous?
en Hc est-ce correct?
en hifi (CD audios) est ce correct?
merci
jojo3

Message » 04 Juil 2003 20:11

L'AVR-1803 et le RX-V740 sont d'excellentes petites machines. Il n'y a pas de souçi à avoir si avec l'un ni avec l'autre ;). Personnellement, je pense que le Denon, moins sec, ce mariera mieux avec les Davis (mais c'est mon avis ;)), il faudrait que tu écoutes pas toi même ;)
Pour ce qui est de la Hifi stéréo (sans DSP), il ne faut pas s'attendre à des merveilles pour des amplis A/V a ce prix, même si c'est pas si mauvais que ça finalement ;), mais c'est quand même moins aéré et précis qu'un ampli stéréo classique du même prix (ou un peu moins cher). Ce n'est pas la vocation première de ces machines A/V de faire de la stéréo :oops:

Laurent Image
Laurent B.

Message » 07 Juil 2003 13:01

Bonjour et merci pour la réponse

J'ai donc acheté l'ampli DENON AVR 1803 (sur ton avis) samedi dernier et pour le moment j'en suis hyper content!
j'ai branché mes anciennes enceintes et elles "sonnent" beaucoup mieux qu'avec mon ancien ampli...qui était loin d'être un haut de gamme!
Si maintenant quelqu'un avait un Denon AVR 1803 et des enceintes Davis Acoustics DK 205JPG pour me donner son avis....
jojo3

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message