Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, LINK1976, Newjack910, Stephrand et 77 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1908

Message » 29 Sep 2008 9:18

mderriey a écrit:
mderriey a écrit:Merci beaucoup wedgesky et les autres !!! Ca marche impecc ! J'ai bien maintenant la led rouge (car j'ai vraiment boosté les surround que le réglage auto m'avait mis au minimum) allumée en façade.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut que je fasse l'opération pour chacune des entrées utilisées.

En tout cas, merci à tous pour votre aide précieuse.


Re bonjour à tous,

Grace à vos indications, j'avais bien réussi à mettre en route Audissey en personnalisant la puissance des surrounds.
Ca a tenu 4 jours et maintenant, le paramétrage saute de temps en temps (c'est à dire que Audissey n'est plus sélectionné, je suis obligé de le remettre en route via le menu "Parameters"). Impossible de comprendre ce qui fait que c'est gardé ou non ; cela me laisse perplexe...

Pour répondre à un autre post concernant la calibration auto, je trouve aussi que les surrounds étaient vraiment faibles. Pour infos, je suis passé de -2db (calibration auto) à +3db pour vraiment avoir un retour.
Autre question (j'en profite). A quoi servent les fréquences de coupure ? Audissey n'en a mise que sur mes surrounds, à 110Hz.

Encore merci pour toutes le indications que vous pourrez me donner.


Re,

Je crois que je viens de comprendre ce qu'il se passe. En fait quand j'allume l'ampli, l'Audissey est toujours sélectionné, mais c'est dès que j'utilise le "Quick Select" que la diode s'éteint, alors que si j'utilise le sélecteur de sources, elle reste bien allumée !!! Y'aurait-il des réglages dans le paramétrage du Quick Select ?
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 29 Sep 2008 9:29

mderriey a écrit:
mderriey a écrit:
mderriey a écrit:Merci beaucoup wedgesky et les autres !!! Ca marche impecc ! J'ai bien maintenant la led rouge (car j'ai vraiment boosté les surround que le réglage auto m'avait mis au minimum) allumée en façade.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut que je fasse l'opération pour chacune des entrées utilisées.

En tout cas, merci à tous pour votre aide précieuse.


Re bonjour à tous,

Grace à vos indications, j'avais bien réussi à mettre en route Audissey en personnalisant la puissance des surrounds.
Ca a tenu 4 jours et maintenant, le paramétrage saute de temps en temps (c'est à dire que Audissey n'est plus sélectionné, je suis obligé de le remettre en route via le menu "Parameters"). Impossible de comprendre ce qui fait que c'est gardé ou non ; cela me laisse perplexe...

Pour répondre à un autre post concernant la calibration auto, je trouve aussi que les surrounds étaient vraiment faibles. Pour infos, je suis passé de -2db (calibration auto) à +3db pour vraiment avoir un retour.
Autre question (j'en profite). A quoi servent les fréquences de coupure ? Audissey n'en a mise que sur mes surrounds, à 110Hz.

Encore merci pour toutes le indications que vous pourrez me donner.


Re,

Je crois que je viens de comprendre ce qu'il se passe. En fait quand j'allume l'ampli, l'Audissey est toujours sélectionné, mais c'est dès que j'utilise le "Quick Select" que la diode s'éteint, alors que si j'utilise le sélecteur de sources, elle reste bien allumée !!! Y'aurait-il des réglages dans le paramétrage du Quick Select ?


Bonjour mderriey,

En effet, chaque "Quick Select" enregistre tout les paramètres que tu as selectionné pour la source utilisée. Il faut donc que tu réenregistre chaque "Quick Select" avec l'Audissey activé et ton problème sera résolu.
Voila :wink:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:11

lilyjane13 a écrit:Bonjour,
Apres avoir fait le reglage audissey et apres une premiere ecoute,j'ai trouve qu'il manquait un peu de puissance a mes enceintes.

Y a t'il un moyen de mettre un peu plus de boost a mon ensemble?

Avez vous retoucher a des reglages apres avoir installer audissey(genre remonter les canaux pour avoir plus de puissance).

Voici mes resultats apres le calibrage,qu'en pensez vous?

FL +2.5DB
FR +2.5DB
C -0.5DB
SW -4.0DB
SL +2.0DB
SR+0.5DB

FREQUENCE:

FRONT 60HZ
CENTER 60HZ
SURROUND 60HZ

Dois-je retoucher a quelque chose de particulier?

Merci de vos reponses

Bonne Soiree

+++Lily-Jane+++


salut lilyjane,
si ça manque de pêche, il se peut que se soit à cause des fréquences de coupure, 60hz, que tu as choisi.
qu'as tu en enceintes ?
60hz peut convenir pour la plupart des colonnes (..et encore), mais beaucoup plus rarement pour la centrale.
et 60hz n'a à mon avis que peu d'intérét en surround
as-tu un caisson de basses ?
le problème en réglant tout sur 60hz, est que tu demandes à ton ampli un travail considérable, puisque qu'il doit envoyer des fréquences assez basses, et sur toutes les enceintes :-?
les denon 1909 ou 1908 n'ont pas, à mon avis bien sur, les condensateurs suffisant pour "dépoter" assez fort.
si tu as une installe "classique" du genre colonnes à l avant, centrale taille petite ou moyenne, et surround (peu importe leur taille) je te conseille de remonter à coup sur la fréquence de la centrale à 80hz, et les surround à 100hz.
...et si tes colonnes ne sont pas trop "balaises", remontes les aussi à 80hz
tu règles alors ton caisson sur 80hz pour qu il prenne le relai sur les fréquences les plus basses (il à sa propre amplification et il est fait pour ça) ; de cette façon tu libereras de l'énergie de ton ampli, il travaillera mieux, il aura plus de pêche car son boulot sera bien moins dur, dans la mesure ou il sera libéré d'une grosse partie des basses :)

pour ma part mes réglages sont : 60hz sur colonnes, 60hz sur la centrale, 80hz sur surrounds, et 80hz sur le caisson.
ma centrale est du genre assez costaud et mon ampli un peu plus que le tient, d'ou mon choix pour une coupure un peu plus basse.

ne pas oublier que les fréquences de coupure ne sont pas les mêmes pour tout le monde, car elles se font avant tout en fonction de son materiel :wink:
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Fréquences de coupure

Message » 05 Oct 2008 12:39

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai réussi à tout régler et enregistrer, je tente de paufiner ces réglages pour tirer le meilleur de l'ampli, des enceintes et de l'acoustique de la pièce.
Je reviens donc sur les fréquences de coupures paramétrées ; je n'ai pas de caisson de basse (ayant 2 grosses colonnes ayant chacune 2 boomers - JBL LX) ; l'ampli n'a pas paramétré de fréquence de coupure sur ces enceintes, ce qui me parait logique.
Par contre, il m'avait mis 120 hz sur les surrounds (2 compactes JBL Control One) ; ça me semblait un poil "aigüe" et j'ai baissé à 90 hz.
Mais chose surprenante, il m'a mis 80 hz en LFE alors que je n'ai pas de caisson (???). Est-ce que ça veut dire que toutes les fréquences en dessous de 80 hz sont squizées ?

Merci pour vos réponses.
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 05 Oct 2008 13:06

mderriey a écrit:Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai réussi à tout régler et enregistrer, je tente de paufiner ces réglages pour tirer le meilleur de l'ampli, des enceintes et de l'acoustique de la pièce.
Je reviens donc sur les fréquences de coupures paramétrées ; je n'ai pas de caisson de basse (ayant 2 grosses colonnes ayant chacune 2 boomers - JBL LX) ; l'ampli n'a pas paramétré de fréquence de coupure sur ces enceintes, ce qui me parait logique.
Par contre, il m'avait mis 120 hz sur les surrounds (2 compactes JBL Control One) ; ça me semblait un poil "aigüe" et j'ai baissé à 90 hz.
Mais chose surprenante, il m'a mis 80 hz en LFE alors que je n'ai pas de caisson (???). Est-ce que ça veut dire que toutes les fréquences en dessous de 80 hz sont squizées ?

Merci pour vos réponses.


as-tu bien renseigné le schéma des enceintes, celles que tu as et celle que tu n'as pas (caisson)
je ne crois qu'il ait à te donner l'indication "80hz lfe" alors que tu n'as pas de caisson
vérifie bien les paramètres du début dans la config de l'ampli, soit sur d'être rentré sur tous les réglages, de sorte que tu n'ais rien oublié
je crois me rappeler que sans caisson tu dois mettre sur "none"
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 05 Oct 2008 16:10

Je suis bien en "none" sur le Subwoofer... d'où mon interrogation sur cette fréquence de coupure sur LFE...
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:52

question toute bête mais qui a son interet: il a t il quelqu'un qui a pu regler la fonction room size( p 36 du manuel) parce que moi non et elle ne s'est jamais affichée...
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:15

mderriey a écrit:Je suis bien en "none" sur le Subwoofer... d'où mon interrogation sur cette fréquence de coupure sur LFE...


Bonjour à tous,

Je confirme bien que le Subwoofer est bien à "none" dans la config de mes enceintes.
Et malgré ça, j'ai le LFE bloqué à 80 Hz (je dis "bloqué" car je ne peux pas le descendre voire l'annuler).
Mais ce qui me fait le plus peur est est-ce que les basses fréquences risquent d'être shuttées sur mes frontales à cause de ce réglages ? (sachant que je n'ai pas de fréquence de coupure sur les frontale). Je pense ça car je trouve que les basses manquent de "punch".

Merci pour vos réponses.
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 19 Oct 2008 13:25

quelqu'un aurait essayé en plus de la bi amplification de bi cabler avec a+b sur les graves /medium de ses frontales?

je suis en bi amp sur mes S606 avec a+ surrback et je me tate a rajouter le bi cablage.. le tout en 2.5mm
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 24 Nov 2008 23:47

Bonjour à tous,

J'ai un DENON AVR 1908 et une paire d'ELTAX MONITOR III depuis 2-3 jours, et je cherche comment régler les basses\treble par un menu direct (comme sur le AVR-1604 par exemple)

Je crois avoir vu qu'un réglage de l'equaliseur (donc de chaque fréquence...dur dur) mais bien planqué dans un sous menu, pas facile.

Merci de votre aide :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 25 Nov 2008 9:10

tu as un réglage direct grave /aigue parametre/tone control..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:15

bonjour, j'ai une ps3 et recement un denon avr 1908, la ps3 decode le son HD des blu-ray si j'ai bien compris et l'envoi en pcm, le mieux c'est de choisir quelle option ensuite sur l'ampli pour le 5.1:
-pl II C ?
-dts neo 6 cinema ?
j0ga
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 17 Déc 2008 17:50

j0ga a écrit:bonjour, j'ai une ps3 et recement un denon avr 1908, la ps3 decode le son HD des blu-ray si j'ai bien compris et l'envoi en pcm, le mieux c'est de choisir quelle option ensuite sur l'ampli pour le 5.1:
-pl II C ?
-dts neo 6 cinema ?

Bonjour et félicitation pour ton acquisition.

Je possède la même config que toi. Tu n'as pas d'option à choisir pour le 5.1. Si tu as bien configuré ta source sur l'ampli ainsi que les options HDMI, lorsque la PS3 envoie du PCM 5.1, ton ampli passe en mode MULTICH IN. Par contre, si c'est du PCM 2.0, tu peux activer le pl II ou le DTS neo 6 pour avoir un 5.1 simulé.
N'oublis pas de bien configurer ta PS3.
_ sortie audio:HDMI avec detection automatique des formats audio ( ou en manuel )
_ surtout mettre PCM linéaire pour les parametres audio BD/DVD (HDMI) 8) :wink:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:16

wedgesky a écrit:
j0ga a écrit:bonjour, j'ai une ps3 et recement un denon avr 1908, la ps3 decode le son HD des blu-ray si j'ai bien compris et l'envoi en pcm, le mieux c'est de choisir quelle option ensuite sur l'ampli pour le 5.1:
-pl II C ?
-dts neo 6 cinema ?

Bonjour et félicitation pour ton acquisition.

Je possède la même config que toi. Tu n'as pas d'option à choisir pour le 5.1. Si tu as bien configuré ta source sur l'ampli ainsi que les options HDMI, lorsque la PS3 envoie du PCM 5.1, ton ampli passe en mode MULTICH IN. Par contre, si c'est du PCM 2.0, tu peux activer le pl II ou le DTS neo 6 pour avoir un 5.1 simulé.
N'oublis pas de bien configurer ta PS3.
_ sortie audio:HDMI avec detection automatique des formats audio ( ou en manuel )
_ surtout mettre PCM linéaire pour les parametres audio BD/DVD (HDMI) 8) :wink:

merci beaucoup :D

en effet il fallait que je configure "sortie audio:HDMI avec detection automatique des formats audio" pour voir apparaitre MULTI CH, le son est bien meilleur, j'ai halluciné sur dead space hier soir...
j0ga
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 21 Déc 2008 10:37

lio a écrit:question toute bête mais qui a son interet: il a t il quelqu'un qui a pu regler la fonction room size( p 36 du manuel) parce que moi non et elle ne s'est jamais affichée...


toujours personne qui as pu activer l'option?
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message